Chp 10 : De mauvais souvenirs

3 0 0
                                    

Nous étions en plein milieu d'unefroide soirée hivernale en plein mois de Décembre dans la capitaled'Exelia, en pleine saison des fêtes de Noël, dans un petitquartier résidentiel rempli d'immeubles plus ou moins grands, plusou moins espacés les uns des autres pour laisser des petites cours,des parkings ou même des jardins.

C'est dans cette ambiancefestive qu'un petit van de seconde main passa l'un de ses petitschemins pour venir s'installer sur un parking semblant lié auxrésidents de ce petit immeuble, qui ne devait probablement pas êtrede première fraîcheur non plus.

La portière s'ouvrit etlaissa sortir un jeune homme, pas plus de la vingtaine, assez banalen somme, des cheveux bruns assez long, des yeux de la même couleur,un jean bleu foncé, presque noir, et une paire de bottes militairesnoires.

Couvert d'une veste de la même couleur portant dessymboles d'opérations militaires et un bonnet de la même couleurportant le nom d'un groupe de musique, le jeune homme ne seraitpresque pas visible si les lampadaires du terrain n'était pasla.

Enfin bref, descendant du véhicule, il vint en ouvrir lesportes arrières pour en sortir ce qui semblait être un sapin, iln'était pas spécialement grand, mais ne faisait pas pâle figurenon plus.

Traversant le parking et rentrant dans l'immeuble,il traça sa route dans les escaliers un peu étroit, avant des'arrêter devant une porte, rentrer la clé dans la serrure, etenfin l'ouvrir pour rentrer dans son appartement.

L'endroitn'était pas si petit que ça, une salle commune de tailleraisonnable, combiné à une cuisine plutôt fournie, une salle debain suffisante, une chambre en bas, et comble du luxe ce quisemblait être un étage, mais qui constituait en réalité uneseconde chambre.

En rentrant, le jeune homme s'adressa toutde suite à son colocataire, installé dans le canapé de la sallecommune une manette en main.

- C'est bon j'ai ramené not'sapin !

A l'apparence bien plus excentrique que lui, soncolocataire semblait être une créature à mi chemin entre l'animalet l'humain, bien qu'ayant une forme humaine, son corps étaitrecouvert d'une fourrure a la couleur crème, presque sable, quelquestraces de rouges comme un rond sur l'extérieur de ses mains, etsurtout une partie qui ressemblait à un masque autour de ses yeux aumilieu de son visage.

Le reste était bien installé sous unjean noir et un t-shirt rouge, avec le symbole de ce qui semblaitêtre une étoile blanche entouré d'une paires d'ailes noires,surmontant l'inscription « Keep The Faith » bieninstallée dans son dos.

Regardant son ami assez interrogatif,l'animal posa sa manette sur la table basse en face de lui,installant ses deux coudes sur ses genoux en se penchant en avant,répondant d'un air presque blasé.

- Tu m'explique comment tufais pour toujours être hypé par cette saison au juste ?

Venant installer le sapin dans un coin semblant avoir étépréparé au préalable, le jeune homme se retourna en répondantd'un air enjoué comme un gamin.

- Bah, c'est Noël c'est coolnon ? J'adore faire et recevoir des cadeaux moi !

Soupirantun peu, l'animal se gratta un peu l'une des oreilles qui trônait aumilieu de sa chevelure étrangement similaire à celle de son amiavant de lui répondre d'un air bien moins enjoué que lui.

-Ouais 'fin...ça fait combien de temps que t'as pas eu de fêtesheureuses au juste ?

S'arrêtant net, le jeune homme eutun léger soupir avant de mettre les deux mains dans les poches de saveste en tournant le dos au canapé, baissant un peu la tête en luirépondant.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 17, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le 8ème continentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant