Chapitre 3

2 1 1
                                    

Ana : Aujourdhui un petit chapitre est consacré à notre Roven. Non pas un bonus personnage, mais un point qui ne touche que lui. Alors, mon cher ami, viens nous faire une petite présentation !

Roven : Daccord, alors, les prisonniers de guerre ne restent pas dans les tranchées avec les autres, plutôt logiques. On les envoie dans des camps un peu partout en France, un connu est celui de Souilly. Situé dans la Meuse, ce camp militaire accueille des Allemands venant de la région de Verdun. Il a été un camp de transit pendant la Ière Guerre mondiale. Il existe très peu dinformations sur ce camp, cependant, une trentaine de photos ont été prises pendant la guerre et son disponible sur un site (lien en commentaire pour les intéressés).https://argonnaute.parisnanterre.fr/ark:/14707/a0115071118293AntrO/from/a011507111829DJTVAj Grâce à ces images on apprend que les Allemands dans ce camp travaillent dans les carrières souvent pour récupérer des pierres pour lentretien des routes.

Nana : Si on parlait un peu de la ville de Souilly pendant la guerre de 14-18 !

Nelly : Je my colle, la mairie devient le quartier général du Général Pétain en vue de la bataille de Verdun le 25 février 1916 où il retrouve Castelnau. Deux ans après la mairie est le QG des Américains lors de loffensive Meuse-Argonne - dernière attaque de la Ière Guerre mondiale et la plus grande opération victorieuse de lAEF. Aujourdhui, une plaque de bronze sy trouve en guise de commémoration.

Nana : Le chapitre trois cest le début de la fin du sérieux dans notre écriture ! Il est grand temps de blablater de nos bêtises ! On vous entraîne dans les backstage de ce chapitre avec quelques anecdotes sur notre folie (passagère, hein, faut pas croire qu'on est pas comme ça tout le temps quand même...) !

Ana : Ah oui oui je laffirme, on a perdu un boulon à ce moment, mais on sest beaucoup amusées aussi. Pendant nos appels visios on racontait pas mal de sottises qui se sont retrouvées dans nos textes.

Nana : Alors déjà la fatigue était très présente parce que souvent on faisait ça après les cours! Donc les coquilles ça y allait, nest-ce pas Ana ? Qui a écrit vieille au lieu de veille à deux reprises et inventer un nouveau mot : troudécouvertvé ! Je vous mets au défi de trouver lorigine des deux mots qui le compose !

Ana : Ou Nana qui crie SACRILÈGE" dès que je mets hum parce quelle ne sait pas les interpréter donc ça lénerve que jen mette alors que moi ils représentent clairement une hésitation, HMM ?

Nana : Argh.. Tu vas me faire croire que tu cherches quoi dire ensuite avec ton hum là ?

Ana : Nan là je tembête juste ! *clin doeil malicieux envers Nana*

Nana : Tss, sale gosse *lui tire la langue* Quoi quil en soit moi je pose des trucs sur les bras et pas sur les draps apparemment pas surs que ça tienne bien longtemps. Sauf si lobjet à un équilibre hors normes !

Ana : Et cest moi la gosse ? Non, mais oh! Je suis pas daccord moi!

Nelly : Elles nous font quoi ces deux-là?

Françoise : Euh jhésite entre elles se disputent ou elles rigolent bizarrement

Nana : Nous, se battre ? Nooon, pas du tout!

Ana : On se chamaille, mais pour de faux vous voyez ? Genre, on sennuie du coup on crée de fausses embrouilles.

Nana : On se monte le chou pour samuser quoi !

Nelly : Houla, elles sont bien atteintes!

Ana & Nana : On ne voit pas de quoi tu parles *faux sourire angélique*

Roven : Depuis le temps quon vit dans leur tête tu aurais dû t'en rendre compte depuis longtemps Nelly

Ana & Nana : *tousse* tas entendu quelque chose ? Non ?! Toi non plus ? Ouais cest bien ce que je me disais !

Le guide - Un ange à VerdunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant