V

1K 32 1
                                    

Encore une fois je suis aller la plage, au même endroit. J'avais l'impression que c'était devenu un rituel chaque soir. Même si le matin il m'arrivait de regretter la nuit de sommeil.

Cette nuit Nabil ne parlait pas beaucoup et ça me gênait énormément, le silence me gênait.

- Ça va ? J'ai demandé.

- Arrête de poser cette question à chaque fois, t'en a rien à foutre.

J'avais l'impression qu'à chaque fois qu'on lui demandait si il allait bien il s'énervait.

Il a soufflé longuement puis a fini par le regarder dans les yeux.

- Un pote de mon quartier est mort ce matin. Il m'a lâché.

Je ne savais pas quoi dire. Qu'est-ce que je devrais dire sérieusement ? Il n'y à aucune parole adaptée à ça.

- Ne dit rien s'il te plaît. Dit-il en s'allongeant sur le sable pour regarder le ciel.

Sans le savoir il m'avait facilité la tâche.

Je me suis allongé près de lui pour regarder le ciel. Franchement, je ne comprends pas pourquoi il adore tellement le regarder.

J'ai l'impression qu'on parle en silence, comme si on communiquait sans faire de bruit et j'avais l'impression de le connaître mieux bizarrement.

- Eh Ella. En tournant sa tête vers moi.

J'ai à mon tour tourner la tête pour le regarder, l'incitant à continuer sa phrase du regard.

- Si je m'endors et que je rêve, ne me réveille pas.

J'ai froncé les sourcils tandis qu'il s'est remis à regarder le ciel en souriant avant de fermer les yeux.

                            •••••••••••

Night | n.o.sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant