31 juillet 2010, 09h40, Godric's Hollow.
Ça y est, le grand jour était arrivé. Les deux fiancés s'étaient levés aux aurores et s'étaient séparés comme le voulait la tradition. Il ne se reverraient qu'à la cérémonie. L'éloignement était compliqué mais il le fallait bien. Severus était assis sur la chaise de la chambre de sa maison en triturant un crayon passer malheureusement trop près. Il était très stressé et il voulait que tout soit parfait !
- Ça va aller parrain, t'inquiète. Dit une voix derrière lui. Cette voix n'était autre que celle de Draco Malfoy, son filleul et témoin de mariage.
- Oui, oui je suppose Draco. Est-ce que je suis un minimum présentable ainsi ? Demanda Severus qui s'était relevé et avancé devant le miroir de la pièce.
- Mais oui, tu es parfait ! S'exclama le blond en époussetant les épaules de son parrain.
- Imagine qu'il dise non, comment je fais ? La voix de Severus n'était plus que tremblements et il semblait réellement inquiet, même s'il ne devait pas l'être car dans la maison des Weasley c'était l'effervescence.
31 juillet 2010, 09h55, le terrier.
Harry avait perdu sa cravate, tout le monde s'attelait à la retrouver. La cérémonie avait lieu dans 1h et 5 minutes et ils n'avaient plus le temps de chipoter.
- Papaaaa ?
- Oui Rose j'arrive !
- Hermione tu sais ou sont mes chaussettes ?
- Non, je ne sais pas Ron, Je coiffe Harry la !
- Je pense qu'ils sont dans une sacrée mouise n'est-ce pas... Fred. George avait la tête levée vers le ciel, vers son frère, vers son repère dans sa vie, celui qui le guidait.
- Arthur ! ton chapeau ! Dit Molly affolée.
- Harry ! j'ai ta cravate ! S'exclama une petite rousse.
- Oh merci Gin'. Dit Harry en soupirant.
Tout s'était à peu près calmer. Charlie était revenu de Roumanie pour l'occasion, Percy regardait Harry en panique, Bill et Fleur discutait. George regardait le ciel comme toujours depuis 12 ans. Ron et Hermione s'afféraient à rendre Harry le plus parfait possible. Ginny souriait à sa mère tandis que celle-ci ajustait le chapeau de son mari. Ils avaient tous appris le mariage lors d'un repas de famille. Harry était très heureux d'annoncer cela à sa famille et Severus était heureux de se sentir à sa place.
31 juillet 2010, 11h00, Godric's Hollow.
Le jardin avait été emménagé de sorte à accueillir une tonnelle avec des tables à l'intérieur. Les enfants de tous les invités jouaient ensemble et tous les adultes étaient assis par rangée dans un coin du jardin. Il y trônait un petit autel sur lequel l'éternelle Minerva McGonagall était debout. A sa gauche se trouvait Severus dans une robe de mariage sorcière noire, ses cheveux étaient attachés en catogan et il arborait un sourire radieux. Derrière lui se trouvait Draco, son seul témoin alors qu'en face de lui, Harry en avait 4. Hermione, Ron, George et Rémus Lupin. Celui-ci avait mystérieusement survécu à la guerre après avoir été déclaré mort pendant plus de 5 heures.
Severus regardait sans cesse l'allée que formait l'assemblée. Au premier rang, il y avait Molly Weasley ainsi que son mari, Arthur. Charlie, Percy, Bill et Fleur étaient assis également. Fleur veillait sur ses trois enfants, Victoire, Dominique et Louis. Rose courait après Dominique et lorsque que Hermione la rappela à l'ordre elle se rappela de son rôle. Apporter les ronds en or à son payain et Sevy.
De nombreux amis et connaissances avait été invités. Hagrid était présent ainsi que le professeur Trelawney, le professeur Chourave et le professeur Bibine, qui étaient devenus de bons amis des deux futurs mariés. Draco et Astoria était de la partie avec Scorpius, leur fils, qui jouait avec Victoire Weasley. Tout ce petit monde fit sourire Harry qui s'était réfugier derrière la fenêtre de sa chambre.
- Harry, c'est l'heure mon grand.
- Oui Siri', j'arrive. Dit Harry d'une petite voix.
Son parrain avait tenu aussi a être présent, après tout, son filleul se mariait et il s'était réconcilié avec Severus après sa "pseudo mort". Sirius avait réussi à contrer le sort de Bellatrix qui s'était retourné contre elle et il avait donc survécu.
31 juillet 2010, 11h10, Godric's Hollow.
Harry s'avança vers lui, vers sa destinée, son âme-sœur, l'homme de sa vie.
Severus en le voyant laissa échapper une petite larme, il était magnifique, il portait une robe de mariage sorcière mais cette fois blanche, d'un blanc magique, hypnotisant. A son bras se trouvait Sirius Black, le survivant du ministère, comme il était surnommé. Arrivés devant l'autel, Harry ne put retenir un sanglot de bonheur. Il voulait sauter dans les bras de Severus et lui volé un baiser des plus dignes de ce nom, Mais, il sut se retenir. Minerva prit la parole:
- Bonjour a toutes et a tous, en cette magnifique journée, Harry James Potter et Severus Tobias Rogue ont décidé de s'unir par les liens du mariage. Ils ont désiré organiser cette cérémonie d'engagement pour faire de vous tous les témoins de leur amour et de leur union.
- Rose, c'est à toi ma chérie. Murmura Hermione a sa fille qui avait la bouche grande ouverte en observant Harry et Severus au bord de la crise de larmes.
- OH OUI A MOI! Cria la petite rousse qui courut vers son moment de gloire. Elle trébucha devant l'assemblée et tout le monde rigola légèrement avant qu'elle ne se relève pour repartir de plus belle.
- Merci ma chérie. Murmura Harry en caressant les cheveux de sa filleule.
- Severus, Harry, pour symboliser votre engagement, nous allons procéder à l'échange des vœux et des alliances.
Severus commença et prit la bague destinée à Harry avant de lui prendre la main et de dire:
-Harry, je ne dirais pas qu'aujourd'hui est le plus beau jour de ma vie car chaque jour de ma vie passée à tes côtés sera exceptionnel. Alors, je te remercie de m'apporter tout cet amour, tout ce bonheur.
Harry fit de même et répondit:
-Mon amour, les mots me manquent aujourd'hui pour définir l'immense émotion qui m'envahit. Je te regarde, merveilleux dans ton sourire que tu portes si bien. Je suis si ému à l'idée de devenir ton mari, et que tu deviennes le mien. Oui, nous avons traversé des tempêtes, gravi des montagnes. Et il nous reste certainement quelques orages à surmonter mais notre couple est solide et avec toi, je sais que rien n'est impossible. Je t'aime.
- Severus, Harry, vous avez consenti au mariage et vous avez déclaré votre intention solennelle devant vos témoins et devant moi. Vous avez lié vos mains en signe d'acceptation mutuelle. Vous avez échangé vos alliances en signe de reconnaissance de votre amour mutuel. Que vous puissiez jouir d'une longue vie d'amour qui comble tous vos espoirs. Que votre vie soit satisfaisante au jour le jour. Que vous fassiez tout dans la mesure du possible pour tenir vos promesses l'un et l'autre.
En vertu des pouvoirs qui me sont conférés, moi, Minerva McGonagall, je vous déclare unis par les liens du mariage.S'en suivit un baiser d'amour sincère et des cris de joies dans toutes l'assemblée. Severus posa son front contre celui de son désormais mari et chuchota doucement:
- Je t'aime Harry James Potter Rogue.
Fin du chapitre 3.
Merci d'avoir lu ce chapitre :)
Et voilaaaaa, ahhhh celui-ci je l'aime tout particulièrement. Enfin ils sont mariés !!! J'espère qu'il vous aura plu en tout cas, j'ai adoré l'écrire. J'adore surtout l'échange de leurs vœux hihi.
Et j'ai décidé de faire vivre Sirius et Rémus parce qu'ils sont importants pour Harry et je les aime beaucoup beaucoup. <3
Gros bisouusss <3
VOUS LISEZ
Notre monde d'après.
FanfictionL'amour de deux hommes destinés à être ensemble. Snarry. L'univers appartient a J.K. Rowling mais l'histoire et les personnages sortent de ma petite tête. Histoire d'amour entre deux hommes donc homophobe bye. Pas de lemon.