Chapitre 3️⃣

59 6 1
                                    

Pdv Abigaëlle
J'attache mes lacets très rapide et cours vers la sortie.Je regarde ma montre,je suis vraiment en retard pour le cours d'EPS.Je double ma vitesse de marche que je ne surveillais plus rien.Peu s'en fallait j'allais me faire renverser par une grosse caisse qui,va freiner au loin puisqu'il était sur une belle vitesses aussi.Je me précipite vers elle d'où personne ne descendais.Sûrement, la personne à bord attend que je vienne m'excuser alors que c'est elle la fautive.Non mais elle va m'entendre.

Je cogne deux fois contre la vitre qui s'ouvre instantanément sur un visage que je connaissais bien.Il était illuminé d'un sourire qui était loin de me faire disparaitre mon humeur.Je le fusillais du regard.

-Bonjour Abigaëlle,me salue jovialement le mec à bord toujours en souriant d'un sourire qui, finalement,me fait enterrer la hache de guerre.
-Bonjour...,lui rendis-je méfiante.
Après tout, il a voulut me renverser un beau matin comme celui-ci.
-Je suis Samuel de la Tle C,je suis désolé pour ce qui vient de se passer.Tu dois comprendre que je suis aussi en retard et évidemment,je suis pressé alors...

Je soupire.Il avait réussi à me convaincre et je n'avais plus aucune raison de lui en vouloir.

-Je comprends parfaitement,dis-je en regardant le reste du chemin, désespérée et pressée.
-Si tu veux je te dépose.Vois ça comme une excuse,me dit-il sûrement après l'avoir remarqué.

Je ne pouvais pas tenter une opposition de veto au risque d'être plus en retard.
-Please,Aaron me tuera sinon,se plaint-il me poussant à accepter.

Mais,je reste toujours confuse et surprise qu'il ait parlé d'Aaron bien que cela me fit sourire discrètement.Je le fixe avec de gros yeux cherchant à comprendre mais il n'ajoute rien et je prends place.Je m'abstiens de toutes questions et le trajet se fit dans le silence.

Une fois arrivés,je lui dis merci et m'empresse de me rendre au terrain mais lui, derrière moi,m'emboîte les pas en m'appelant par mon nom.Je me retourne exaspérée et agacée.

-Quoi ?!Tu ne vois pas que tu nous as fait perdre assez de temps,tu veux quoi encore ?
-T'emporte pas, dit-il calmement.Je me suis excusé en te déposant.Le truc c'est qu'il n'ait pas de mon habitude d'être en retard alors j'ai le trac.....

Je l'ai saisi par le poignet avant qu'il ne finisse sa phrase et l'entraîne avec moi jusqu'au terrain où, à notre apparition,ils ne se gênent pas pour nous dévisager.

-Alors ? D'où nouveau vient le couple retardataire solidaire !? ironise le prof avant de reprendre une mine sérieuse et grave.Vous n'êtes pas sans savoir messieurs que je déteste le retard.
-Nous sommes désolés.Nous n'avions pas vu le temps passé e....
-Respectez-vous ainsi que vos amis vous ne pouvez pas débarquer à mon cours après 1h de retard.Quittez mon cours,ordonne t-il, l'air toujours grave.
-Mais.....,voulus-je protester mais Samuel m'en empêche et je me résigne.

Nous retournons sur nos pas et je croise au passage le visage décomposé de Aaron qui nous fixait.Ou plus exactement, fixait nos mains avec insistance.Gênée,je retire la mienne et me précipite pour m'en aller.

Ellipse 1h

Je relève la tête en direction du portillon que nous avons l'habitude d'emprunter après le sport et croise le regard indifférent de Aaron venant au loin, accompagné de Ornelle, Shannah et d'autres filles.Il était plutôt à l'aise avec Ornelle accrochée jalousement à son bras et jouait bien son rôle d'humoriste car les autres filles riaient bien.Et moi,un sentiment de jalousie m'envahit sur la minute face à ce tableau au point de m'exaspérer.Ce n'est pas la première fois mais là,une colère sourde monta en moi et j'avais mal.Très mal.

-Tu m'écoutes ?me parviens la voix de Samuel que j'ignore.

Je me lève soudainement sous son regard interrogateur, prends mon sac et me rend au prochain cours.Comment pouvait-il continuer à faire semblant depuis deux mois ?Rien qu'à y penser,ma colère n'augmente encore que d'un cran.Je me sens stupide de m'être laissée aller à ces regards entre nous alors que lui s'en moquait royalement.Il se foutait de ce que je pouvais ressentir,il me tournait clairement en bourrique et ça, ça fait mal.Je me sens humiliée et je refuse qu'il puisse se foutre de moi si ouvertement.

Comment j'avais pu suivre tous les cours de la journée ? vous me demanderez et moi je vous dis que je ne sais pas.Je ne sais pas par quelle magie mais,je sais seulement que la journée est finie et cela me rend bien heureuse.Aussitôt,une main chaude se fait sentir sur mon bras et je sors de ma rêverie en sursautant.Je reprends mon calme en voyant que ce n'est rien d'autre que Maëlle,ma voisine de derrière.

-Désolée,je ne voulais pas te faire peur, s'excuse t-elle la sincérité dans la voix.
-C'est pas grave,la rassurai-je.
-Tu as l'air ailleurs depuis ce matin,fait-elle remarquer.Tout va bien ?questionne t-elle cette fois-ci, inquiète.
-Ça va, tout va bien,lui rendis-je simplement en me mettant à ranger mes affaires.
-Je suis loin d'être rassurée.Tu sais tu peux tout me dire, j'ai bien vu que tu n'as pas d'amis depuis ta venue ici et je veux bien l'être moi, dit-elle enthousiasme à cette idée de vouloir devenir mon amie.

-Merci de te soucier Maëlle mais je n'ai rien, n'insiste pas parce que je ne te dirai rien.Non ça ne m'intéresse pas ton amitié,ok ?lui lançai-je sans réfléchir avec toute la colère qui l'animait.

Elle n'avait pas pour autant disparu et je regrette déjà mes mots.A ma plus grande surprise,son visage paraissait sans émotions comme si elle n'avait pas eu mal avec tous ces mots forts.Son sourire s'élargit encore plus et elle me dit gentiment :

-D'accord, passe belle soirée.

Je me culpabilise de lui avoir jeté tout ça à la figure alors qu'elle n'était en rien responsable de mon humeur massacrée par Aaron.Je voulais l'arrêter mais elle avait déjà déserté les lieux.Après tout, c'est elle qui a insisté pour savoir,me dis-je pour me convaincre que j'avais raison mais non.Elle ne mérite pas que je rejette son amitié comme ça, elle n'avait rien fait de mal.Je vais lui présenter mes excuses, décidai-je finalement.

Je saisis d'une bretelle mon sac que je passe sur mon épaule et fonce vers la sortie tout en regardant sur ma montre.Je n'ai pas vu venir cette grande silhouette dégageant un aura imposant qui m'obligeait à présent de reculer.J'ai senti mon cœur et mon pouls accélérer,et ma respiration qui allait venait rapidement.Je ne contrôlais plus rien.Lui n'avait jamais cessé d'avancer et de me fixer dangereusement.J'avais aussi mes yeux plongés dans les siens, incapable de m'en détacher.Et, toute paniquée,je reculais toujours jusqu'à me retrouver calée entre lui et un mur.

Hello !👋les amis Comment allez-vous ?Bien j'espère.Moi aussi je vais bien.Je suis là à mon troisième chapitre de mon premier livre sur Wattpad.J'espère que vous aimez car j'ai vu les nombres de lecture augmentés et je suis bien heureuse😃😃😃😃
#Votez
#Commentez si vous aimez.Aussi abonnez-vous🙏🙏🙏🙏
J'espère que le présent chapitre vous plaira.Merci et passez belle journée.😘😘😘😘😘

Rose NoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant