Chp 8 : Un plan (presque) parfait

0 0 0
                                    



Remis de leur rencontre avec leurmystérieux assaillant masqué, enfin, tout du moins ceux quin'avaient pas vraiment eu de vraies blessures, puisque la cheville del'as de pique était toujours dans un état pitoyable, la petitetroupe avait repris sa route.

Ils avaient traverser les petitschemins de terre improvisé au milieu de la nature sauvage, avant definalement finir par retrouver une petite route de terre aménagéepar l'homme, amenant rapidement à une route de bitume au milieu desarbres, comme ce pays en comptait tant, ramenant selon leur carte àleur destination.

Installé dans l'Integra comme d'habitude,Rock au volant, et T.K affalé sur la banquette arrière suivait deprêt le vieux pick-up du mécano, dont l'arrière vaguement aménagéservait de matelas au renard, qui on ne sait comment arrivait àtrouver cela confortable, tout ce petit monde relié par leurstalkies-walkies.

S'ennuyant un peu, T.K décida de mener laconversation, attrapant sa radio pour venir s'adresser au renard, quiavait la sienne simplement posé à côté de lui, ses deux brasservant d'oreiller à sa tête, avant qu'il ne vienne ouvrir un œilen entendant la voix de l'adolescent.

- Dis Kyu, tu m'expliquepourquoi tu tenais tant à ce que ce soit la qu'on aille enprochain ?

Soupirant un peu, le renard attrapanonchalamment la radio, qu'il plaça juste au dessus de lui,répondant d'un air toujours aussi ennuyé que d'habitude, même sic'était déjà un miracle qu'il réponde quand on savait son niveaude sociabilité.

- Parce que s'tu regarde la carte que jet'ai filé partout ou j'ai foutu une croix y a une base espèce degénie.

Ayant la fenêtre arrière de l'habitacle ouverte aucas ou, Cody tourna un peu la tête intrigué par la réponse, venanten rajouter lui même.

- Et ? Ca réponds pas vraiment àla question ça t'es au courant.

Le renard se redressa enl'entendant, regardant un peu le mécano comme si il répondait à unabruti, ce qui n'était pas loin de sa pensée cela dit, luirépondant comme tel, la radio toujours allumée et donc la réponseaux oreilles de tous.

- Parce que j'compte la réduire encendres comme toute les autres, c'est dur à comprendre ?

Enentendant cela, tous s'écrièrent d'un « quoi ?! »significatif, montrant en un seul mot leur désapprobation, ainsi queleur surprise face à ce plan dont ils n'avaient jamais été mis aucourant, quand bien même la plupart des autorités de ce paysvoulait la tête de cet animal pour le boxon qu'il mettait dans toutles bâtiments institutionnels qu'il visitait...

Continuanttout de même leur route, chacun commençait à s'inquiéter un peu,tandis que le renard semblant toujours parfaitement détendu, ilavait toujours fait cela et ce n'était pas trois types comme eux quiallait le dissuader de continuer sa vie.

Inquiet, Rock attrapale talkie, appuya sur le bouton et n'eut même pas le temps d'enplacer une que le renard répondit sèchement sans se poser lamoindre questions.

- Votre avis j'm'en fous, si vous êtes pascontent vous aviez qu'à pas décider de rester, point.

Fronçantun peu les sourcils et s'énervant un peu en serrant le volant, lalame bleue haussa un peu le ton en répondant à Kyu.

- Nonmais eh tu nous prends pour qui la ?! On est pas ta chair àcanon, donc si y a un plan ON le met en place pas juste toi tupiges ?!

Répondant du tac-au tac, le renard ne pritmême pas le luxe de hausser le ton, gardant sa voix dédaigneuse etpresque hautaine pour le coup, restant allongé à l'arrière ducamion.

- Eh bah vas y alors, qu'est ce tu proposes lestratège ?

Un peu bouche bée, Rock tourna la têtepour regarder T.K, qui lui adressa un petit sourire en mode « tut'es fais niquer la », ce qui poussa Rock à hausser un peu lessourcils, lui qui attendait un peu de réconfort de son partenaire,visiblement il pouvait aller se brosser.

Mais ce fut lemécano qui répondit à la place de Rock, son inquiétude clairementaudible dans sa voix.

- Eh eh, les gars la, avant que qui quece soit disent quoi que ce soit on parle d'un truc avec des gensarmés jusqu'aux dents qu'hésiteraient pas à nous flinguer ?Vous en êtes conscients ou bien ?

Un petit moment desilence arriva ensuite, alors que les premiers grattes-cielscommençaient à apparaître au loin, laissant tout le monde, sauf lerenard, un peu inquiet de se retrouver la bas sans savoir ce quiallait se passer après, ni le genre d'emmerdes que leur apporteraitKyu.

Cependant, ce fut T.K qui décida de prendre la parole,alors que le minuscule convoi arrivait en ville.

- Eh, si ilveut tant tout casser, pourquoi on se servirait pas de ça ?C'est une base non, qu'est ce qui nous empêche d'utiliser Kyu commediversion pendant qu'on se faufile pour chercher ce qui nousintéresse ? Attendez, garez vous la !

Sur les motsde T.K, la petite troupe s'engouffra dans une barrière autour d'unterrain vague, ils avaient quand même une certaine chance pour entrouver un à chaque fois d'ailleurs, mais bon, ça leur serviraitbien pour mettre en place leur plan.

Ce fut alors une bonneheure de préparation qui suivit, chacun y allant de ses idées, saufKyu qui restait à les regarder, s'étant toujours adonner à laméthode du « je fais ce qui faut pour rester en vie »sans aucune préparation.

L'as de pique mit à profit sesnombreuses heures passés à regarder quelconque séries ou às'occuper sur ses vieux jeux pour réunir chaque idée qui aurait pului servir, d'infiltration, de diversion, un plan B au cas ou toutirait mal, si son plan réussissait, ils allaient pouvoir mettre àmal toute une base militaire à seulement 4, enfin, 3,5.

-Bon, vous avez tout compris ? Maintenant, on à plus qu'àattendre qu'il fasse nuit et avec un peu de chance on aura tous cequ'on cherche.

Étrangement, l'as de pique semblaitrelativement optimiste face à ce qui s'annonçait, et il était bienle seul, mais il réussissait à motiver un peu tout le monde, peutêtre était-ce juste que les autres ne voulaient pas laisser ungamin aller tout seul à l'abattoir, mais en tout cas, dans quelquesheures ce serait quitte, ou double.

Le 8ème continentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant