11- ATTEND !!!

344 20 256
                                    

Maxime était assis sur une chaise dans une salle vide. Il n'était pas attaché et il y avait juste une autre chaise et une table, sans fenêtre.

Sûrement une pièce d'interrogatoire.

Il était avachi sur sa chaise les yeux fermés. On pourrait croire qu'il était mort si on ne voyait pas son torse se soulever lentement.

Il n'était pas inconscient non plus.

En fait, il dormait.

Vous trouvez ça sûrement absurde, mais réfléchissez.

Il sait que jusqu'à l'arrivée de Cyril, il n'allait pas passer les meilleurs moments de sa vie.

Alors si il pouvait dormir maintenant il fallait le faire car il ne savait pas quand serait la prochaine qu'il pourra souffler un peu.

Il se réveilla quand quelqu'un rentra dans la pièce.

Il entrouvrit un oeil pour regarder le nouvel arrivant qui verrouillait la porte avant de le refermer.

Il n'avait nullement envie de parler avec Jordan.

L'agent s'assit en face de lui et regarda Maxime.

Il était quasiment sûr que le prisonnier ne dormait pas.

-Tu vas bien ? Demanda-t-il hésitant.

Aucune réponse.

À quoi pouvait-il s'attendre de toute façon.

Il baissa la tête honteusement.

-On a été obligé Maxime. Damien est devenu fou quand il a su que tu étais dans les parages. Vu qu'on voulait pas te livrer à lui avec Val, il a prit l'autre Valentin en otage. Depuis la mort de Thomas il est devenu malade...

-Thomas est mort ??

Jordan se redressa et vit l'expression surprise de son camarade.

-Ouai... Il voulait te retrouver quand t'es parti.
Il est allé seul à ta recherche mais il est jamais revenu.
On s'est dit qu'il était peut être blessé du coup on est parti le chercher avec Val et Damien.
Et... il était déjà mort. Les parias l'avaient tué.

Maxime restait impassible.

-Il le méritait pas. Mais c'est pour ça que Damien veut autant me trucider ?

- Sûrement... Dis Max, il s'est passé quoi pour que t'es aucune réaction comme ça ?

-Il s'est passé que mes meilleurs amis m'ont trahis.

-Mais il avait Neoxi en otage !

-J'en suis pas si sûr. Je pense que tu te cherche des excuses Jordan. Je pense que toi aussi tu me penses coupable de la mort de Thomas.

Jordan serra ses poings.

-Non jamais je te penserais coupable ! Je suis pas comme ça Max ! J'abandonne pas mes potes moi !

Maxime se leva d'un coup, faisant tomber sa chaise dans un bruit sourd.

Immédiatement après Jordan saisit son arme et visa l'ex-agent avec, se levant aussi.

Maxime se retourna, ramassa sa chaise et se rassit dessus.

-Tu vois, ça veut tout dire.

L'agent resta debout, baissa juste son arme. Il regardait tristement Maxime.

-T'as changé mec. Je voulais juste t'aider. Faire en sorte que Damien soit pas trop méchant avec toi. Mais je pense que ça sert à rien. T'es trop borné pour accepter l'aide d'un ami. Ah et d'ailleurs y a, tu sais ton «meilleur ami», qui te passes le bonjour.
Adieu Maxime.

Recherché [The Division] {Supermixem}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant