Chp 1 : Étrange destin

11 1 0
                                    

23h, en plein milieu de WestBurry, lanuit est déjà tombée depuis quelques heures, laissant les étoileset les lampadaires illuminer les buildings et les pavillons,accompagné d'une chaleur agréable, bien que légèrementdouce.

La ville était assez calme, quelques voitures quiroulaient par si par-là, des bars et des boîtes de nuits danslesquels la nuit commençait tout juste, tout ça entourer dequartiers entier ou les seuls bruits provenaient de quelques animaux,rats, chats de gouttières, les bruits d'une ville la nuit toutsimplement.

Pendant ce temps en centre-ville, dansune sorte de terrain vague parsemé de terre et quelques herbes, enplein milieu d'une zone de construction, on y retrouvait garé unevoiture, qui semblait être une vielle japonaise des années 90,assez poussiéreuse, sans doute pas lavé depuis un moment.

Sur cette vielle carcasse s'étaientinstallé deux têtes connues, les rescapés de SouthTown, T.K et soninimitable veste verte, et Rock accompagné de ses fameuses lunettesde soleil.

L'un était allongé sur le capot del'engin, tandis que l'autre s'était assis un genou relevévers le ciel sur le toit de la voiture, tous deux possédant unecanette entre leurs mains, d'une quelconque boisson énergisante vules deux personnages.

Ils discutaient tranquillement, de toutet rien, levant parfois la tête vers les étoiles, jusqu'à cequ'une question un peu plus farfelue de la part de Rock ne vienneattirer l'attention de son camarade.

-Eh, à ton avis, ça fait combien detemps qu'on a pas passé une nuit tranquille comme ça sans seposer de questions ?

L'as de pique le regardant l'air deréfléchir, prenant une gorgée dans sa canette avant de finalementrépondre, venant installer l'un de ses bras sous sa tête afinqu'elle ne soit plus contre le pare-brise froid et dur de lavoiture, répondant finalement l'air amusé.

-Franchement, ça fait beaucoup troplongtemps et je m'en porte pas plus mal t'sais quoi.

Sur le coup, les deux eurent un rirequasiment immédiat exactement en même temps, venant taper leurspaumes l'une contre l'autre avant de trinquer et de reprendre unegorgée, T.K se redressant et s'installer en tailleur sur lepare-brise face à son acolyte afin de poser à son tour unequestion.

-Et du coup maintenant c'est quoi lasuite ?

Rock le regarda alors perplexe, n'étantpas vraiment celui qui s'occupait des plans, clignant des yeuxquelquefois avant de finalement répondre, un air un peu débile etincompréhensif sur le visage.

-Bah j'sais pas, on glande tant qu'onpeut ?

La seule réponse qu'il obtint fut unsourire un peu amusé de son compagnon de voyage qui hocha un peu latête l'air désespéré, avant de venir finir sa boisson,regardant un peu autour de lui pour voir s'il n'apercevait pasune poubelle, et par chance une ne se trouvait pas si loin d'eux.

Probablement par flemme, il jaugea unpeu, avant d'envoyer la canette directement vers cette poubelle,qui ricocha sur le bord en plastique, tombant devant le réceptacleau grand désarroi du lanceur.

Soupirant devant son échec, T.K seleva ennuyé, pour venir récupérer sa canette, la ramassant et lajetant dans la poubelle, cette fois si sans la rater, le bruitmétallique du récipient en métal rapidement évincer par un bruitbien plus sourd et lointain, qui surprit les deux acolytes, T.K seretournant directement, et Rock tombant presque à la renverse dutoit sous la surprise.

Une énorme explosion retentit,accompagné d'une brève gerbe de flammes bleues et d'une lumièreintense les éblouissant presque, qui s'éteignit presque aussitôt,laissant les deux individus perplexe, T.K regardant un peu Rock avantde pointer la sortit du terrain vague d'un mouvement de tête.

Le 8ème continentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant