relève

9 5 2
                                    

Celà fesait déjà deux semaines que tout était calme à Danville. Les régions voisines avaient apporté leurs soutiens à la population fatiguée. C'est ainsi qu'ils travaillèrent les terres tous ensemble afin de les rendres rentables. Thréonine nourrissait les personnes âgées et fatiguées, Dan de son côté s'entraînait jour et nuit avec son ami intime et les autres jeunes hommes braves des différentes régions,pour pouvoir faire face à une attaque surprise, n'importe laquelle soit-elle.
Bientôt,ce fut un mois,le travail des terres portèrent fruit,on pouvait déjà apercevoir des verdures et des bourgeons.
Thréonine s'avançait vers les étables, où s'entraînaient les soldats,zieuta un bref instant et répéra l'objet de sa venue. Elle lui fit signe d'une main de la rejoindre à l'extérieur,il prit une pause et la rejoignit.
- Un problème miss? Interrogea t-il une fois face à elle.
Elle lui tendit un petit panier.
- Je suis venue t'apporter de quoi manger.
- ...il ne fallait pas. Saisit le panier. Merci pour cette attention miss.
- Je t'en prie,les vivres ne sont encore à leur maturité mais quelques légumes peuvent déjà servir à concocter des soupes.
Il l'invita à prendre place sur un tas de paille et pris place juste à côté.
- Et avec les vieux, comment cela se passe t-il ?
- Ils se rétablissent et reprennent des couleurs.Elle prit une pause un moment. Les enfants ont un suivi scolaire avec l'aide des peuples de l'ouest ça ira.
- Je sens de l'inquiétude dans ta voix,y a-t-il quelque chose qui te tracasse ? Demanda-t-il en scuptant le visage de son interlocutrice.
- J'ai juste peur qu'on fasse tous ces efforts pour être encore détruit .
- Je te comprends,et c'est ma crainte de tous les matins,mais rassure toi je ne laisserai pas être détruit notre labeur. Promit-il.
Elle lui prit la main, elle en éprouvait tellement l'envie à chaque fois qu'elle était près de lui. À ses côtés elle se sentait en sécurité et toutes ses craintes disparaissaient. Et ce fait de prendre sa main était tellement bien, cela lui procurait une grande joie.
- Merci Dan. Murmura-t-elle.
- Si cela est vrai alors tu dois faire tout ce que je te dirai miss. Dit-il d'un ton moqueur. Elle pouffa .
- Que voulez-vous que je fasse maître ?
- Tu serais gentille de porter à boire à mes soldats. Ils se mirent à rire à l'unisson. Elle se leva.
- À vos ordres. Et elle s'en alla effectuer la demande.
Il leva la main qu'elle avait prise plus tôt,ce courant qui l'avait traversé au contact de leur peau. Il serra le poing,il ne pouvait pas se permettre une fois de plus d'être subjugué par ce sentiment,il se le refusait.

- Comment allez-vous jeune Thréonine ? Avait demandé le jeune soldat à qui elle servait de l'eau,elle mit longtemps à comprendre grâce à son accent qu'il était de la région Nord. Elle lui sourit aimablement.
-Je vais bien merci,et vous ? J'espère que vous ne vous surmenez pas trop avec les entraînements.
- On ne peut pas se permettre de ramollir,mais nous avons une petite soirée pour nous détendre demain soir, voulez-vous nous rejoindre ? Elle lui sourit.
-Nous verrons bien. Elle continuera sa besogne.

giustizia [ Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant