Chapitre 11

362 44 11
                                    

Percy se présenta à la petite librairie avec un peu d'avance. Il voulait tout sauf être en retard. Il s'était bien habillé mais assez décontracté pour ne pas jurer avec l'ambiance du stade de Quidditich. Il avait même mis une écharpe aux couleurs des Harpies de Holyhead que lui avait offert sa sœur à Noël dernier. Il hésita à entrer ou rester à l'extérieur. La librairie devait être sur le point de fermer après tout.

Il avait passé toute la journée à penser à la soirée. Audrey n'avait pas quitté son esprit un seul instant avec son beau sourire, ses cheveux élégamment ondulés et ses yeux doux. C'était certainement par miracle qu'il ait réussi à présenter le début de son projet de loi devant son patron sans que ce dernier ne remarque qu'il rougissait régulièrement à la simple idée de son rendez-vous.

Soudain, il entendit des petits coups frappés à la vitre de la boutique. Il sursauta en se retournant. C'était Audrey qui lui faisait signe de la rejoindre à l'intérieur avec un grand sourire. Percy souffla pour se donner du courage et ouvrit la porte de la librairie.

« Bonsoir Monsieur Weasley, chantonna-t-elle. Je me dépêche, il fallait que je range quelques livres et je n'ai pas eu le temps de me coiffer. »

Percy secoua la tête, comme pour lui signifier que ça n'avait pas beaucoup d'importance, il la trouvait déjà très belle avec ses cheveux lâchés sur ses épaules. Elle ouvrit alors une petite porte derrière le comptoir, laissant apparaître un petit appartement, modeste mais bien arrangé.

« Vous venez ? »

Son regard l'invita à passer la porte avec elle. Percy rougit, peu à l'aise à l'idée d'entrer véritablement chez elle, de découvrir son intimité. Mais il la suivit, les mains dans les poches pour se donner une contenance.

« Alors, dit-elle en attrapant une brosse à cheveux, vous encouragerez quelle équipe ?

– Je me suis mis aux couleurs des Harpies, fit Percy en montrant du doigt son écharpe.

– Très bien, approuva-t-elle avant de retourner vers lui ses yeux brillants de malice. J'encouragerai les Pies de Montrose alors. Comme ça, au moins l'un d'entre nous sera heureux au retour.

– Si vous êtes heureuse, je serai heureux, murmura Percy.

– De toute façon, je n'ai pas prévu que nous soyons malheureux. »

Audrey attacha une petite pince dans ses cheveux et alla chercher des bottes dans un petit placard. Elle remarqua que Percy observait le petit appartement avec curiosité.

« Ce n'est pas très spacieux, commença-t-elle. Mais c'est largement suffisant.

– C'est très ...

– Adapté ? »

Audrey émit un petit rire et hocha la tête alors que Percy rougit encore plus en se mordillant la lèvre.

« Oui, acquiesça-t-il. Il a l'air plutôt confortable. »

La jeune femme révéla un sourire amusé et attrapa son manteau et sa baguette. Elle agita cette dernière pour que la vaisselle dans l'évier se fasse seule et elle pointa ses clés sur la table pour qu'elles lui atterrissent entre les doigts.

Percy était distrait par la petite étagère près de la porte sur laquelle s'empilaient de nombreux livres. Il essayait d'en reconnaître certain pendant qu'elle vérifiait si ses cheveux bruns tombaient bien sur ses épaules. Elle lui tapota l'épaule pour qu'il se détache des livres qui semblaient l'appeler.

« On y va ?

– Je vous suis. Vous avez bien votre place ? »

Elle sortit fièrement de son petit sac de cuir son billet et il esquissa un sourire. Il se sentait presque détendu. Elle referma soigneusement la porte derrière eux et fit descendre un rideau de fer d'un geste de baguette. Voilà la librairie fermée. Voilà Percy seul avec elle dans la ruelle à se dire qu'il allait passer toute la soirée avec cette fille si jolie.

Percy lisait des romans d'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant