Quelque jours après la non-apocalypse, Rampa attendant patiemment son ange à St James Park pour un pique-nique.
Premier défi que je réalise, qui est proposé par le serveur Good Omens Francais :3 Le thème était "baiser volé", alors j'ai tourné le truc un peu à ma sauce, j'espère que ça va vous plaire ! Hésitez pas à nous rejoindre sur le discord !
Pensez à voter si vous avez aimé, ça me donne de la visibilité :)
____________________________________________________________________
La vérité, c'est qu'il faisait toujours mauvais temps à Londres. Ce n'était pas une légende urbaine ou une croyance populaire frivole. Sur un plan météorologique et technique, il ne pouvait pas tout le temps faire mauvais à Londres, la ville ne passait pas ses 365 jours de l'année sous des averses incessantes, il faisait même plutôt beau des fois, en été. Mais si vous demandez à n'importe quel touriste sa première impression quant à l'atmosphère général de la capitale, la seule chose dont il se souviendra sera une ville humide et un ciel gris.
Le problème de Rampa n'était pas qu'il était un touriste de Londres mais qu'il était un touriste de la Terre. Des décennies passé dans cette ville, et il ne supportait toujours pas cette atmosphère moite aux odeurs imprégnés de tout ce que le ciel à bien voulut laisser tomber. La boue salopait ses vêtements, ses lunettes n'avaient pas d'essuie glace et surtout, le pire pour lui, ses cheveux frisaient facilement. Sans parler des températures ! Bon, à vrai dire, il ne faisait jamais vraiment très froid à Soho, le thermomètre affichait rarement des chiffres inférieurs à 0, même en fin d'année, mais son métabolisme de nature reptilienne et son entêtement à préférer porter de belles affaires plutôt que de chaudes affaires le poussait à perpétuellement vivre dans une spirale infernales et gelé dès qu'il daignait sortir de son domicile.
Il aurait pu s'installer n'importe où sur Terre, mais il avait choisit de rester à Soho. Il aurait été surement plus à son aise en Amérique ; les gens avaient du style, les journées étaient chaudes et sèches, et il y aurait trouvé plus d'activités intrigantes auxquels s'adonner. Il aurait facilement pu trouver une petite bicoque planté au milieu d'un grand terrain et se procurer autant de voiture de collection qu'il en désirait, les laisser en extérieur afin de les exhiber aux yeux des passants curieux, sans passer pour un riche excentrique qui aurait quelque chose à compenser. Les anglais avaient la particularité d'être, comme il le disait souvent, coincés du cul. Les seuls originaux qui trainaient dans les rues étaient les vieux punk à la ramasse, crades et puants, levant en l'air leurs bouteilles de bières bas de gamme, le cul posé sur un trottoirs lui aussi crade et puant.
Mais, pourquoi rester à Londres si il n'aimait pas Londres ? Il avait essayé d'y réfléchir et n'avait trouvé que des réponses dénuées de sens, qu'il savait pertinemment qu'elles n'étaient là que pour cacher ses vrais motivations. D'abords, il y avait Queen, la capitale était son berceau. Freddie Mercury organisait toujours de petites festivités fortes exaltantes, et Rampa n'en n'avait pas manqué une seule et restait toujours tant que quelqu'un était prêt à festoyer (sauf quand celles ci se terminaient en orgie. Rampa était le démon tentateur, mais pas le démon de la luxure. Quand il voyait Asmodée débarquer affublé de boa de plume multicolore et de harnais fait de cuir qui partait vers son entre-jambes, il savait qu'il était temps pour lui de partir.) Un jour il avait même passé la soirée avec un nain qui s'était tartiné le corps de pâté. Et mine de rien, le lilliputien avait une descente d'enfer, il buvait presque aussi aisément que Rampa. Une fois qu'il avait réussi à passer outre l'odeur entêtant de son acolyte, la soirée fut mémorable. Ils étaient même resté vaguement en contact, avant qu'il ne décède quelque mois plus tard d'une overdose de cocaïne.
VOUS LISEZ
Mauvais présage // Recueil OS Ineffable Husbands
Fanfiction"_ Tu veux dire que, tout est peine perdue ? _ Exactement mon ange" __________________________________ - disclaimer indiqué si nécessaire -