7

50 8 0
                                    

« C'est par là ! » cria Seungmin aux autres, assis derrière le destrier de Chan.

Tandis que les rayons du soleil disparaissaient dans la mer, qu'une pluie fine s'abattait sur l'île, les bruits des sabots des chevaux qui martelaient le sol brisaient le silence nocturne. Ils arpentaient les chemins montagneux, tout droit en direction d'où Felix était tombé dans la grotte. Seungmin se souvenait vaguement du chemin mais il était sûr que c'était dans cette direction. Des larmes s'amoncelaient dans ses yeux. Felix allait peut-être mourir. S'ils tardaient trop à venir le chercher, son pauvre corps allait pourrir quelque part sans qu'il puisse être sauvé.

« Dépêchons-nous ! s'écria Hyunjin, passant devant le cheval de Minho.

- On fait déjà de notre mieux là ! Les chevaux ne peuvent pas aller plus vite que la lumière ! grommela Changbin.

- Pas la peine de t'énerver ! »

Changbin roula des yeux. Ce n'était pas le bon moment pour se prendre la tête. Les deux garçons se turent. Les chevaux empruntèrent un nouveau chemin dans la jungle dense. 

***

Des monstres se décomposèrent sur le sol dans une poussière noire. Celui qui avait sauvé Felix avait mis une capuche sur sa tête et avançait à pas lents, son bras tendu devant lui et projetant de la fumée brûlante par sa main. Les monstres apparaissaient en masse, surtout la nuit. Le garçon portait Felix sur son dos et il était inconscient. Cela n'empêchait pas qu'il puisse mourir en cours de route.

« On va rentrer à la maison Felix. Quel bon choix d'être venu ici... »

L'inconnu ressemblant à deux gouttes d'eau à Felix soupira et posa un pied en dehors de la grotte. Ils étaient sortis d'affaire. Pour l'instant. 

***

Les garçons descendirent de leur monture. Seungmin reconnut la grotte. Au même moment, une silhouette en sortit. Les garçons se mirent sur leurs gardes. Le visage de l'inconnu n'était pas visible à cause de sa capuche et l'éclat pâle de la lune ne faisait qu'assombrir la forêt. Cependant, Chan reconnut le pauvre blessé qui était sur le dos de l'inconnu. Qui était-il ? Était-ce celui qui avait agressé Felix ? Aucun sourire de soulagement ne s'afficha sur les lèvres de Chan et ce dernier débuta les hostilités en gelant le sol à ses pieds et des cristaux de glace se formèrent dans ses mains. Sa mâchoire tremblait car il refroidissait encore son corps. Les autres garçons furent choqués de l'animosité de Chan. Même l'étranger parut surpris mais ne recula pas.

« Je sauve ton compagnon... et c'est comme ça que tu me remercies ?

- Lâche-le !

- Pardon ?

- Je t'ai demandé de le lâcher. Tu es sourd ?

- Tu insinuerais que j'ai tué ton compagnon ? Rassure-toi, il est vivant. Et si j'avais voulu le tuer, je l'aurai déjà fait. »

L'étranger posa genou à terre et allongea Felix sur le sol délicatement, reculant de plusieurs pas cette fois. Chan restait méfiant. Seungmin et Minho se jetèrent presque sur Felix et eurent le même soupir de soulagement. Felix était vivant.

« Je me suis permis de lui administrer un sort de soin, sinon je ne pense pas qu'il serait vivant à l'heure qu'il est. »

Chan ne montrait aucune expression sur son visage, il ne voulait pas se laisser déstabiliser par cet inconnu dont la voix l'interpellait beaucoup. Elle lui disait à la fois un bon nombre de choses, mais elle était aussi étrangère à ses oreilles, cela dissonait.

« Qui es tu ?

- Je ne suis personne.

- Reviens ! »

Trop tard, l'étranger se changea en nuage de poussière noire et s'éleva dans le ciel dans un bond et disparut du champ de vision des garçons. Il fallait rentrer à présent. Felix devait se reposer dans un environnement un minimum sain. 

***

Chan avait demandé à être seul dans la chambre pour s'occuper de Felix, allongé dans son lit. Le garçon avait un teint pâle. Chan posa sa main sur le front de son ami. Sa fièvre avait baissé et grâce au sort de soin de l'étranger, les plaies ne saignaient plus. Chan désinfecta tout de même avec la trousse de soins que Minho lui avait laissé et banda les membres blessés de Felix un à un. Chan voyait trouble et ses mains tremblaient. Non, il ne devait pas craquer. S'il craquait maintenant, cela allait impacter sur le groupe. Chan essuya une première larme du revers de la main et serra la main de Felix dans la sienne. Puis une deuxième larme arriva, ensuite une troisième, puis ce fut un torrent que Chan versa. Il avait eu si peur de perdre Felix. Tous les sentiments négatifs qu'il avait intériorisés depuis le début, tout se déchaînait actuellement. Chan remercia l'étranger. Sans lui, qui sait si le groupe aurait revu Felix. Comment était-il tombé d'ailleurs ? Seungmin ne lui avait pas donné plus de détails que ça. Il ne savait pas. Il avait quitté Felix des yeux quelques secondes, puis il était tombé. Quant à l'étranger qui avait sauvé Felix, Chan avait déjà entendu sa voix, c'était horriblement frustrant. Sa manière de se tenir aussi. Chan regarda son ami dormir après avoir remplacé ses vêtements sales et abîmés.
On toqua à la porte.

« Chan... ? »

Le concerné se frotta ses yeux, brûlants d'avoir pleuré et invita Jisung à rentrer. Il ouvrit la porte tout doucement, reniflant par intermittence. Lui aussi avait pleuré. Chan lâcha la main de Felix et permit à Jisung de s'asseoir sur le lit à côté de lui. Chan essaya de le rassurer en lui caressant le dos. Jisung se rongeait les ongles et ses yeux s'humidifiaient, tout brillants.

 « J'ai peur Chan. »

Une larme roule sur la joue de Jisung. Il l'essuya aussitôt. Mais d'autres larmes s'ajoutèrent et il ne put arrêter la cascade qui inondait ses joues. Combien même ses petites mains essuyaient sans relâche. Chan le prit dans ses bras et Jisung continua de pleurer sur son épaule.

« J'ai peur de ce qui va se passer... j'ai peur qu'à la moindre erreur... que l-l'un de nous meurt... j'ai failli me noyer et... et... ce qui s'est passé tout à l'heure avec Félix... je veux rentrer. La maison me m-manque... »

Ses paroles étaient entrecoupées par des sanglots et des reniflements.

« Je te promets qu'on s'en sortira tous. Cette île ne vaincra pas Stray Kids.

- Je voudrais bien y croire... mais ce n'est juste pas possible... »

Chan recula et prit Jisung par les épaules. Le pauvre petit écureuil avait le visage déformé de tristesse et les joues ravagées par les larmes.

« Jisung... je ne te le cache pas, mais... moi aussi, et les autres, on a peur. Je sais qu'on ne s'en sortira pas indemne mais je ferai tout pour vous. Je vous protègerai. »

Il y eu un petit moment de silence. Chan, le regard encore plein d'espoir et d'une colère indicible qui torturait son cœur, sourit. Jisung lui rendit son sourire, les yeux encore humides.

« Merci, Bangchan. Merci d'être là pour nous... »

𝐁𝐑𝐎𝐊𝐄𝐍 𝐂𝐎𝐌𝐏𝐀𝐒𝐒 ⋯ stray kids 🪐Où les histoires vivent. Découvrez maintenant