Chapitre 2 - Le poison

84 11 12
                                    

Maintenant que j'ai tout mon équipement de soldat, je sais que je pourrai sortir du Temple sans me faire remarquer. Mon objectif est toutefois beaucoup plus grand car c'est de la cité que je compte sortir. Je veux sortir de cette prison de pierres et de mortier et aller enfin à la rencontre de mon destin!

Évidemment, je n'ai parlé de mon plan à absolument personne, ne voulant certainement pas que ces écervelés aillent avertir mon père de la stupidité du geste que je m'apprête à poser.

À vous qui me suivez, je peux cependant exposer mon plan sans aucune gêne car vous ne pouvez pas me trahir puisque vous n'existez que dans mon esprit.

Voyez-vous, j'ai compris au fil des années que nous les femmes pouvons accomplir quasiment n'importe quoi en utilisant notre pouvoir de séduction. Les hommes de mon époque, aussi grands et puissants soient-ils seront toujours enclins à laisser tomber leur garde si une jolie femme leur fait miroiter ses charmes... Mon plan est donc on ne peut plus simple: séduire Agamemnon, l'empoisonner lui et son armée, puis revenir à la cité pour attendre l'affaiblissement de son armée et ainsi pouvoir fuir cet endroit maudit par les dieux.

Je sais, vous pensez que cela ne fonctionnera jamais, que je me ferai prendre, qu'au mieux je finirai prisonnière des grecs et que je serai probablement forcée d'épouser un puissant souverain sparte...

Peut-être, mais alors ce ne sera qu'une captivité différente de celle que je vis depuis maintenant seize longues années entourées de personnes qui me considèrent comme une ombre ou pire, comme une vermine indésirable.

Et puis, j'ai toutes les chances d'y parvenir et de pouvoir enfin me retrouver libre de vivre la destinée que je m'aurai choisie.

L'heure approche, celle du changement de la garde sur les fortifications de la cité de Troie. Le moment idéal pour un soldat pour circuler autour des murs de la cité assiégée. La noirceur du crépuscule me sera des plus utiles pour me glisser au dehors et ainsi aller rejoindre le camp ennemi sous le couvert de la nuit.

J'ai tout prévu depuis déjà plusieurs semaines. J'ai étudié les astres du ciel avec les équipements des astrologues du temple et je sais que cette nuit sera sans aucune lune et que le ciel sera fortement couvert en cette saison des pluies. Cela fait déjà des mois que j'attends ce moment parfait!

Le plus difficile est de dissimuler ma longue robe dans un sac aussi discret que possible afin de pouvoir la transporter en dehors des murs. Disons qu'un soldat n'est pas supposé transporter avec lui des vêtements féminins, surtout pas alors qu'il se trouve en dehors des fortifications de la grande cité...

Je vérifie une dernière fois tout mon équipement, prenant un soin particulier lorsque je vérifie l'élément le plus important de tous: le poison. Voilà plus d'une année entière que je travaille à la composition de cette poudre. Je ne compte plus le nombre d'ouvrages que j'ai dû lire, voir même traduire dans certains cas, afin de comprendre les bases de la médecine et les interactions des substances naturelles avec la faible nature humaine. Des mois à faire pousser de rares espèces de champignons et à rechercher des produits interdits dans les réserves du temple. Tout ça pour en arriver à ce petit sac d'une fine poudre qui devrait répandre mort et souffrance dans l'armée ennemie. Je sais parfaitement de quoi je parle puisque je suis moi-même tombée gravement malade alors que j'en ai respiré d'infimes quantités lors de sa préparation. Deux semaines clouée au lit à subir d'horribles convulsions et à devoir prendre je ne sais combien de médicaments donnés par les médecins chargés de me maintenir en vie. Apparemment, les spores contenus dans cette poudre sont très difficiles à éliminer.

Comme prévu.

Ce qui m'étonne toutefois c'est pourquoi ils ont tant cherchés à me maintenir en vie, moi qui ne suis personne pour eux?

Pour le moment, ce qui compte c'est que je suis confiante que ce poison devrait rapidement semer la maladie dans les rangs ennemis et me donner cette minuscule chance de sortir d'ici.

En plus, il vente beaucoup en cette sombre soirée, rien de mieux pour disséminer des spores mortels.

Bien sûr, je devrai m'assurer d'être dos au vent...

Sans plus attendre, j'enfile mon armure en prenant bien soin d'attacher solidement ma longue chevelure noire pour la maintenir bien cachée sous mon casque. En effet, pour sortir de la cité, je dois passer pour un banal soldat et tous sont des hommes à la chevelure très courte...

J'aimerais bien pouvoir apporter avec moi toutes les armes que j'ai forgées à la sueur de mon front, mais il est évident que pour cette mission le mieux pour moi est de faire profil bas. Je dois seulement ressembler à un soldat et non être équipée pour vaincre l'armée grecque à moi seule.

Je n'ai quand même pas la prétention de pouvoir y arriver.

Je dois me dépêcher car le changement de la garde est prévu pour très bientôt puisque j'ai entendu l'appel du cor de la garde qui vient de sonner les trois coups indiquant la rotation des postes. Heureusement que le temple est près des remparts de la cité et que je n'ai que quelques minutes de marche pour m'y rendre.

Nerveuse, j'ajuste mon casque sur ma tête. Il devrait suffire à masquer les traits de mon visage et le reste de mon armure masque sans aucun doute mes attributs féminins. Même ma peau habituellement plutôt claire ne paraît que très peu au travers de la saleté de la forge qui la recouvre. Non pas que j'apprécie être ainsi souillée, je vous rassure tout de suite, mais je n'ai pas tellement le choix si je veux passer pour un de ces rustres qui assurent la garde de nos murs.

Après seulement quelques minutes, je me retrouve donc à proximité de la grande porte, mon objectif étant bien sûr d'être le garde assigné à la garde extérieure, poste que je devrais aisément obtenir au côté du seul soldat que je me suis réduit à soudoyer pour assister à la bonne réussite de ma mission.

C'est incroyable tout ce qu'il est possible d'obtenir comme service en échange de substances illicites comme le précieux tabac que font pousser les moines du temple dans le plus grand des secrets... Un seul petit sac de cette herbe m'aura suffit à assurer la fidélité de ce soldat si certain d'avoir fait le marché du siècle en m'assurant ce poste ce soir.

En effet, rares sont les hommes qui souhaitent se retrouver à l'extérieur des murs de la cité en pleine nuit, exposés aux attaques sournoises occasionnelles de nos ennemis jurés qui nous assiègent... Je suppose qu'il n'a pas eu beaucoup à faire pour convaincre le chef de la garde de m'attribuer ce poste. Après tout, pour eux, je ne suis qu'un petit soldat comme les autres, prêt à mourir pour servir le bien de ma grande cité.

Si seulement ils savaient ce que je m'apprête à faire à nos ennemis, ils devraient m'élever au statut d'héroïne... Ils pourraient bien le faire, mais je ne fais pas tout ça pour eux. En fait, le destin entier de cette cité m'importe peu. Tout ce que je veux c'est de m'enfuir d'ici et pour cela je dois interrompre ce siège suffisamment longtemps pour passer les troupes ennemies...

J'en suis présentement à la première étape puisque je suis dehors et que la grande porte se referme derrière moi.

L'amour en guerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant