point de vue juliette.
Je tambourinais sur la porte de Luna, ma valise à la main et toujours en larmes. Après plusieurs secondes à toquer, je vis la porte s'ouvrir sur Lucas. Il fronça ses sourcils en me voyant ainsi, avant de me regarder de haut en bas.
– Qu'est-ce que tu fais là ? Tout va bien ?? me dit-il l'air inquiet et incompréhensif.
– Est ce que Luna est là..? arrivais-je à dire entre deux sanglots.
J'avais besoin de voir ma meilleure amie. De plus, c'était la seule au courant de ma situation. J'adorais son copain, mais je ne me voyais pas lui expliquer tout ça. Il se recula un peu de la porte et appela Luna qui semblait être à l'étage. Celle-ci descendît quelques secondes plus tard et se rua vers moi en me voyant.
– Juliette ?? Ça va ??
Je ne pus m'empêcher de fondre en larmes à nouveau et de sauter dans ses bras. Elle avait dû comprendre que les choses s'étaient mal passées avec Olivio. Elle me serra fortement dans ses bras, toujours sous le regard incompréhensif de son petit ami. Après un instant je me détachais d'elle et elle me fit entrer dans son appartement. Je m'asseyais sur une chaise et Lucas me servit un verre de coca.
– Qu'est-ce qu'il s'est passé Ju..? me dit Luna d'une voix calme en s'asseyant en face de moi.
Je bus en gorgée de mon verre en repensant aux événements qui venaient de se passer. Le regard noir d'Oli après que je lui ai annoncé, ses paroles, ses cries lorsqu'il essayait de me rattraper dans les escaliers. Alors c'était comme ça que notre histoire devait se finir..? Peut-être n'étions nous pas fait pour nous aimer ? Je sentis une larmes à nouveau couler sur ma joue, silencieusement, comme si mes souvenirs avec lui s'évaporaient peu à peu et que mes larmes en étaient les témoins. Je reposais mon verre et expliquait à Luna tout ce qu'il c'était passé. Elle m'écoutait attentivement, sans me couper une seule fois.
– Je suis vraiment déçue de lui.. dit-elle une fois mon monologue terminé.
Je soupirai. Oui.. moi aussi.
– Tu dors ici autant de temps que tu veux Ju d'accord ? On va te laisser la chambre d'amis.
Je souriais à ma meilleure amie et la remerciait. Elle m'aida à monter ma valise à l'étage et me montra la chambre dont j'allais me servir jusqu'à ce que je trouve une nouvelle solution. Je m'affalai sur le lit et regardai ma valise poser à côté de l'étagère.
Et si le bébé était celui d'Antoine ? Qu'est-ce que j'allais bien pouvoir faire ? Et si c'était celui d'Oli ? Est ce qu'il voudrait me reparler un jour ? Est ce que JE serais prête à lui reparler ? Je n'en savais rien, j'étais complètement perdue. Je me contentais de soupirer et de me lever afin de ranger mes affaires.
Qu'est-ce qui m'attendais pour la suite ?
–
Aujourd'hui c'était Noël. C'était bien un des seul moment de l'année où je pouvais voir ma famille. J'étais chez mes parents, à mettre la table, en attendant que le reste de ma famille arrive.
Ça devrait être un jour joyeux, pourtant mes pensées étaient encore torturer par les événements datant d'il n'y a même pas une semaine. J'avais de la chance que mon ventre de femme enceinte n'était pas voyant, je n'étais absolument pas prête d'annoncer ça à mes parents. Et qu'est-ce que je pouvais bien leur dire ?
« Papa, maman, je suis enceinte et je ne sais pas de qui »
Mauvaise idée, surtout un soir de Noël. Je finissais de mettre les couverts avant que ma mère ne pose la dinde au milieu de la table. Je lui souriais.
– Ça sent super bon, dis-je.
Je vis dans ses yeux que ça lui faisait plaisir, elle m'embrassa la tempe avant de repartir dans la cuisine. Je jetais un coup d'œil dans le salon et voyais mon père galéré avec les guirlande du sapin. Je riais légèrement à cette vue et m'empressais de venir l'aider avant qu'il ne finisse électrocuté. Il ria légèrement aussi et nous finissions de l'installer.
– Tu veux poser l'étoile ?
– J'ai plus 6 ans papa.. dis-je en riant un peu avant d'allumer la guirlande.
Nous regardions le sapin s'allumer de milles couleurs, rendant la maison de mes parents aussi chaleureuse que lorsque j'étais enfant. Une odeur de sapin et de pain d'épices se glissait dans mes narines alors que mon père me posa l'étoile dans la main.
– Tu adorais mettre l'étoile quand tu étais petite, dit-il en souriant un peu.
Je souriais aussi, et me mis sur la pointe des pieds afin de poser l'étoile blanche tout au dessus de notre sapin. Je reposai mes yeux sur mon père et celui-ci me regardait des étoiles pleins les yeux, comme si cette magie de Noël nous faisait tous renaître de beaux souvenirs que nous ne vivions plus en ce moment.
Mes oncles, tantes, cousins et mon grand père arrivèrent ensuite et nous nous asseyons tous autour de la table après nous être dit bonjour. Le repas se passa dans la joie et la bonne humeur, et nous ouvrions ensuite tous et toutes les cadeaux.
Lorsque ma cousine donna un paquet à ses parents, et que les yeux de ceux-ci s'écarquillaient tout en se remplissant de larmes, mes pensées qui avait réussi à ce centrer sur cette magnifique nuit de Noël, revenaient finalement sur ma grossesse.
Ma cousine était elle aussi enceinte, d'une petite fille, et tout le monde la prenait maintenant dans leur bras. Je n'arrivais même pas à être un peu heureuse pour elle. Je finissais cette soirée en étant ailleurs, les larmes aux yeux, mais pas pour les mêmes raisons que mes proches.
—
point de vue olivio.
J'étais enfin un peu au calme, affalé sur mon canapé devant une série que Flo m'avait recommandé. Nous venions de rentrer d'une semaine de concert et j'étais complètement k.o. Je n'avais pas vraiment été au top de ma forme pendant les concerts, et j'étais énervé contre moi même pour ça. Mais Juliette commençait à me manquer énormément, et je commençais de plus en plus à penser que je l'avais perdue pour toujours. Je l'avais chercher de tout façon.
Pourtant je m'étais promis que j'essaierai de l'oublier, maintenant que nous sommes entrer dans cette nouvelle année 2019. Mais impossible, elle hantait mes pensées, et je me demandais comment elle vivait tout ça, elle.
Soudain, mon téléphone sonna, et je posai mes yeux en vitesse sur mon téléphone en pensant que c'était Flo, me demandant ce que je pensais de cette série.
Juliette❤️ :
Je viens de rentrer de la première échographie. C'est bien toi le père.— — —
Suite bientôt ! :)
VOUS LISEZ
JE NE VEUX PAS T'AIMER | OLI
Fanficque se passe t-il lorsqu'une jeune journaliste se retrouve au milieu des fans de rappeurs dont elle déteste les chansons ? « - j'ai connu plus aimable que toi. - c'est marrant, moi aussi. » - julietteXoli ⚠️ l'histoire ne reflète pas la personna...