Chapitre 7️⃣

22 5 2
                                    

Pdv Extérieur

De l'intérieur de son bureau vitré comme tout l'immeuble d'ailleurs,Mr BELLO suivait l'ambiance de la ville.On entend la porte s'ouvrit et se renfermer par la suite.Des pas avancent jusqu'au bureau et il tonne une voix masculine plutôt jeune.
        
-Vous m'avez fait appel Père ? demande le jeune homme pour confirmer.
-Oui,en effet.Où en es-tu pour les préparatifs de la fête ? demande l'homme de la soixantaine en quittant le paysage des yeux pour se retourner vers son fils.
-J'ai informé les magazines, ils seront là avec les journalistes ainsi que les photographes.Tous nos partenaires sont aussi informés.Sois rassuré, tu ne seras pas déçu.
-Bien.La rencontre avec Mr Williams est dans deux heures,as tu pu convaincre Aaron comme je te l'ai demandé?
-Tu connais Aaron autant que moi,tu sais qu'il est tenace il ne changera jamais d'avis,se défend le jeune homme face au regard déçu de son père.
-C'est bien la différence entre Aaron et toi.Tu  abandonnes très vite alors que lui ne s'avoue jamais vaincu.Il essaye avant de faire des conclusions,fait remarquer Mr BELLO très sérieux avec une pointe de colère dans la voix.

Ces mots devisagèrent instantanément le jeune homme qui fait mine de ne pas être touché.
         
-Alors j'aviserai Mr Williams que la rencontre tient toujours et toi tu as intérêt à ne rien révéler à quiconque.
-Ne t'inquiètes pas,je serai une tombe.

Ellipse de la journée

Pdv Aaron

Depuis la mort de ma mère, j'ai refusé de ne plus mettre pied aux entreprises ORIENT.A présent,je dois mettre ma fierté de côté et me présenter à cette fête pour une personne.Je dois me racheter et j'avoue que je ne sais même pas comment je suis parvenu à cette conclusion.Il est trop tard pour revenir en arrière et de toute façon je compte pas changer ma décision puisque je suis un homme de parole.J'ai sauté sur cette occasion pour en faire un larron.Jamais je n'ai tenu à ce qu'une fille me pardonne.C'est la première fois pour la seule et simple raison que je tiens à elle.

Je passe une Rolex à mon poignet et me regarde une dernière fois dans la glace.Je me sens à l'aise dans mon costume bleu foncé et mes boots sans lacets.Je sors et rejoins Nick qui m'attendait sur la cour.Dès qu'il me voit,il m'ouvre la portière et me salue.Je lui réponds et prend place.Dans un silence où je réfléchissais à comment me faire pardonner, le trajet de la maison à l'entreprise se fait vite.

Je ne supporte pas les flashs qui me prenaient en photo alors les questions des journalistes, c'est la dernière chose que je vais tolérer.Où peut bien se situer leur problème si je ne m'intéresse pas aux affaires de Mr BELLO quand bien même je suis son fils ?Je les ignore et lance un regard noir à un dernier qui me cède le passage.Je déteste cette vie d'exposition dans laquelle je suis né et c'est bien pour ça que lors des apparitions publiques,on ne me voit presque jamais.

Je m'introduis dans la salle de fête et me prends au passage une flûte de champagne que je sirote en attendant que la salle se remplisse.Je contemple aussi le décor que je trouve bien.

Pdv Abigaëlle

La Range Rover qui nous conduit stationne enfin et je descends pour regagner la salle de fête avec Alice.J'aime le massif sapin vert lumineux qui se dresse près du podium chichement décoré.J'adore le décor,j'en suis amoureuse je dirai.
         
-Ferme ta bouche tu vas attraper une mouche,me dit Alice pour me rendre présentable.

Je lui lance un regard noir et avant même que je ne réplique, j'entends la voix de Khelly m'interpeller par derrière.
         
-Hey Abigaëlle !

Nous nous retournons pour voir Khelly.

-Bonsoir Khelly,le saluai-je quand il a parvient à notre hauteur.
-Que fais-tu là ? demande t-il en me détaillant à la fois étonné et émerveillé.
-Je l'ai obligé à venir avec moi.Je ne voulais pas me sentir seule alors que c'est moi qui porte le collier de la collection, explique Maëlle-Alice.
-Un collier de collection ?!m'exclamai-je en les regardant tour à tour
-Bon c'est le collier en quelque sorte en tête de toute la gamme produite,il sera présenté et subira une vente aux enchères.Celui qui propose le grand prix retenu l'achète et l'offre en cadeau à une personne de son choix, m'explique Khelly.
-Je vois.

La salle se remplissait encore alors qu'on causait entre nous.Une voix emplit toute la salle et tous nous nous retournons pour la suivre.C'était une jeune dame habillée d'une jupe crayon noire et d'un chemisier en mousseline manches longues.Elle donne le programme à suivre en attendant l'arrivée de Mr Richard BELLO.Ce dernier dit un petit mot d'ouverture avant de rejoindre ses invités.Khelly tire sur mon bras et m'entraîne avec lui vers son oncle.Avant que je n'ai même le temps de protester, nous étions déjà devant le PDG au regard froid.
        
-Bonsoir mon oncle,le salue t-il joyeusement.
-Bonsoir fiston,je vois que tu as fait un bon boulot.Ils sont tous satisfaits.
-Merci bien.Bon je te présente Abigaëlle Gomez,une amie d'école,dit-il en me désignant de la main.

Il pose enfin son regard sur moi et me fait un sourire enchanté.
        
-Bonsoir Mr BELLO,ravie de faire votre connaissance.Khelly m'a beaucoup parlé de vous.
-Il fait toujours mes éloges à croire que je suis son idole,dit-il pour rire.Je suis toute aussi enchanté de vous avoir rencontré Mlle Gomez.

Je ne sus que répondre très étonnée.Je m'attendais à une attitude hautaine de sa part vu son regard froid mais je m'étais trompée.Tous les riches ne sont vraiment pas pareils je dois l'avouer.Je jette un regard amusé à Khelly et il nous souhaite bonne soirée avant de nous tourner le dos.Je souris à Khelly.Je me sens plus confortable et à l'aise à présent.

Rose NoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant