Chapitre 12 : Menteuse

2.9K 106 25
                                    

PDV Selena

Je suis dans une voiture qui me conduit à l'aéroport, la tête posée contre la fenêtre, je regarde la ville défilée devant moi. Ma mère m'a appelé avant que je parte. Mais mes pensées dérivent vers une seule et même personne. Et non, pour une fois ce n'est pas Demi. C'est Joe. Je me demande comment je peux rompre avec lui. Je suis à 5 minutes de L.A.X quand mon portable sonne. Je sais que c'est Joe avant même de regarder. C'est sa chanson.

Moi : Joe ?

Joe : Selly ! Comment tu vas ?

Moi : Un peu fatiguée mais sinon ça va. Je suis en route pour l'aéroport.

Joe : Pour aller où ?

Moi : New-York.

Joe : Parfait ! Tu viendras me voir ?

Moi : Bien sûr. Quel hôtel ?

Joe : Le Ritz. Chambre 1408.

Moi : (me souviens du film d'hier soir) 1408 ? Mais t'es fou ?!

Joe : (rire) La chambre hantée 1408 est au Dolphin banane, pas au Ritz.

Moi : Ouais mais même !

Joe : Ah toi alors ! Bon, je dois te laisser, je te verrais plus tard.

Moi : Oui, bien sûr. A plus...

Joe : Je t'aime.

Je ne me sens pas la force de lui répondre la même chose alors je raccroche sans rien ajouter. Je ne veux pas lui mentir encore en lui disant que moi aussi parce-que c'est faux. C'est Demi que j'aime. Et la voilà de retour dans mes pensées ! Bien jouer Gomez ! Tu sais qu'elle va y rester longtemps ! Et voilà que je me parle à moi-même !

Chauffeur : On est arrivé Mlle Gomez.

Distraction !

Moi : Merci.

Ellipse vol...

6 heures plus tard, me voilà à New-York. Devinez quoi ? J'ai l'après-midi de libre. J'envoie un SMS à Joe et, oui, lui aussi n'a rien à faire. Je le rejoins donc à son hôtel, le ventre crispé d'appréhension. Il m'ouvre la porte de sa suite avec un grand sourire. Quand j'entre, il me prend par la taille et m'embrasse. Évidemment, je ne lui rends pas son baiser. J'en ai assez de prétendre.

Joe : Qu'est-ce qui se passe ?

Moi : On peut parler ?

Joe : Bien sûr.

On va s'installer sur le canapé et je suis toujours aussi tendue. Je déteste les ruptures.

Joe : Tu n'es pas enceinte quand même?

Moi : Non !

Delena's Real Story - Saison 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant