4 ~ Laura et Brewen

78 11 24
                                    

Laura dépose alors une sorte de couverture sur mes épaules, c'est vrai qu'il fait extrêmement froid ici, surtout après ma petite douche froide improvisée. C'est peut être un sous-sol ? Les murs sont en pierres et il y a très peu de lumière, sans parler de l'humidité présente dans la pièce... Je me souviens alors que la personne en face de moi m'avait posé une question, je lui réponds donc :

- Nile.

- Nile ? Eh bien enchantée Nile ! J'ai cru que tu n'allais pas me répondre, dit-elle en riant, tu avais l'air perdue dans tes pensées.

- D-désolé... et merci pour la couverture.

- Mais je t'en prie et j'aimerai aussi m'excuser... mes collègues ne sont pas très hmm... charmant ?!

Elle se remit à rire doucement. Elle est gentille mais je préfère me méfier, je ne l'a connais que depuis cinq minutes après tout.

Puis, un bruit de porte nous pousse à porter notre attention sur la gauche. Un jeune homme apparaît, il doit sûrement avoir un ou deux ans de plus que moi. Il ne rentre pas dans la pièce, il se contente d'approcher un peu sa tête pour dire :

- Laura, on va commencer la réunion.

- Et qu'est-ce qu'on fait de Nile ? Demande-t-elle.

- De qui ? C'est qui ça encore ?

- Et bien Nile, dit-elle en se tournant vers moi. On va pas la laisser ici, elle va tomber malade et elle doit sûrement être affamée...

Le garçon soupire avant de finalement entrer dans la pièce.

- Aide moi à la détacher alors, dit-il d'un ton froid.

Laura sourit de plus belle avant de se joindre à son camarade.

- Tu sais, c'est Brewen qui a insisté pour que je t'apporte cette couverture, murmure Laura.

- Pourquoi tu lui dis ça au juste ? Demande le prénommé Brewen.

- Oh, c'est une information comme ça c'est tout.

- Tu sais, commence Brewen en se tournant vers moi, Laura a peur de me regarder droit dans les yeux.

- QUOI ?! C'EST FAUX ! Regarde la preuve, dit-elle en se mettant face à lui.

- Alors pourquoi tu viens de détourner le regard ? Demande-t-il avec un sourire au lèvres.

*

Une fois détachée, ils m'aident à me lever et nous nous dirigeons vers la sortie. Nous passons par un petit couloir avant d'emprunter des escaliers, où est-ce que je suis ?

Je devrais peut être leur demander, ils n'ont pas l'air bien méchant. Et si je leur demandais ce qu'il s'est passé plus tôt ? D'ailleurs, quelle heure est-il ? J'ai l'impression d'avoir dormi longtemps... et si c'était déjà le lendemain ?

Il me faut des réponses ! Je racle ma gorge avant de demander :

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- Quoi ? Tu ne rappelle de rien ? Questionne Laura d'un ton affolé. Oh ma pauvre... Ce buffle de Brewin t'as frappé trop fort.

- Eh ! C'est moi que tu traite de buffle là ?!

Laura ne prend pas la peine de lui répondre et se contente de continuer :

- Alors c'est simple, on t'as trouvé sur un toit et tu avais un enfant dans les bras... Un de nos collègue à récupéré l'enfant et ensuite Brewin t'as...

- Non, la coupais-je, je ne parlais pas de ça. Je m'en rappelle très bien c'est... Qu'est-ce qu'il c'est passé avant ? Pourquoi j'ai croisé tant de cadavres sur ma route ? Et d'où venait le bruit d'explosion ?

- Oh ça, dit-elle en se tournant vers Brewin d'un air triste.

- Justement on te l'expliquera une fois arrivé, assura-t-il.

Nous poursuivons la montée nous menant à un autre couloir qui, cette fois-ci, est plus grand. Je remarque que certaines portes sont cloisonnés, comme si l'accès y était interdit.

Je continue de les suivre et nous arrivons devant la seule porte qui n'est pas condamnée, Brewin passe devant pour ouvrir la porte qui laisse apparaître les mêmes personnes qu'un peu plus tôt. Tous portent leur regard sur moi, ce qui me met très mal à l'aise. C'est vrai qu'ils pensent que j'ai tué leur compagnon pour lui volé son équipement... comment ça s'appelle déjà ?

- Qu'est-ce qu'elle fait là celle là ?!

Cette voix... c'est l'homme qui m'as accusé en premier. Roch il me semble.

Laura me fait signe de la suivre pour m'asseoir à côté d'elle. Elle me donne un morceau de pain ainsi qu'un verre d'eau que je m'empresse de finir, j'étais déshydratée.

- Bon, faisons abstraction des retardataires et de l'invitée surprise et poursuivons si vous le voulez bien, dit l'homme imposant assis en face de moi. L'attaque que nous avons subis est la première depuis des centaines d'années et, grâce à votre enseignement vous avez réussi à y faire face avec dignité. Certains d'entre vous y ont perdu la vie mais n'ayez crainte nous serrons bientôt capable de les venger avec honneur. Quant à l'effectif du groupe, de nouvelles recrues devraient bientôt rejoindre nos rangs, je vous encourage donc à prendre nos futurs poulains sous vos ailes.

L'homme fit une courte pause avant de poursuivre :

- Bien puisque tu es là, nous allons en profité pour décider de ton sort.

Il à dit ça en me regardant, c'est de mon sort dont il parle...

- Raconte nous comment ce sont passé les événements, dit-il.

- Eh bien... j'étais seule chez moi quand j'ai entendu un énorme bruit. Au début je n'y ai pas vraiment prêté attention mais j'ai compris que quelque chose n'allait pas quand j'ai vu plusieurs personnes courir en criant. Ils étaient tous paniqué alors je suis sortie pour voir de mes propres yeux ce qu'il ce passait. Mais, je n'ai croisé que des cadavres sur mon chemin jusqu'à tomber sur votre collègue. Quelque chose brillait à ses pieds, c'est ce qui m'as attiré à lui. Il avait déjà la tête coupé quand je l'ai trouvé... puis, j'ai vu quelqu'un voler au loin. Sans vraiment savoir comment, j'ai compris que l'engin qu'il portait était le même que celui de la personne dans les airs. Je l'ai donc utilisé.

Tous m'écoutent attentivement. Tout les regards sont portés sur moi ce qui est impressionnant pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude d'être autant entourée. Je poursuis donc :

- Quelques minutes après ça j'ai entendu des pleurs, c'étaient ceux du nourrisson qui était avec moi... et je pense avoir tout dit.

- À vrai dire, tu as oublié un détail, dit l'homme en face de moi. Tu ne nous a toujours pas expliqué comment tu as réussi à utiliser l'équipement tridimensionnel.

- Je... je ne saurais comment l'expliquer. C'est venu naturellement...









_______________________________________

Hey 🤗

J'espère que ce chapitre vous as plu !
(désolé pour les fautes si il en reste)
et merci d'avoir lu hehe

Dans le prochain chapitre vous en apprendrez plus sur ce groupe et sur ses membres qui le compose.
Alors j'espère que vous serez au rendez-vous 😊 (oui j'ose dire ça alors que je poste tout le temps à 1h du matin 😔)

Encore merci d'avoir lu 🥺


ps: désolé si le chapitre paraît plus court... c'est sans doute à cause des dialogues :/

No More Mistakes // Snk Où les histoires vivent. Découvrez maintenant