L'heure qu'il s'était fixé étaitarrivé, la lune était bien présente dans le ciel, en plein milieude la nuit, tous s'était regroupé dans une petite ruelle, lavoiture de Rock vaguement cachée, installée devant une bouched'égout, les 4 comparses se faisant un dernier récapitulatif, ouplutôt la boule de poil leur rappelant leur place ici.
- Toitu bouges surtout pas d'ici tant qu'on est pas revenu, sauf si tudois sauver ta peau, et vous deux avant de faire quoi que ce soitvous attendez le signal, vous reconnaîtrez. Et si jamais vous vousattirez le moindre ennuis à l'intérieur j'viendrais pas vouschercher, pigé ?
Regardant le renard, tousacquiescèrent, T.K allant s'installer au volant de la voiture,tandis que Rock et Cody ouvrèrent la plaque d'égout pour venirdescendre la vielle échelle rouillée qui menait dans lessouterrains.
Allumant une lampe torche qu'il avaitd'accrocher à son sac, Rock ouvrit la marche, suivit par le mécanoqui se bouchait le nez face à l'odeur infect qui l'entourait, enmême temps ils marchaient tout deux à côté d'une rivièred'excréments...
Après quelques minutes de marche, les deuxjeunes hommes s'arrêtèrent devant une échelle remontant à lasurface, Rock levant un peu la tête avant de s'adosser au mur.
-Bon, maintenant on a plus qu'à attendre son signal...
Regardantun peu Rock, Cody croisa les bras en lui répondant d'un air un peuinterrogatif.
- Mais...il a jamais dis ce que c'était sonsignal.
Haussant un peu les sourcils, Rock soupira en levantun peu les épaules, regardant Cody avec un air totalementnonchalant.
- Il a dit qu'on reconnaîtrait, c'est que çadoit être plutôt explicite.
Bien des mètres plus haut, àla surface, on retrouvait le renard aux alentours de la base quiconstituait la cible de toute cette opération, il avait réussi àtrouver un point un petit peu surélevé depuis lequel il avait unevue sur les hangars des véhicules de l'endroit.
Esquissant unléger sourire lorsqu'il remarqua sa cible, des citernes, ricanant unpeu en laissant sa main valide s'embraser, le signal ne se faisantpas attendre, puisque nos deux compères encore sous terre sentirentsoudainement le plafond tremblé, et un bruit d'explosionrelativement bruyant les sortant de leur discussion.
- Bordelil a fait quoi ?!
S'écria le mécano tandis qu'ilgrimpa l'échelle juste après Rock, ce dernier levant un tout petitpeu la plaque avant de la laisser retomber aussitôt en entendant despas passer au dessus d'eux, attendant que ses derniers passent avantde finalement sortir enfin de sous terre.
Ils se retrouvèrentdans ce qui semblait être un grand garage, ou plutôt exactementdans une fosse depuis lesquelles se faisaient les réparations, maisl'endroit semblait calme, l'explosion avait dû vraiment monopolisertout le monde.
Ni une ni deux, ils sortirent de la etregardèrent un peu autour d'eux, les deux récupérant des outilspouvant vaguement leur servir de défense, à savoir deux grossesclés à molette qui semblaient faits pour démonter des écrousgigantesque.
Hésitant un peu à sortir, Rock ouvrit ce quisemblait être la porte de derrière, cette ouverture versl'extérieur lui donnant un peu plus d'informations sur ce quis'était passé, puisque qu'une lumière presque aveuglante venait dequelques dizaines de mètres plus loin, et des soldats criant aumilieu d'une alarme donnait des informations étonnammentprécises...
- Magnez vous, y a un fugitif qu'a fait sauterles réserves de carburants allez !
Jugeant qu'il valaitmieux trouver un autre endroit pour passer, Rock ferma la porte avantde se faire surprendre par Cody qui lui tendit un bleu de travail,qu'il avait déjà enfilé.
VOUS LISEZ
Le 8ème continent
AdventureDans un futur proche, la découverte d'un nouveau gigantesque continent provoque un émoi généralisé, deux pays vont alors se battre pour obtenir une nouvelle source d'énergie mystérieuse semblant uniquement présente ici.