Chapitre 1️⃣2️⃣

23 2 1
                                    

Pdv Abigaëlle
-Elle n'était même pas présente à croire qu'elle le savait déjà et dis qu'elle a le temps de courir derrière Aaron.Lui,il aime les bosseuses.À sa place,je laisserais tomber pour me concentrer sur l'examen.
-Arrête ça se voit que c'est du vrai entre eux.La pauvre que lui arrive t-il ? Paraît-il que le directeur l'a même convoqué pour un avertissement.
-Moi je l'aurais exclu après tout nous sommes une école de référence et on ne peut pas tolérer de nullité.
-Oui oui c'est toujours bien de critiquer Ella.Critique! Vas-y critique autant que tu peux alors que toi même tu t'en sors très brillamment avec un 08.Et tu veux te comparer à moi? Écoute on va faire une chose toi et moi,je te défie de réussir à cet examen avec une mention très bien.Tu peux la relever n'est-ce pas ? C'est tellement fastoche ! répliquai-je à la bande sur un ton ironique.

Elles prennent le chemin de leur classe en chuchotant entre elles toutes honteuses.

-N'importe quoi, soufflai-je en reprenant aussi mon chemin ignorant l'appel de Samuel.

Il me suit sur les pas jusqu'à ce que nous atteignions le dernier étage de l'école.C'est si silencieux et ce vent qui fouette le visage et fait tout oublier.Je m'assieds à même le sol, prends ma tête entre mes deux mains et souffle un bon coup.

-Tu sais je suis navré pour tout ce que tu traverses dernièrement et je peux comprendre ta colère mais ce défi c'est un coup de tête !observe Samuel.
-Oui je te l'accorde mais sans me vanter personne ne vaut que moi dans cette salle et elle n'osera jamais le relever la seule capable de me battre c'est moi.Tu as tout entendu non ?
-Oui j'ai tout entendu.
-Samuel j'aime Aaron certes mais cela ne regarde en rien mes études,mon examen.Je sais ce que je veux et j'en suis consciente tu me crois n'est-ce pas ?
-Oui je te crois
-Alors pourquoi ils s'acharnent à vouloir me traumatiser et me déstabiliser ? Pourquoi ?
-Tu es la plus conscience que j'ai jamais rencontré enfin il y a Soranne bien sûr.
-C'est qui Soranne ?ta copine ? demandai-je pour changer la conversation.
-Oui ma petite amie.Elle est loin d'ici dans un internat.
-Et pourquoi tu parles si tristement d'elle ?
-Elle me manque.Je croyais pouvoir tenir mais c'est de plus en plus fort que moi.
-Je suis sûre qu'elle pense à toi depuis où elle se trouve et qu'elle a hâte de te revoir Il ne reste plus beaucoup de temps !
-Tu as raison j'ai fait le plus dur, dit-il dans un sourire.Bon nous devons aller au cours,dit Samuel après avoir consulté sa montre.

Je me relève et le suis.Il regagne sa classe et moi aussi le mien.

Pdv Aaron
-À vous de voir Monsieur le directeur, j'ai des preuves en béton contre vous.Soit vous laissez Mlle Gomez en paix soit je vous dénonce au fondé pour corruption,fraudes, falsification de résultats.Ça fait là une bonne salade de mauvais actes.Qu'en dites-vous?
-Madame Facia mettra à exécution sa menace.Moi,je ne veux pas finir au chômage.
-Fallait y penser avant de vous en prendre à cette pauvre et innocente fille sans défense,m'enervai-je tout en gardant mon sang-froid.Vous ne devriez pas sous estimer vos élèves alors maintenant que je vous tiens vous allez faire comme je vous dis.Je vous donne ma parole faîtes en sorte qu'elle n'ait plus aucun poste dans le comité des parents d'élèves.Je peux compter sur vous ?
-Oui Monsieur Bello
-Autrement ,je balance tout.Je suis un homme de parole et sans pitié vous avez donc grand intérêt à ne pas vous jouer de moi,dis-je en quittant mon siège.

Sous son regard paniqué,je reporte mes lunettes et sors en gentleman.Je rejoins mon meilleur pote Samuel qui m'attendait dans la voiture.

-Alors ç'a été ?Ce vieux vicieux a avoué ?
-Ce vieux vicieux en question est un vrai trouillard de première.Il n'a pas eu le choix, il sait que j'ai le bras long et que je n'ai pas besoin de mon père.
-J'ignorais que tu savais faire aussi bien chanter toi ! observe-t-il en me lançant un regard amusé.
-Une héritage de Bello senior, dis-je alors qu'il démarre.

Rose NoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant