Mais qu'est-ce que c'est ?

40 9 4
                                    

J'étais tout bonnement en train de déguster le premier chocolat de mon calendrier de l'Avent ce matin, quand il m'est venu une idée. Puisque je souhaite me remettre à l'écriture et que Noël arrive à grands pas, pourquoi ne pas joindre les deux ensemble ? 

Voici donc mon Calendrier de l'Avent d'écriture édition 2020.

À tous les jours jusqu'à Noël, je publierai un court texte. Certaines journées il s'agira d'une réflexion sur un aspect de ma vie cette année, d'autres jours je laisserai place à mon imagination pour créer de courtes fictions. Je n'ai pas encore de plan précis de ce à quoi ce petit défi que je me lance ressemblera exactement, mais voilà je le lance dans l'univers et on verra bien ce que cela donnera. Je m'inspire d'abord d'un calendrier d'amorces d'écritures que j'ai trouvé sur le site d'Atypiquement parfaite. Le lien sera à la fin de ce billet s'il y a des curieux...

J'en profiterai aussi pour glisser une recommandation littéraire à chaque jour, des romans qui ont marqué mon année 2020.

Je fais d'abord et avant tout ce défi pour moi, pour me permettre de renouer avec cet amour que j'ai en moi pour l'écriture, mais j'espère que si ce petit recueil se retrouve sur la route de quelques humains, il saura vous apporter un peu de joie. Et bien sûr, je suis ouverte aux critiques constructives. 

Merci et bonne lecture,

Mouche à feu

Lien vers l'article d'Atypiquement parfaite : https://atypiquementparfaite.com/2019/11/22/calendrier-de-lavent-2019-25-amorces-decriture/

Calendrier de l'AventOù les histoires vivent. Découvrez maintenant