Chapitre 2️⃣

108 5 1
                                    

Deux beaux yeux marrons clairs.Je m'y étais profondément noyée car seuls eux comptaient pour moi à l'instant.Ils m'hypnotisaient littéralement et moi, jamais je n'avais vu des yeux pareils.C'est vrai que j'en entends parler mais le voir, là en face de moi,sur un homme dont les fins traits du visage lui accordaient une beauté d'Apollon !!! était une autre réalité.J'avais le souffle coupé.Oh my God!

-La prochaine fois,regarde où tu vas,me dit il de sa voix solennelle et profonde pleine de reproches.
-Je....je...je suis désolée,bafouillai-je encore troublée par si tant de beauté et sa voix alors que lui me lorgne et passe son chemin.

Je me sentis stupide de l'avoir maté ainsi sans aucune retenue comme ça devant tout le monde mais n'empêche, j'ai encore le cœur qui bat la chamade, mon pouls et ma respiration qui accélèrent.Je me sentais comme dans un rêve alors je me retourne pour m'en assurer mais, je me heurte à sa démarche de mannequin professionnel qui,ne me fascinait qu'encore plus.

- Hé!toi la gamine, m'interpelle une voix familière qui me sort de ma contemplation.Tu aimes ce que tu vois ?

Je me retourne pour voir Ornelle.Visiblement, celle-là ne veut pas me sentir !

-Je te préviens :Tu as intérêt à rester à carreaux en ce qui concerne Aaron parce qu'il s'agit là de ma propriété et personne,ne marche sur mon terrain au risque de le regretter,me menaçait-elle avec des gestes à l'appui.

Puis se rapprochant plus près de mon oreille, elle me chuchota dangereusement :

-Me suis-je faite suffisamment claire Abigaëlle ?

Il est hors de question que je lui montre que ses mots ont d'effets sur moi alors,je soutiens bien mon regard dans le sien plein de défis.Elle tourna les talons, ayant compris finalement, qu'elle n'aboutirait jamais à rien suivit de près par son acolyte, Shannah.Quand à moi je repris mes esprits et remonte en salle ignorant au passage les regards indiscrets.

Le reste de la journée passa lentement à mon goût et ces yeux marrons clairs qui revenaient à chaque fois dans mes pensées, n'arrangeait pas du tout les choses quoique j'ai beau essayé de les chasser maintes fois sans succès.J'avais hâte que la journée finisse vite.Et,quand la sirène marqua la fin de la journée,je fais vite de rentrer pour ne pas à rencontrer une nouvelle fois ces paires marrons clairs dudit Aaron.

Une fois rentrée chez moi,je vais me réfugier sous l'eau dans la salle de bain évacuant tout le stress accumulé dans la journée.Mais, à chaque fois que je fermais les yeux pour me procurer le bien-être fou de l'eau dans mes muscles,ils revenaient plus envoûtants que jamais.Si je devais rester ainsi,les yeux fermés à revoir ces beaux yeux,je passerai une éternité.

Brusquement,je coupe l'eau et sors avec un peignoir sur le corps.C'est à ce moment que la porte de ma chambre s'ouvre sur ma mère qui,par l'entrebâillement de la porte passe la tête pour m'informer que le dîner était prêt.

-Je viens.Juste le temps d'enfiler quelque chose.

Elle referme et je les rejoins sans plus tarder.Nous parlons de tout et de rien et bien évidemment,je leur raconte ma journée en omettant les rencontres déplaisantes.Je devais les rassurer et non les alerter.

-Bien sûr, vous êtes les belles merveilles de ma vie, j'ai adoré ce bon plat de riz sauté au curcuma hyper délicieux.Je suis bien rassasiée,je vais vous devancer.Je vous aime, passez bonne nuit, dis-je coupant cours à leur conversation.

Elles me souhaitent également bonne nuit et je regagne ma chambre où je troque mon habit contre un shorty et un tee-shirt bien large que moi avant d'aller me glisser dans le lit, un livre Harlequin à la main.Les personnages de l'œuvre sont bien loin de me faire évader ce soir, sinon que ce sont ces yeux marrons clairs d'Aaron sur lesquels je me suis laissée au bras de Morphée sans m'en rendre vraiment compte.

Deux mois sont passés depuis mon entrée dans ce collège, depuis ma rencontre avec Aaron aussi.Je l'ai revu plusieurs fois encore et rares sont les fois où,il est seul sinon que, cette Ornelle et sa copine sont toujours avec lui.Nos regards se croisent que brièvement et moi non plus,je n'avais tenté aucune approche.De toutes les façons,qu'allais-je lui dire ?Que son regard est resté ancré dans ma tête ?Que j'y pense nuits et jours et qu'ils m'envoûtent horriblement ?Que je voudrais m'y noyer toute une éternité ?

Non,non.Je ne suis pas folle et je n'ose même pas imaginer la répulsion.Mais, s'il y avait une chose d'indéniable, c'est qu'il me plaît énormément et que peut-être,je ressens au delà de ça car,oui,je commence à ressentir des choses pour lui.
Non mais tu es grave Abigaëlle !me reproche ma conscience.Tu crois sincèrement qu'il s'intéressera à toi ? alors que les filles qui lui tournent autour sont deux fois plus canons que toi !

Mon cœur se serra de tristesse aussitôt face à cette évidence longtemps écartée.Je chasse vite cette pensée de ma tête puisque je ne suis pas du genre à prendre un râteau qui plus est, volontairement.

Malgré le brouhaha que causait la récréation,je suis parvenue à replonger dans le monde de mes personnages idylliques du roman "Kaléidoscope"de Danielle Steel.Mais une voix m'interrompt très vite,me sortant ainsi de mon livre.

-Alors on en pince pour notre star?me demande l'inconnu sur un ton amusant.
Je fronce les sourcils sans vraiment comprendre.
-De quoi parles tu ?
-Oh tu sais ces brefs regards entre vous......

Il laisse sa phrase en suspens me faisant comprendre quelque chose à travers ce silence que je saisis bien d'ailleurs avant de reprendre :

-Je peux voir que tu en pinces pour lui.
-Ça se voit si tant que ça ? demandai-je rouge de honte qu'on ait pu voir dans mon jeu.

Il eut un léger sourire moqueur.

-Bah oui!me répond-il d'une voix claire le plus naturellement du monde comme s'il s'agissait là d'une évidence.Il se ressaisit vite et redevient sérieux.Mais je dois avouer que tu es discrète,ce qui vaut bien mieux pour toi, finit-il la voix pleine de sous-entendus.
-Pourquoi?demandai-je aussitôt curieuse
-Parce que Ornelle est bien pire que ce qu'elle montre.Il y a tellement de choses à savoir en tant que novice.......

-Abigaëlle,finis-je pour lui.

Il le répète comme d'un air appréciateur avant de se présenter à son tour:

-Khelly BELLO, tu as un joli prénom, j'aime bien,dit-il en me fixant d'un regard dont j'ignorais l'expression.

-Et....Aaron? tu le connais personnellement ? demandai-je un peu hésitante sans vraiment savoir pourquoi rompant avec le silence gênant qui s'installait déjà.

-Personnellement?oui, c'est mon cousin,un riche heritier des entreprises de joiailleries ORIENT.

À l'entente de ces mots,je sens mon cœur meurtri de ce que les possibilités avec lui se minimisaient.Rien que de savoir qu'il était nanti,je sens le fossé entre nous s'agrandit.

Je lève les yeux dans sa direction et je les croise me fixant intensément.Je crois que c'est celui qui a le plus duré entre nous.Malheureusement,je détourne le mien et prends la direction des escaliers.
Une chose est bien sûre je ne pourrais jamais l'avoir.A cette pensée, mon cœur se serra de douleur.

Rose NoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant