Le monde de Chan s'était obscurci, tout comme celui des autres. Avoir vu ce sang s'écouler de la pierre lui donnait envie de vomir. Chan prit sa tête entre ses mains, déprimé et abattu. Changbin vint lui caresser le dos, tristement.
« Je sais ce que tu ressens Chan... ça faisait longtemps qu'on le connaissait. Si jamais... (Changbin jeta un regard en direction de Jisung qui était occupé à réconforter un Minho inconsolable.) Si jamais je perdais Jisung, je serai dans le même état que toi. On n'oubliera pas tout ce que Seungmin a fait pour nous. Mais on doit avancer pour sortir au plus vite de cette enfer. »
Chan sourit à peine, pourtant touché par les paroles de Changbin. Le silence régnait dans le groupe. Tous avançaient têtes baissées et la tour disparaissait peu à peu derrière eux. Par moment, Minho laissait échapper des sanglots et des murmures. Tout le monde était presque à bout de forces. La nouvelle de la mort de Seungmin avait effondré le reste des garçons. Jisung ne savait plus quoi faire pour remonter le moral de Minho. Il cacha son visage dans ses mains, pleurant encore en silence.
Soudainement, un bruit sourd retentit. Un tremblement de terre secoua tout le monde.
Le noir complet les enveloppa tout entier. Que se passait-il enfin ?Les garçons atterrirent sur ce qui semblait être de l'herbe sèche. Ils eurent à peine le temps de s'apercevoir que d'autres personnes de leur âge les entouraient que des murs géants éventrèrent la terre.
Ils étaient séparés et recomposés. Une voix féminine très familière s'éleva, moqueuse :« Vous êtes enfin tous là. Votre avant-dernière épreuve va pouvoir commencer. Pensez-vous la réussir ? Je ne pense pas ! Vos sentiments vont reprendre le dessus et il n'y aura alors que la mort qui vous attendra ! Plus vous mettrez de temps à atteindre la sortie, plus vos chances de mourir augmenteront. Bonne chance ! »
La voix de Delta se dissipa. Un compte-à-rebours de feu s'afficha dans les airs : une heure restante. Les secondes s'écoulaient rapidement. Les mini groupes se mirent alors à courir modérément pour ne pas s'épuiser. Les chemins se divisaient, se ressemblaient et nombreux étaient les culs-de-sac. Mais, ils n'étaient pas seuls dans ce labyrinthe. Des araignées géantes avaient été lâchées, des loups plus gros que la normale rodaient et autres créatures tout aussi bizarres. Les murs de végétation étaient plus solides que prévu et impossible de passer au travers.
***
Beomgyu restait derrière Minho et Lucas, pâle comme un linge. À tout instant, un de ces monstres pouvaient surgir des murs de végétation et les avaler tout cru. Beomgyu chassa ces pensées de sa tête. Tous les sens en alerte, il ne remarqua cependant pas les loups qui les suivaient à pas feutrés, la bave dégoulinant des babines retroussées.
« Euh...
- Quoi ? demanda sèchement Lucas.
- N-non rien...
- Bah dis rien alors. »
Les loups, déterminés à en faire leur repas, bougèrent leurs oreilles. Le plus gros grogna un peu.
Les animaux bandèrent leurs pattes-arrières et foncèrent tels des fauves sur leurs proies. Lucas fit volte-face, le bras levé et un rayon de lumière illumina brièvement sa main puis un hurlement provint de l'un des loups, grièvement brûlé et sa chair coulait sur le sol. Minho recula de plusieurs pas. Un des prédateurs se jeta sur Beomgyu et faillit lui arracher la trachée. Les deux roulèrent dans la poussière et le loup se retrouva au-dessus du garçon, une patte posée sur sa gorge, un vilain sourire dessiné sur ses babines, le regard brillant et une haleine de charogne à en vomir. Beomgyu ne faisait pas le poids. Minho cria. Le loup s'apprêtait à plonger ses crocs dans le cou de Beomgyu quand une vive douleur dans l'échine le rétracta. Beomgyu projeta avec une force surhumaine contre le mur le loup qui s'effondra au sol, la gueule défigurée par la douleur. Beomgyu se releva en boitant un peu puis avec Minho et Lucas, ils se mirent à courir de nouveau.***
Hyunjin, Jimin, Taeyong et Taehyun se retrouvèrent encore face à un cul-de-sac. C'était le quatrième déjà et il restait cinquante minutes tout au plus ! Comment les autres avançaient ? Ils ne se savaient pas. Une impression de mal-être enveloppa Taehyun et il fut pris de vertiges. Il se raccrocha au mur à sa droite pour ne pas tomber. Le chemin devant lui se distordait et les couleurs devinrent plus claires que la normale, presque en surbrillance. Taehyun se retourna d'un seul coup.
Derrière lui, des pattes énormes et effilées descendirent lentement du haut des murs, ses quatre yeux ronds comme des billes se figèrent sur une forme blanche et assez petite. Ses pédipalpes claquèrent entre elles. Les vertiges de Taehyun se calmèrent et il cria pour alerter les trois autres. Ils hurlèrent de peur et tracèrent comme jamais ils ne l'avaient fait sur le chemin, courant plus vite que le vent. Les araignées les poursuivirent, faisant trembler le sol.***
Jisung et Yuno avançaient à grands pas. Ils n'avaient pas, pour l'instant, rencontré de cul-de-sac mais les monstres étaient vraiment partout. La plupart demeuraient aveugles mais leur ouïe n'était pas à prendre à la légère. Yuno se figea quand il entendit des cris. Jisung eut un battement de cœur en moins. C'était quoi ça ? Les hurlements glacèrent leur sang.
« On a intérêt à se barrer de ce labyrinthe au plus vite ou l'un de nous va y laisser sa peau. »
Jisung ne put que hocher la tête sur les dires de Yuno. Il ne fallait pas qu'ils se séparent.
***
Winwin restait à l'affût du moindre danger. De temps en temps, il regardait sur l'écran le temps qu'il restait pour sortir du labyrinthe indemne. Quant à Jeongin, il n'osait pas regarder dans le ciel. Le décompte l'effrayait au plus haut point.
Winwin s'adossa contre le mur de végétation, atterré d'un puissant mal de crâne. Il se tint la tête et ses yeux se fermèrent violemment. Tout son corps tremblait et son crâne se transforma en tambour géant. Son rythme cardiaque s'accéléra. La réalité le frappa d'une telle puissance qu'il vomit à même le sol, la gorge irritée et Jeongin l'empêcha de s'effondrer à genoux.« Qu'est-ce qui se passe ?!
- La mort... elle va encore venir... »
***
Nissa, Chan, Jinyoung et Mark accélérèrent le rythme. Plus que 30 minutes. Le temps passait horriblement vite. D'autant plus que les loups derrière ne comptaient pas les laisser s'enfuir longtemps. Leurs pattes martelaient le sol et leurs grognements proches alertèrent Chan. Mark osa un regard en arrière. Il s'entrava et chuta. Jinyoung le rattrapa. Nissa se retourn dans sa course, dérapa et balança son pied sur le premier loup qui lui sauta dessus. L'animal roula sur le côté, la mâchoire détruite et du sang s'écoula de sa gueule. Les autres loups ignorèrent ce qui venait de se passer et se jetèrent tous sur Nissa. Cette dernière attrapa par le cou un loup, donna un coup de pied dans des côtes et agita son poing libre dans une autre direction. Certains loups s'éclatèrent contre un mur et celui que Nissa tenait eut le cou broyé. La scène était énormément sanglante et Nissa se protégeait des projections de sang grâce à un fin bouclier d'air qui tournoyer en permanence autour d'elle. Le dernier loup se frotta malencontreusement au bouclier et un couinement affreux jaillit de sa gorge, puis sa cervelle s'étala sur le sol. Il rendit l'âme assez vite.
Le groupe reprit correctement leur respiration saccadée à cause de la course éreintante contre-la-montre. Il eut de la chance de trouver rapidement et le premier la sortie du labyrinthe. Nissa, Chan, Jinyoung et Mark s'avancèrent sur un milieu hostile : une terre aride et très peu d'herbe. Leurs espoirs de retrouver les autres vivants maigrissaient au fur et à mesure que les minutes se découlaient.
***
Il restait dix minutes à présent. Jisung, Yuno sortirent du dédale à leur tour, suivis de près par Jeongin et Winwin qu'ils avaient rejoint par hasard un peu plus tôt et rejoignirent le groupe de Chan. Apparemment, les autres n'étaient pas encore sortis...
Arriveraient-ils à sortir à temps ?Chan plissa les yeux et vit de la fumée s'élever dans le ciel.
« Attendez... il y a le feu là ?! »
Tout le monde s'échangea un regard assez terrifié.
Jisung se rongeait l'ongle du pouce, facilement sujet au stress. Il manquait dix personnes : Beomgyu, Minho, Lucas, Hyunjin, Jimin, Taeyong, Taehyun, Changbin, Félix, Changbin, Niko et Kihyun.
VOUS LISEZ
𝐁𝐑𝐎𝐊𝐄𝐍 𝐂𝐎𝐌𝐏𝐀𝐒𝐒 ⋯ stray kids 🪐
أدب الهواةBangchan, Changbin, Jisung, Minho, Felix, Hyunjin, Seungmin et Jeongin. Ils coulaient des jours heureux dans leur grande maison à la campagne, sans se soucier de rien. Seulement, tout semble déraper quand une mystérieuse personne vient leur rendre v...