« Mon cher Drago,
Comment vas-tu ? Moi... je m'ennuie beaucoup. Mais pas tant que ça, enfin si mais ça va. Tu vois, je prends du temps pour écrire n'importe quoi et pour me distraire...
Bon, je n'ai pas grand chose à raconter. Je dors beaucoup, mange pas mal, j'écris à Hermione et Ron. Ils filent le parfait amour, c'est vraiment super ! Je suis hyper heureux pour eux, et maintenant que tu es là je ne me sens plus comme la cinquième roue du carrosse...
Je passe mes journées dehors. Je t'ai raconté que la vie avec les Dursleys est un enfer, et encore plus pendant les vacances. Si tu me dis que j'aurais pu venir avec toi, je t'étrangle ! Je ne tiens vraiment pas à vivre avec tes parents... même si on est ensemble, désolé. C'est pas parce qu'ils nous ont accepté que moi je les accepte. Mais ne nous lançons pas dans ce débat, c'est inutile. Il ne se passe absolument rien, et je ne sais pas si c'est pire que les Dursleys me méprisent ou m'insultent. Je me sens plutôt seul.
En fait, mes journées se résument à regarder la télé dans des cafés (je t'ai déjà expliqué ce que c'était une télévision, mais tu as sûrement oublié, idiot. C'est une sorte de carré qui projette des vidéos), à soupirer parce que je veux retourner à Poudlard, et à manger. Ce n'est pas très amusant, je te l'accorde !
Et toi ? Comment ça va ? Raconte moi tout, c'est forcément plus amusant chez toi. Pour être poli, je te demanderai t'embrasser tes parents pour moi.
Oh, et, Drago ? Tu me manque tellement.
Harry (oui, oui, c'est moi l'Elu) »
« Mon cher Harry,
Je suis très (trop ?) heureux de recevoir ta lettre ! Je l'attendais depuis si longtemps ! Je vais bien, mais toi tu m'as l'air déprimé. Je sais que tu proteste, mais c'est vrai. C'est triste, de ne pas avoir d'attention alors que tu en réclame des tonnes ! Problème de personne avec beaucoup d'ego. Je le connaît aussi, ne t'en fais pas.
Je vais changer de sujet avant que tu ne me frappe. Tu aurais vraiment du venir avec moi. Dommage, tu ne peux pas m'étrangler par message ! En même temps, je peux comprendre que tu n'apprécies pas mes parents, ce ne sont pas toujours des gens très fréquentables.
Ma mère m'effraye, en ce moment. J'ai l'impression qu'elle devient folle. Je sais, ce n'est pas très respectueux de parler d'elle en ces termes, mais c'est vraiment mon impression. Parfois, on est juste ensemble, et elle fait des crises d'angoisses atroces. Elle en fait depuis la bataille de Poudlard. Je ne sais pas comment l'aider et ça me tué, Harry. J'aimerais être capable de faire quelque chose pour elle, c'est ma mère, mais je ne suis pas fichu de l'aider. Je m'en veux vraiment.
Je n'avais pas oublié ce que c'était une télévision. Non mais tu me prends pour qui ?
Arrête de passer tes journées à manger, tu mets ta santé en danger ! Je ne veux pas que tu sois en danger. J'ai embrassé mes parents de ta part, mon père m'a dit « il est toujours pas mort celui-là ? ». Je crois que c'est affectif, il est mignon.
Tu me manque aussi, Harry, tu ne te rends pas compte de à quel point tu compte pour moi. J'ai hâte de te retrouver !
Drago (oui, oui, c'est moi le petit ami de l'Elu) »
« Mon très cher Drago,
Mon dieu, ton absence est comme un vide dans la poitrine que je porte à chaque secondes. Peut être que nous n'aurions pas dû nous mettre en couple juste avant les vacances. Enfin, ça n'aurait rien changé, y aurais tout autant pensé à toi.
Quand on y réfléchit (essaye, c'est formidable !), notre histoire est vraiment improbable.On est passé d'ennemis à alliés, à amis, à amoureux ! Si on m'avait dit ça quand j'étais en première année, je ne sais pas si j'aurais eu peur ou si j'aurais ri. Probablement un peu des deux. Je crois que je t'aime, Drago. Et quand je dis « je t'aime », c'est pour atténuer mon vrai sentiment, je ne veux pas te faire croire que je suis psychopathe (même si je le suis).
Tu es tellement plus que la personne que j'aime. Tu es mon confident, mon meilleur ami, mon animal de compagnie et mon enfant, tout ça en même temps ! Quand je pense à toi, je pense presque à ta tête dans un gros cœur rouge, avec des roses tout autour, et oui c'est un peu kitsch, alors j'essaye de ne pas trop penser à toi. Mais c'est impossible !
Haha, ton père est trop marrant (on capte l'ironie dans une lettre ?)
Bref, tu me manque, je t'aime, bla bla bla.
Harry (je voulais dire l'Elu de ton cœur) »
« Mon très très cher Harry,
Non tu n'es pas un objet dont la valeur est grande, mais je voulais juste mettre que tu es encore plus important pour moi que je ne le suis pour toi. Tu te rend compte de la force de mes sentiments ?
Parfois, j'ai l'impression d'avoir un vide dans la poitrine. Ton absence me déchire. Aaaaaaaaaah ! Ça fait du bien d'extérioriser.
Je suis flatté de savoir que tu me considère comme ton enfant ou ton animal de compagnie (oui, on capte l'ironie dans les lettres).
Sache que je ne t'ai jamais vu comme un chien, moi.
Drago (aw, t'es mignon au fait) »
« Mon incroyablement précieux Drago,
Je ne veux rien écrire de plus que cela : tu es la perle que l'on donne à un cochon.
Harry (flemme de mettre autre chose) »