John Shelby - Peaky Blinders

790 30 1
                                    

Voici la commande de -jeannedesainte ! Je tiens à dire avant toute chose que je sais bien que la royauté ne fonctionne pas ainsi, mais j'ai tenté de rendre l'histoire la plus plausible possible vu le contexte demandé. Ça été un beau défi et j'ai vraiment aimé écrire cet imagine ! Je dois aussi dire que je n'ai pas écrit depuis des lustres et que je suis disons... rouillée 😅. J'espère que vous apprécierez tout de même cet imagine ! 🥰

__

Regarder les gens est devenu un véritable passe-temps pour moi. Chaque jour, je trouve un endroit tranquille pour m'assoir puis j'épie, j'analyse. J'observe les hommes travailler de leurs mains rugueuses, les femmes élever leurs enfants si nombreux. La vie n'est pas une partie de plaisir à Birmingham et je l'ai réalisé dès que j'ai mis un pied dans cette ville. Jamais je n'aurais pu imaginer que mon peuple vivait en réalité dans des conditions si misérables. Autant voir tant de pauvreté à été un véritable choque pour moi, autant j'ai été immédiatement intriguée. Malgré la faim, la saleté et la misère, les gens ne cessent de se battre pour continuer à vivre. Alors, je continues à les regarder, espérant miraculeusement trouver le secret de tant de courage, car Dieu sait que j'en ai besoin en ce moment.

Personne ne connaît la vérité sur moi ici, à l'exception de Thomas Shelby, chef des puissants Peaky Blinders et homme chargé de ma protection. T/P Victoria Mary du Royaume-Uni; voilà le nom sous-lequel je suis née, fille de George V et prochaine reine d'Angleterre depuis le changement de la loi de succession qui a abolit la préférence masculine pour l'obtention du trône.

L'idée que la prochaine personne à gouverner l'empire soit une femme a engendré plusieurs tensions. La question de la succession du trône a causée de nombreux débats qui ont menés à des menaces de représailles. Pour ma sécurité, mon père a ordonné mon exil à Birmingham après avoir conclu un marché avec Thomas Shelby, homme le plus puissant de la ville, si ce n'est du pays après lui-même. Une doublure a depuis pris ma place au palais et j'ai appris à vivre dans le secret au sein de mon peuple.

Mon séjour s'est étendu et ma rencontre avec John Shelby, frère de Thomas, a bousculé ma vie d'une façon inimaginable. Jamais au paravant je n'avais ressentit un amour si soudain et puissant pour quelqu'un. C'est dans le secret le plus total que je me suis finalement mariée avec lui, un mariage gitan sans papiers officiels qui ne pourrait pas être retracé par ma famille. Je sais que ce mariage ne pourra être éternel mais dans mon cœur, notre amour l'est, et il était important pour moi de le sceller de cette façon. John ne connaît cependant rien de mon histoire. Pour lui comme pour les autres habitants de Birmingham, je suis simplement T/P Shelby, jeune fille venue de Londres et désormais femme d'un gangster.

En ce moment, assise à ses côtés au Garrison, j'aimerais plus que tout au monde que le personnage que j'ai créé soit ma véritable identité, que les obligations royales ne me rattrapent jamais. Au plus profond de moi, j'aimerais que le destin de l'enfant imprévu qui grandi dans mon ventre ne soit pas menacé.

- Chérie, est-ce que ça va ? me demande soudainement John, me sortant de mes pensées.

- Oui, désolée. Vous disiez ?

- On disait que tu devrais boire un bon verre de whisky à la place de cette stupide bière, lance Arthur, son frère, assis avec nous à la table et déjà bien sous les effets de la boisson.

Je rigole et décline gentiment la proposition, John étant le seul sachant que j'évite l'alcool fort pour notre futur bébé. Il pose délicatement sa main sur ma cuisse et me sourit de cette façon dont lui seul sait le faire.

Je m'apprête à relancer la discussion lorsqu'un boucan retentit dans le pub. Trois hommes en uniformes viennent d'entrer et mon cœur ne fait qu'un bon en comprenant qui ils sont. Je reconnais à leur tête James, commandant des troupes de l'ordre et ami de mon père depuis ma tendre enfance.

ImaginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant