Le drap étoilé était illuminé par le claire de l'une et les lueurs de feu de camps. En-dessous,la gente riait,dansait des ballets,et chantait à l'unisson en langue vernaculaire. L'alcool montait à la tête et on se laissait bercer et animer par les chants. Femmes, enfants, personnes âgées, hommes,tous s'y mêlèrent.
Un soldat amoureux de Thréonine s'était rapproché d'elle et lui tendit un verre en bois dont le contenu était alcoolisé. Elle se souvenait de lui, c'était le soldat de la journée passée à qui elle avait servi à boire et ce dernier l'avait invité.
- Ha... merci...mais pas d'alcool pour moi. Informa-t-elle de la manière la plus polie plausible, repoussant le verre du bout des doigts. Ce dernier fit un léger sourire.
- Vous ne pouvez tout de même pas le refuser,je l'ai apporté avec tant d'amour vous savez. Disait-il d'un ton boudeur qui amusa beaucoup la jeune fille, elle acquiesça de la tête et lui prit le verre des mains.
- Merci .
- J'ai pas arrêté de penser à vous hier. Reprit-t-il. J'attendais impatient cette soirée,et impatiemment l'occasion de vous reparler. Elle commençait à se sentir mal à l'aise.
- pourrais-je vous poser une question miss? Continua-t-il.
- bien-sûr.
- Êtes-vous déjà tombé amoureuse ? Thréonine ricana.
- Je n'en sais rien,je ne pense pas.
- Je veux dire, avez-vous déjà eu l'impression que quelque chose vous manque quand t-il n'est pas là? Quand vous êtes près de lui vous vous sentez en sécurité et à l'aise? Quand vous le voyez la première impression est le sourire ? Quand t-il vous touche vous avez du mal à respirer ?
Face à ces questions son coeur se serra,et par réflexe chercha du regard Dan,il jouait avec les enfants. cette image la fit sourire. Serait-elle amoureuse de lui? Le voir était si apaisant,sa présence incarnait la sécurité.
Le jeune soldat avait filé du regard celui de la jeune fille et constata que cette dernière ne l'écoutait plus et admirait Dan,il fit un sourire triste.
- Alors j'ai raison, vous êtes amoureuse. Lui souffla-t-il à l'oreille et se retira .Thréonine contemplait Dan,ce dernier usait de très bons pas de danse et émerveillait la galerie,elle était stupéfaite tout de même amusée,il avait l'air vraiment heureux. Elle le contempla tellement que leurs regards se croisèrent et pour ne pas paraître maladroite,elle souria et se retira des lieux.
Elle venait de finir les lits des retraités et ceux des enfants,elle fesait maintenant le sien,retiré dans une cabane qui lui servait de dortoir. De légers coups s'élèvèrent sur la porte,elle vint ouvrir.
- Tu nous as abandonné? C'était Dan .
Elle fit un grand sourire, comme si elle l'attendait,savait qu'il l'aurait rejoint. Elle ouvra légèrement la porte pour le laisser entrer dans la pièce illuminée par une lampe parfumée que lui avait offerte les habitants voisins.
- Je m'étais retirée pour ranger les chambres à coucher, après la fête ils seront sûrement exténués. Dit-elle amusée mais se rendit bientôt compte que son interlocuteur avait pris un air sérieux et la scruptait d'un regard passionné,ce qui l'électrocuta.
Dan déposa d'abord sa main sur le genoux de la jeune fille, cette dernière senti sa respiration se couper. Le beau visage masculin se rapprochait lentement du sien,et Thréonine pria tous les dieux qu'il n'entendit pas les bruits que fesait son coeur. Bientôt les lèvres de Dan s'emparèrent des siennes, elle avait l'impression à ce moment précis que son esprit abandonnait son corps.
VOUS LISEZ
giustizia [ Terminée]
Spiritualcertains hommes puissants disent détenir la loi ,mais la justice les rattrapera