9

59 8 0
                                    

Chan s'éveilla en sursaut. La douce odeur de la chambre avait laissé place à quelque chose d'agressif. Chan ouvrit ses yeux sur ce qui semblait être un autre monde. Plus sombre à cause de la grande voûte sombre qui faisait office de ciel et dangereux à cause de l'apparence des arbres et d'une assez grande tour qui se dressait derrière la forêt. Chan se leva. Il ne reconnaissait en rien le paysage. Comment... ? Les autres s'éveillèrent, se tenant la tête et constatant la même chose que le leader.

Seungmin essuya du revers de sa manche quelques gouttes de sueur sur le front de Felix.

« Sa fièvre a repris un peu... »

Chan mit son ami sur son dos à l'aide de sa seule force, silencieux. Jeongin et Hyunjin se regardèrent puis baissèrent la tête.

« Où est-ce qu'on peut être ? demanda Jisung, la peur au ventre.

- Aucune putain d'idée, répondit Changbin. Mais ça m'a l'air dangereux ici. On a intérêt a vite se casser.

- Non, tu crois ? (Hyunjin leva les yeux au ciel.) Surtout avec Felix... Son état peut s'aggraver d'un instant à l'autre. »

Minho hocha la tête. Il fallait avancer maintenant. Au moins jusqu'à la tour pour se repérer. Ils s'engouffrèrent dans la forêt inquiétante. 

***

Après une demi-heure au moins, le groupe avait longé une rivière qui coupait la forêt en deux et trouvèrent un arbre couché et à la fois très solide d'après Changbin qui venait de donner un coup de pied dedans. Et il eut mal.
Hyunjin se moqua de lui et se tourna vers Chan :

« Qui veut traverser le premier ? »

Ils se regardèrent tous puis fixèrent Changbin. Ce dernier s'offusqua :

« Pourquoi moi ?

- Tu es un bon cobaye, répondit Hyunjin.

- Ta gueule ! T'as qu'à y aller en premier !

- Non.

- Arrêtez de vous disputer vous deux, intervint Chan en les séparant comme il put, toujours Felix sur son dos.

- C'est lui qui a commencé ! » s'écrièrent les deux querelleurs.

Hyunjin pesta et mit un pied un peu tremblotant sur l'arbre. Puis il s'aida de ses mains pour se hisser dessus, s'assit et se déplaça sur le bois lentement mais sûrement. Il ne lui fallut que quelques minutes pour atteindre l'autre côté et l'équivalent pour se remettre de cette traversée angoissante. Il avait bien cru qu'il allait s'envoler. Ce fut au tour de Jeongin de passer puis de Jisung. Changbin s'aida de sa télékinésie pour traverser. Chan entama sa traversée avec Felix. Il gelait l'eau sous ses pieds et avec une précision hors du commun. Seungmin attendait patiemment qu'ils aient fini pour passer. Il escalada le tronc et ses petites mains s'accrochèrent aux écorces. Tel une chenille, il se déplaça habilement. L'eau frappait de temps en temps ses chevilles.

Soudain, le tronc révéla de gros et grands vers de terre blancs, aux dents acérés et rampant vers Seungmin. Le rouquin eut un élan de panique et faillit perdre l'équilibre. Il recula.

« Qu'est-ce que tu fais Seungmin ? Avance ! »

C'était la voix de Minho. Seungmin le regarda d'un air terrifié puis les vers. Même sans yeux, Seungmin avait l'impression qu'il le regardait. Seungmin frissonna, la peur lui tordait les entrailles et les vers de terre sautèrent sur lui. Le garçon hurla et perdit l'équilibre, basculant inévitablement sur le côté. Et Seungmin tomba à l'eau. Plusieurs membres crièrent son nom. Le petit rouquin se débattit comme un chiot dans les flots déchaînés. Le courant le happa. Chan refusa de croire ce qu'il voyait et n'avait qu'une pensée en tête :

𝐁𝐑𝐎𝐊𝐄𝐍 𝐂𝐎𝐌𝐏𝐀𝐒𝐒 ⋯ stray kids 🪐Où les histoires vivent. Découvrez maintenant