Chapitre 10

3.1K 195 24
                                    

PDV Harry

Je regarde le professeur McGonagall et explique :

- Ceci, professeur, est un message de feu, une magie simple et pratique qui permet de transmettre un message à quelqu'un. En faite c'est comme les hiboux mais en plus rapide

Je me retourne et fis apparaitre une feuille et écris un simple message :

Je les attend

Puis je claque des doigts et le message prend feu avant de disparaitre. Toute la salle me regarde les yeux ronds. Et ça m'agace fortement. Puis les professeurs décrètent que le déjeuner est terminé et que les cours commencent. Je regarde mon emploie du temps, mon premier cours est Potion avec les Serpentards et les Gryffondors. Je soupire, je vais devoir me taper le rouquin encore une fois mais d'un autre coté, je suis avec Drago et ça c'est cool.

Je monte dans mon dortoir, chercher mes affaires avant de me poster devant la porte de ma salle de bain et dis à haute voix :

- My lady, si vous voulez bien

La magie de Poudlard bourdonne et la porte s'ouvre sur un couloir des cachots. Je la franchis et elle disparait aussi vite qu'elle est apparut. Je me dirige vers la salle de classe et vois que les Serpentards sont là et quelques Gryffondors. Drago me fis un signe et je le rejoint. Il me présente ses amis, il y a Blaise Zabini, Pansy Parkinson et Théodore Nott. Ils sont sympas mais sans plus.

La porte de la salle s'ouvre avec un grincement et nous entrons. Je me place à un table, pour mon plus grand malheur, le rouquin se met à coté de moi. Drago me lance un regard désole auquel je répondis par une grimace. Soudain, le porte claque violement et dans un tourbillon de cape noire, le professeur Rogue apparut. Il me jette un regard au coin avant de commencer son discours. Je le détaille plus attentivement, il est noir ça c'est sur mais pas qu'au niveau des vêtement ou de la coiffure mais aussi magiquement.

Il s'intéresse aux arts sombres. Il s'entendrait bien avec Morgane. Mais une tache verte et noir attire mon attention. Elle prend tout son avant bras et semble lui pomper sa magie. Il faut vraiment que l'on discute tout les deux.

- M. POTTER

Je sursaute face à la voix tranchante du Professeur Rogue.

- Oui monsieur ?

- Il semble que mon discours n'est pas intéressant pour vous. Voyons voir ce que notre nouvelle célébrité vaut. Pouvez-vous me citer une potion qui nécessite des fleurs d'asphodèles ?

- Celle de la Goutte du Mort-vivant, somnifère très efficace quand on veux que quelqu'un la boucle

- Où peut-on trouver un Béozard ?

- Dans l'estomac d'une chèvre monsieur, c'est un puissant anti-poisons

- Pouvez-vous pour terminer, me décrire les effets d'une fleur vampirique ?

OUACH, ça c'est mesquin professeur, c'est du niveau de troisième année

- C'est un fleur qui à la couleur du sang, elle ne pousse que en étant arrosé de minimum trois goutte de sang de vampire de plus de 100 ans au minimum une fois par jour. Elle est extrêmement rare et si elle est bien préparé, elle permet de conférer à une personne non-vampire, la résistance et la vitesse des vampires.

- Bien, monsieur Potter, vous resterez après la fin du cours

- Bien monsieur

Il se retourna pour inscrire un recette au tableau. Une Gryffondors avec les cheveux broussailleux me jette des regards noirs car elle aussi savait toutes les réponses mais le professeur ne la même pas regarder une seconde. Le cours se passe normalement si on fait abstraction des imbécilités de Weasley qui ne sais même pas comment tenir un chaudron.

- de toute façon, les potions ne servent à rien, a-t-il dit

Le professeur la tué du regard avant de lui énoncé tous les atouts des potions et leurs nécessité dans la société sorcière. Il a réussit à faire perdre 150 points à sa maison et il a gagné deux heures de colles avec Monsieur Rusard.

Le cours se termine, j'aime bien les potions même si elles nécessitent des morceaux de créatures magiques, ce qui me dégoute et que celle de Belladone sont beaucoup mieux. Pendant que les autres élèves sortent rapidement de la salle de classe, je crois que le professeur Rogue leur a fait peur, je me dirige vers le bureau où le professeur était assit. On se regarde quelque seconde avant qu'il ne brise le silence :

- Monsieur Potter, votre niveau en potions semble bien supérieur aux autres élèves, pouvez vous me dire où vous avez appris autant de choses ?

- Je lis beaucoup professeur, répondis-je en haussant les épaules

- Votre talent semble extrêmement grand, contrairement à votre père vous sembler être plus studieux

- Vous avez connu James Potter ?

- Oh oui, je l'ai connu, votre père était un vrai salopard et vous devez lui ressembler je présume

- Comment professeur, puisque je ne l'ai jamais connu. Evitez de juger les gens sur leur apparence cela peut vous portez préjudice. Mais puisque que nous sommes dans le moment des questions, Puis je vous demander ce qu'il y a sur votre avant-bras gauche ?

Il se redressa et se figea brusquement :

- Comment ? je comment avez vous ?

- Je vois la magie professeur, et vous avez une énorme marque de magie noire et verte sur votre avant-bras

- Cela ne vous concerne en rien, monsieur Potter, concernant les cours de Potions prenez ceci

Il me tendit un livre

- Si vous comprenez les trois premiers chapitres, continuer tout le livre et vous serez près à passer votre BUSES

- Professeur, pour votre avant-bras, puis-je juste voir cette tache ou quelle que soit cette chose ?

Il soupira et souleva sa manche gauche, laissant à l'air libre un tatouage presque effacé. Celui-ci est gorgé de magie noir mais pas comme celle de Morgane, non celle-ci est agressive comme un parasite. Je murmure :

- De la magie corrompue

Je touche la marque et un courant électrique assez douloureux me traversa me faisant faire un bond en arrière.

- Il faut vous enlever cela au plus vite, déclarais-je

- Impossible, une fois la marque des ténèbres appliqué sur la peau, rien ne peut la défaire. Beaucoup ont essayaient mais tous ont échouaient.

Il soupira encore une fois avant de rabaisser sa manche

- Retournez en cours monsieur Potter

Je partis sans un mot. Tout en marchant vers la salle de métamorphose, je réfléchis à cette marque des ténèbres, jamais je n'avais vu une magie aussi nocive, le pompage qu'elle exerce sur la magie du Professeur Rogue. Il faudra que je parle à Morgane quand elle viendra pour Samhain.

La journée se passa sans autre accrochage sauf que le professeur de défense me parait suspect. Il est faux jusqu'à la moelle, il faut vraiment je parle à ma mère et à Morgane, cela devient vraiment urgent.

Harry Potter fils de la Magie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant