Après cette étreinte, Thomas ouvrit la porte, pour laisser Newt passer et ensuite le suivre. Ils montèrent rapidement les escaliers, et ouvrirent la porte de l'infirmerie. Au lit de droite, un Alby faible et mal au point. À trois lits à sa gauche, une fille toujours dans le coma. « Elle est vraiment jolie. » Le brun détourna les yeux de l'inconsciente, et s'avança vers Alby, qui était réveillé.
« Tu es sourd, je ne voulais parler qu'à lui, guignol ! » rugit-il vis-à-vis de Newt.
Le blond se crispa, et quitta la pièce, en claquant la porte. Le nouveau coureur se gratta la nuque tandis que l'homme a la peau noire souffla fortement.
« Celui-là.. Assis toi. »
Sans désobéir, Thomas s'assit au bord du lit, les mains sur ses genoux, tel un enfant sage. Il savait que, même avec peu de force, Alby pouvait devenir féroce. Il avait failli en faire les frais a plusieurs reprises.
« La Transformation m'a montré des choses. Toi. Que caches-tu ? »
« Je.. Rien. Je le jure. »
« Alors pourquoi t'ai-je vu ?! » rugit t-il. « Pourquoi tu nous as fait ça ?! »
Il marqua un temps d'arrêt, et posa ses mains sur son ventre, en enfonçant sa tête un peu plus dans l'oreiller.
« Tu es de leurs côtés.. Tu es avec eux.. Tu connais la fille, il faut que tu te souviennes d'elle.. »
« Alby, je veux vous aider ! »
« C'est faux ! » hurla t-il en se redressant tout en le pointant du doigt. « Tu nous as envoyé ici et je me souviens de toi. Ce n'est pas beau à voir. Je me souviens de la Braise aussi. »
« La Braise ? » De nombreuses questions s'entrechoquaient dans la tête du brun. Il secoua la tête avant de porter ses mains à celle-ci.
« Alby, je te jure que je ne me souviens de rien. »
« Peut-être mais je.. »
Alby ne pût finir sa phrase car il fut parcourut de spasmes violents. Thomas hurla le nom de Newt, qui arriva en trombe dans la chambre. Il s'approcha de l'homme a la peau noire, et appuya sur ses deux épaules. À l'aide de son genou droit, il appuya sur le bras d'Alby afin de le stabiliser.
« Tiens ses jambes ! »
Thomas avec force, appuya sur les jambes du chef. En vain. Les spasmes étaient trop forts. Il fut donc contraint de s'asseoir sur elles, et resta ainsi pendant de longues minutes. Après ces quelques minutes, Alby s'était calmé et dormait même. Newt se recula, et passa une main sur son front.
VOUS LISEZ
Bloody Nerve
РазноеNewt et Thomas. Thomas et Newt. Des regards, des sourires. Une confiance, des sentiments. L'histoire de deux êtres perdus, Trouvant du réconfort chez l'un.