- 23

938 45 89
                                    

point de vue juliette.

Positif.

C'est ce que venait d'afficher le test que je tenais entre mes mains. Je soupirais en passant mes mains sur mon visage, mais en réalité je ne me rendais pas encore compte de la gravité de ce qui était en train d'arriver. Luna se tenait à mes côtés, et regardai elle aussi le test sans trop savoir comment réagir.

– Qu'est-ce que tu vas faire ? me demandait timidement Luna après plusieurs secondes de silence.

J'haussai mes épaules. C'était une bonne question ça, qu'est-ce que j'allais bien pouvoir faire ? Me voilà enceinte à 22 ans. Je n'aurais jamais pensé avoir un enfant si tôt, et encore moins dans cette situation. Je me levai et pris ma veste.

– Je vais rentrer.. j'ai besoin d'être seule.. mais merci beaucoup Luna, vraiment, dis-je en enfilant ma veste.

Elle se leva aussi et elle me prit dans ses bras. Je la serrai fortement contre moi, j'étais reconnaissante de l'avoir, j'avais de la chance d'avoir une amie sur qui je savais que je pouvais réellement compter. Je me reculai un peu et lui souriait.

– Tu passes si ça va pas, okay ?

J'hochai ma tête et la remerciai. Nous nous faisions la bise et je sortais de son appartement pour rentrer jusqu'à celui d'Olivio où je m'affalai sur le canapé en poussant un long soupir.

« De qui était le bébé ? »Voilà la question qui tournait en boucle dans ma tête avec « Comment vais-je l'annoncer à Oli ? ». Si cet enfant était celui d'Antoine, il allait falloir que je le recontacte, et je n'en avais aucune envie. Et si c'était celui d'Oli, allait-il vouloir d'un enfant ? Trop de questions me hantèrent l'esprit. Je décidai donc de partir me coucher tôt, juste après avoir manger, et d'en finir avec cette maudite journée.

-

Mon réveil venait de me réveiller, je l'arrêtais en ronchonnant un peu et me frottais les yeux en soupirant. Olivio allait bientôt rentrer, et je ne savais toujours pas comment j'allais lui annoncer ce que je venais d'apprendre hier. Je me levais difficilement et descendait déjeuner. Je commençais un prendre un peu mes marques l'appartement et à savoir où étaient rangées les choses. Après avoir mangé un peu, je montais m'habiller, je ne pris pas la peine de me maquiller cette fois-ci même si j'étais de plus en plus pâle, sûrement à cause de la fatigue. Alors que je finissais de m'habiller dans la salle de bain, j'entendais la porte d'entrer s'ouvrir. Je me regardai une dernière fois dans la glace et affichait un faux sourire sur mon visage avant de descendre.

Olivio avait déposé sa valise dans l'entrée et était dans la cuisine, se servant quelque chose à boire. Un grand sourire s'étira sur ses lèvres lorsqu'il me vit entrer dans celle-ci.

Ça va ? dit-il avant de boire dans son verre.

– Oui et toi ? dis-je en essayant de sourire.

Il hocha sa tête avant de reposer son verre et de s'approcher de moi. Il passa ses bras autour de moi et me serra contre lui. Je me collai contre lui et profitait de cet instant de douceur. Son odeur me parvenait aux narines et je calais ma tête dans son cou.

– Tu m'as manqué, chuchotait-il à mon oreille en caressant doucement mes cheveux.

Je souriais doucement et me redressai un peu pour le regarder.

– Tu m'as manqué aussi..

Il me sourit en retour de toute ses dents et m'embrassai doucement ma joue avant de se décoller complètement de moi, il rangea la bouteille de coca qu'il avait sorti dans le frigo.

JE NE VEUX PAS T'AIMER | OLIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant