2 ~ La première attaque

95 14 24
                                    

Du bruit me réveille. J'entends une conversation qui doit sûrement provenir de la pièce principale. Je tente de me lever du lit mais je suis comme sonnée, sans doute à cause de la veille et d'ailleurs, comment je suis arrivée jusque ici ? Mon père m'avait pourtant laissé dehors et je n'ai pas le souvenir de m'être levée pour rentrer. Serait-ce Marley ?

J'entends alors des pas se rapprocher de la chambre, la porte s'ouvre et laisse entrer Marley.

- Oh tu es déjà réveillées ?

Je me contente de hocher la tête puis, lève les yeux vers lui. Il a le visage couvert de bleus et sa lèvre inférieur est amoché, notre père ne l'a pas raté... 

Marley vient alors s'asseoir au bord du lit et tente de me sourire mais il abandonne assez vite. Il me regarde avec peine comme si il était désolé alors que c'est moi qui devrait l'être, c'est moi qui ai accepté de manger son repas après tout ! Je n'aurais pas dû... Il est dans un sale état à cause de moi.

- Me regarde pas comme ça, dit-il en riant, tu fais peur quand tu fais cette tête.

- C'est toi qui m'a ramené ici hier soir ?

- Bien sur qui veux tu que ce soit ? T'étais endormie par terre, j'allais pas te laissé là.

Je lui souris et le remercie. J'ai beaucoup de peine pour lui. Depuis notre plus tendre enfance il a toujours été celui qui prend soin de moi, surtout lorsque notre père n'en était pas capable, je sais que je pourrai toujours compter sur lui et lui faire confiance quoiqu'il arrive.
On dit que les jumeaux ont un lien particulier et je comprends pourquoi, c'est comme si avec un simple regard on sait ce à quoi l'autre pense. Et je sais que même si la pire des catastrophe arrivait, il serait toujours là, à mes côtés.  

- Tu devrais essayé de te rendormir.

- Vous étiez en train de parler de quoi ? 

- De rien d'intéressant ne t'inquiète pas. Allez, rendors toi maintenant, m'ordonna-t-il en me poussant légèrement pour m'allonger.

 Je ferme alors les yeux, suivant ses conseils. Je ne sais pas quelle heure il est exactement mais il doit être tôt puisque le soleil vient tout juste de se lever.
Les pas de Marley s'éloignent jusqu'à la sortie, se dirigeant alors vers la pièce principale pour rejoindre notre père. C'est à ce moment que j'entends notre père demander à Marley :

- Tu remets en question mes choix pas vrai ?

De quels choix parle-t-il ? Je ne comprends pas. La susceptible réponse de mon frère est inaudible mais cela n'empêche pas notre père de renchérir : 

- Tu verras tout ira mieux après,  fais moi confiance et surtout...

Et surtout quoi ? Je n'ai pas entendu la fin. Est-ce qu'ils ont quitté la maison ? Ils sont sortis... mais pour aller où ? Va-t-il encore s'en prendre à Marley ? 

Tout ça me donne mal à la tête. Je devrais sans doute écouter ce qu'a dit mon frère et me rendormir. 

*

Mes yeux s'ouvrent petit à petit. Le temps est gris et les oiseaux ont déjà arrêté de chanter, il doit sûrement être le début de l'après-midi. Je décide de me lever lentement pour éviter toutes chutes.
Il n'y a aucuns bruits, ils ne sont donc pas encore rentré. 

Je me dirige alors vers la cuisine et me sers un petit verre d'eau avant de m'asseoir à table. 

C'est étrangement calme... d'habitude des enfants jouent devant la maison, on les entends souvent rire et se battre mais là, rien, pas un son. Ils ont peut être été privé de sortie qui sait ? 

No More Mistakes // Snk Où les histoires vivent. Découvrez maintenant