Chapitre 4 : Je me demande bien ce qu'elle a.

3.8K 167 95
                                    

N'oubliez pas, c'est le point de vue de Lexa, ça se situe un peu avant l'arrivée de Clarke à la soirée ! 

Bonne lecture :D

—————————

Depuis quelques temps, je me posais des questions à propos de Clarke. Elle me semblait bizarre, différente. Je n'arrivais pas à savoir ce qui pouvait se passer. Par moment, je la repérais à me regarder avant de détourner brusquement le regard. J'ai bien essayé de la faire parler mais elle esquivait sans cesse la question, prétendant être fatiguée, stressée. Parfois, elle se braquait quand j'initiais un contact avec elle. La dernière en date ? J'ai posé ma main sur son bras, elle a eu un tel mouvement de recul que j'ai été surprise, elle s'est excusée, prétendant être tendue à cause de ses cours qui lui prenaient la tête.

J'en suis venue à me poser des questions. Entre sa façon de me regarder et la tension quand elle est près de moi, serait-il possible qu'elle ait des sentiments pour moi ou ses hormones lui font péter un plomb ? Quoi qu'il en soit, je veux savoir ce qu'elle a ! Que ce soit dû à ses cours, à autre chose ou à ce que je soupçonne, elle va parler.

Ce soir, j'ai prévu une fête avec mes amis pour mon anniversaire. Peu importe ce qui se passe, je le découvrirai. Et pour ça, j'ai un plan. Je vais la faire boire, elle se relâchera suffisamment et elle parlera peut-être enfin ! En espérant qu'elle n'ait pas la brillante idée de refuser pour garder le contrôle. Elle est assez têtue pour oser faire ça. Foutue Griffin !

Je suis en train de sortir les verres, les saladiers et les plats pour y mettre les biscuits apéro en attendant l'arrivée des invités. Je viens juste de finir quand j'entends sonner, je vais ouvrir et je tombe directement sur la personne que je veux faire parler. Clarke. Un sourire étire mes lèvres, je lui tends la main, lui faisant comprendre de me laisser ses clefs. Elle me regarde d'un air qui signifie « Sérieusement ? », avant de déposer ses clefs dans ma main. J'ai l'impression de la voir se braquer, mais finalement elle lâche un souffle signifiant certainement « Tu me soules, Woods. ». C'est une sorte de rituel entre nous à chaque soirée.



– Bonjour, Clarke.

– Bonjour, Clarke.; elle fait une imitation pitoyable, il faut l'avouer. Mais c'est sa façon de me taquiner, et j'avoue ressentir un certain soulagement à ce moment précis. Je ris alors qu'elle s'avance dans l'appartement.

– Comment va ma blonde préférée ?

– Je ne sais pas, où est-elle ?; elle se retourne, avec son sourire moqueur. Oh, vous voulez jouer à ça, mademoiselle Griffin ? Je penche la tête et hausse un sourcil. Je crois voir passer une lueur d'interrogation ou d'inquiétude dans son regard.

– Heum.; je m'étire légèrement en hauteur pour regarder derrière elle.; T'as raison, elle est où celle-là ?; elle me met un coup sur le front de ses doigts pour se venger. J'aime ces moments entre nous.

– Tiens, tu l'as pas volé !; je lui tire la langue pour toute réponse.; Gamine, va.; ça lui va bien de me dire ça, je ne peux m'empêcher d'éclater de rire.

– Clarke ? L'hôpital ? La charité, tout ça ...

– Nianiania.; cette fille est une vraie gosse.

– Allez, viens, que je te serve un verre, ça va te détendre en attendant l'arrivée des autres.; je l'attrape par le poignet pour l'amener dans la pièce où je veux la faire parler. Je lui prépare son cocktail préféré, un White Russian. Avec ça, je suis sûre de l'avoir. Surtout avec la quantité que je compte lui servir. Que tu le veuilles ou non, Griffin, tu vas causer ! Foi de Woods !

Confinée, avec Elle ?!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant