Nous étions le 24décembre, en fin de journée. Le soleil déclinait de plus en plusdans le ciel, venant baisser la chaleur de cette froide journée àenviron 5° sur cette forêt qui, même si elle ne débordait pas deverdure, possédait des arbres encore assez fleuris.
L'endroitétait assez calme, et pour cause la plupart des habitants del'endroit étaient sans doute recroqueviller dans leurs cachettesjusqu'à ce que les chaleurs remontent, mais ce silence fut soudainbrisé par un rugissement relativement rauque et bestial.
Rapidement, on put entendre des bruits de courses retentir àtravers les arbres, accompagné de cri, mais humain cette fois si, etpour cause...
Effectivement, les cris provenaient de notrepetite bande, enfin, plus précisément l'as de pique et la lamebleue, qui courraient le plus vite qu'ils pouvaient poursuivi par ungigantesque grizzly, qu'ils avaient sans aucun doute énervé, allezsavoir comment...
Tout en courant, les deux se hurlaientdessus en tentant de définir qui était le responsable de cettesituation plutôt atypique il fallait l'admettre.
- MAIS MERDEJE T'AVAIS DIS QU'ON DEVAIT PAS RENTRER DANS CETTE CAVERNE !!
Criala lame bleue, tandis que l'as de pique regardait derrière lui, etaccéléra de plus belle en voyant cette ours dangereusement prêt,répondant sans même se retourner.
- MAIS NORMALEMENT LESCAVERNES C'EST PARFAIT POUR FAIRE DU CAMPING JE SAVAIS PAS MOI !!
Unlong soupir sortit de la bouche de Rock, au milieu de sa respirationrapide et aléatoire, avant que son regard se pose sur les arbresencore un peu touffu, voyant quelques feuilles bouger, et entendantdes branches craquer, comme si quelque chose se déplaçait dessus,faisant directement part de sa supposition en se rapprochant de T.Kpour ne pas être obligé de crier.
- Eh, j'crois que y aquelque chose qui nous suit dans les arbres, faut qu'on essaye de sesépar... !
Soudainement, ils entendirent un nouveaurugissement de l'animal qui baissa rapidement avant de finir par unbruit sourd, les faisant s'arrêter et se retourner, pour venirremarquer une créature qu'ils connaissaient bien, tenant une épéeassez imposante planté directement dans le dos de cet ours.
-Eh les deux abrutis, vous m'expliquez pourquoi dés qu'je tombe survous faut que j'vous sauve la mise ?
Ouvrant grand lesyeux, les deux compères eurent un soudain soupir de soulagement envoyant de qui il s'agissait, qu'ils n'avaient presque pas reconnu àcause d'un changement de look assez radical...
Ils avaientbien reconnu le renard, mais son style « mercenaire solitaire »s'était changer en un style un peu plus asiatique, typiquementasiatique même, des vêtements uniquement noir et blanc, nuancessimplement brisé par une écharpe rouge qui cachait un peu sabouche, un pantalon noir assez large et bouffant, un haut et deschaussures qui semblaient tout droit sorti d'un film de kung-fu, durde le reconnaître au premier coup d'oeil...
Sautant du dos decette ours pour retomber au sol, installant son épée entre deuxlanières qui semblaient accroché à sa taille, le renard regardales deux amis, avant de reprendre la parole d'un air assez agacé enmettant ses mains sur ses hanches.
- Quoi ? J'suis pas lapar plaisir c'est pas la peine de me regarder avec vos têtes dedébiles la.
Rigolant un peu tout les deux, ils finirent parfaire signe au renard de les suivre, le guidant à travers la forêtvers une espèce de clairière un peu terreuse, ou se trouvaientparqués leurs véhicules, et également leur troisième compagnonqu'ils avaient emmener la dedans un peu contre son gré.
Entrain de nourrir un feu, le mécano remarqua le troisième arrivant,qui l'ignora complètement pour venir s'asseoir à l'arrière du pickup, posant à côté de lui un sac de voyage cylindrique, auquelétait accrochés sa paire de bottes en cuir, commençant à fouillerdedans.
Pendant ce temps, Axl rejoint les deux comparses pourvenir leur demander qui étaient cet énergumène qui venait des'installer à l'arrière de son camion.
- Ah, c'est lui lerenard dont on t'avait parler, normalement ils sont deux mais je saispas pourquoi il est tout seul...
Ce fut l'as de pique quirépondit en installant ses mains dans ses poches avant de pouffer unpeu de rire lorsque le mécano lui chuchota un peu à l'oreille enpointant le renard.
Rigolant un peu, il hocha frénétiquementla tête, regardant son nouvel ami s'approcher discrètement durenard, montant derrière sur le camion, avant d'approcher un peu samain de sa tête, que le renard attrapa directement, se venant pourvenir faire passer sans aucun scrupules le manuel par dessus sonépaule, le faisant retomber lourdement dans l'herbe quelquesdizaines de centimètres plus bas.
Grommelant un peu, lemécano tourna la tête vers les deux autres en train de ricaner.
-Eh vous m'aviez dis que je pouvais lui caresser la tête banded'enfoirés !
S'arrêtant de rire directement, les deuxcompères tournèrent rapidement la tête, n'ayant pas le temps defaire quoi que ce soit qu'ils reçurent tout les deux un coupdirectement sur le haut du crâne de la part du renard, ce derniergrognant un peu avant de repartir s'installer, sans même prêter ace que disait l'as de pique.
- Ca va on voulait juste rigolereh...
Se frottant un peu la tête, le mécano et la lame bleuedécidèrent de monter leur espèce de campement de fortune autour dufeu, venant sortir deux tentes et un peu de matériel de camping,commençant à les installer pendant que T.K alla simplements'approcher du renard dans l'espoir de discuter avec lui.
Cedernier ne prêta pas trop attention à lui, se contentant de mangerce qui semblait être des boulettes de riz, accordant un légerregard au jeune homme lorsque celui si lui adressa la parole.
-Eh...pourquoi t'as décidé de changer de look comme ça ? Y teplaisait plus l'ancien ? Tu les a trouvé ou ceux la ?
Lerenard soupira un peu avant de sortir son vieux manteau noir de sonsac, semblant déchiré de partout, sans doute à cause du combatdantesque auquel il avait participé il n'y avait pas si longtempsque ceux la, répondant au jeune homme tout en mangeant.
-C'est une vielle amie qui me les a donnés.
- Ah parce quet'as des a...
Il n'eut même pas le temps de finir sa phraseque le renard lui donna un nouveau coup sur la tête pour le fairetaire, le faisant sursauter et gémir un peu à l'impact, qui étaitsans doute plus violent que ce qu'une bête blague comme çaméritait.
Sans trop se faire prier, l'as de pique allas'installer directement dans sa tente, que Rock venait tout justed'installer, rapidement rejoint par ce dernier, tandis que le renardinstalla sa tête en utilisant son sac comme un oreiller,probablement pour se reposer un peu, laissant Axl comme responsabledes corvées par défauts, ce qui se représenter simplement par unecorvée de cuisine en somme, pendant que tout le monde vaquait à sesaffaires...
VOUS LISEZ
Le 8ème continent
AdventureDans un futur proche, la découverte d'un nouveau gigantesque continent provoque un émoi généralisé, deux pays vont alors se battre pour obtenir une nouvelle source d'énergie mystérieuse semblant uniquement présente ici.