1 ~ L'erreur

184 16 32
                                    






- Alors, est-ce qu'on a réussi ? Demandais-je.

- Oui, on l'a fait. On à réussi, me répondit-il.





***********



Chaque jour commence de la même façon. Mon frère se lève deux heures avant moi pour aller rejoindre notre père à l'extérieur. Ils passent une grande partie de la matinée dehors à s'entraîner, je ne sais pas pourquoi ils font ça mais ils le font. Parfois j'entends mon frère crier et pleurer, j'ai de la peine pour lui...

J'ai toujours eu l'habitude de les regarder faire par la fenêtre et après toutes ces années, je peux affirmer que notre père est un monstre. Il ne pense qu'à une seule et unique chose : rendre Marley plus fort. Il serait prêt à tout pour y parvenir, et cette idée m'effraie. Mais d'un autre côté j'envie mon frère. Notre père prend soin de lui, il fait attention à sa santé et fait tout pour qu'il reste en forme. Je n'ai pas cette chance malheureusement. Notre père ne fait pas attention à moi, pour lui je ne suis qu'une inconnue. C'est à peine si j'ai le droit à une assiette à table pourtant, je me fais discrète et ça depuis la disparition de notre mère.

Elle a disparu il y a maintenant cinq ans, nous laissant seuls Marley et moi. Nous ne savons pas pourquoi elle nous a quitté, nous nous sommes juste réveillé un matin et sa présence était manquante. Notre père dit que ce n'était qu'une lâche, qu'une incapable qui ne savait pas tenir une promesse. Encore aujourd'hui je ne comprends pas ses paroles, mais pour moi, elle n'est pas vraiment partie. Parfois j'ai l'impression de ressentir sa présence à mes côtés, comme si elle était toujours là, dans mon esprit. Je ne saurai comment l'expliquer mais je l'entend encore.

La journée est vite passée et Marley a fini son entraînement plus tôt que prévu, ce qui est étrange puisque notre père n'a pas l'habitude d'écourter leurs séances.

- Il avait une course à faire, justifie Marley.

Une course à faire ? C'est encore plus étrange. Notre père nous a toujours conseillé de ne pas quitter la maison. Par « conseiller » j'entends « obliger ». Il dit souvent qu'à l'extérieur il n'y que des traîtres en qui nous ne pouvons faire confiance et qui nous veulent du mal. Nous avons donc toujours vécu à l'écart, même si nous habitons au cœur de la ville. Nous ne sortons donc que très rarement pour ne pas dire jamais. Pourquoi a-t-il eu besoin de sortir alors ? Est-ce qu'il nous cache quelque chose ?

Marley a dû remarquer que j'y pensais trop et, comme s'il voulait noyer le poisson dans l'eau, il me demanda :

- Comment était ta journée ?

- Et bien, comme hier et avant-hier mais je dirais que celle-ci était un peu plus amusante, répondis-je.

- Tu dis ça parce que j'ai réussi à mettre Papa à terre ?

Je ris en hochant la tête en signe d'affirmation avant de demander :

- Et toi ?

- Pareil même si je suis exténué, répondit-il en soupirant.

Tout à coup, la porte d'entrée s'ouvre laissant apparaître notre père avec un sac qu'il porte sur une épaule. Je regarde Marley intrigué et je comprends qu'il se pose la même question que moi.


Notre père avance alors jusqu'à la table et y dépose le sac avant de l'ouvrir. Marley et moi approchons plus intrigués que jamais et découvrons de la viande. Je ne peux m'empêcher de baver devant, cela fait des années que nous n'en avons pas mangé. La viande se fait de plus en plus rare et par conséquent elle devient de plus en plus cher, je me demande comment il a put en obtenir...

Nous sommes alors assis à table, le regardant préparer le repas. Il sert Marley en lui disant :

- Mange mon fils et fait nous honneur. Aujourd'hui tu m'as montré de quoi tu étais vraiment capable alors, régale toi.

Nous le regardons intrigué, pourquoi un tel discours ?

Notre père commence alors à s'éloigner mais je le stop dans sa marche pour lui demander :

- Et moi ? Je n'y ai pas le droit ?

Il s'arrête et se tourne juste assez pour que je puisse apercevoir son œil gauche. Il ne répond pas et se contente de sourire avec un air narquois. Je comprends alors que je ne mangerai pas ce soir.

C'est alors que Marley me tape le bras et me murmure :

- Tu peux en prendre, je n'en ai pas vraiment envie de toute façon.

Mes yeux s'écarquillent face à sa proposition, comment pourrai-je résister ?

J'en prend alors un bouché, puis deux. C'est quel animal ça ? Ça a un goût plutôt étrange... Du porc ? Peut être du veau ?

Je me tourne alors vers Marley qui grimace lui aussi, avant de se lever et quitté la pièce en courant. Qu'est-ce qui lui arrive ? La viande à certes un arrière goût mais elle n'est pas si mauvaise que ça.

*

Il est tard. Très tard. Ça fait déjà plus d'une heure que Marley à quitté la chambre après l'appel de notre père. Je décides alors de les rejoindre dans la pièce principal et ce que je vois me glace le sang. Marley est en larmes sur le sol couvert de sang. Notre père lui, est sur une chaise le regardant avec un air de dégoût, puis il lève la tête dans ma direction. Il m'a vu. Il se lève et se précipite vers moi m'attrapant par le col en me hurlant :

- C'est toi qui l'a mangé ! Hein ? C'est toi qui l'a mangé pas vrai ?! Je savais qu'on aurait du te tuer dès ta naissance, ton frère aurait suffit mais non il a fallu qu'il y en ai un autre ! Et quoi après ?! Tu n'apportes que des problèmes !

- Q-quoi ? Demandais-je tétanisée.

Il ne pris pas la peine de répondre et me tire pour que je le suive. Il me traîne jusqu'au jardin, à l'arrière de la maison avant de m'ordonner :

- Vomis ! Espèce de conne recrache tout ce que t'as avalé !

La peur m'envahis et mes larmes commencent à couler. Pourquoi il fait ça ? Marley n'en voulait même pas alors pourquoi est-ce qu'il consacre tant d'importance ?

Il m'attrape alors par les cheveux, m'obligeant à faire fasse au sol.

- Dépêche toi on va pas y passer la nuit ! Cria-t-il.

Mes sanglots doivent l'insupporter puisqu'il me pris le visage avant de me forcer à ouvrir la bouche pour y enfoncer ses doigts. Après cinq bonnes minutes, je vomis enfin.

Il me balança au sol, comme fière de lui avant de cracher devant mon visage et de répliquer :

- T'es qu'une incapable, comme ta mère.

Il retourna à l'intérieur, me laissant seule ici.







________

Hey hey hey ☺️
Voici le premier chapitre ! J'espère que vous avez aimé et merci pour votre lecture :)

ps: désolé pour les fautes (il doit y en avoir des tas 😭 n'hésitez pas à me le signaler)

No More Mistakes // Snk Où les histoires vivent. Découvrez maintenant