Chapitre 6

403 47 27
                                    

Percy attendit quelques jours avant d'aller à la librairie. Il aurait pu y aller tout de suite mais il ne voulait pas donner l'impression qu'il était trop pressé. Ou peut-être était-ce sa manière de se venger.

Il entra dans la librairie avec la ferme intention de simplement acheter quelques livres. Et occasionnellement de vérifier que l'étudiant n'était pas là. Mais il n'y avait que la vieille qui avait changé de coin. Il la soupçonnait de s'être mise juste là pour avoir un angle de vue sur le rayon Botanique. Elle adressa un clin d'oeil à Percy qui fit un sourire embarrassé en la saluant d'un signe de tête. Il ne vit pas tout de suite où était Audrey. Il décida de faire comme s'il ne s'y intéressait pas et choisit quelques livres dont notamment un qu'il savait que sa mère avait adoré. Il s'avança vers la caisse et regarda tout autour de lui, cherchant du regard la libraire. La vieille femme pencha la tête pour lui dire d'une voix malicieuse :

« Elle a renvoyé le jeune étudiant tout à l'heure. Elle n'était pas du tout de bonne humeur. Je crois qu'elle est allée faire un tour dehors pour se calmer. Elle devrait revenir bientôt. »

Percy hocha la tête en soupirant. Il tenta de retenir au mieux son petit sourire et sa curiosité mais il voyait que la vieille avait envie d'en dire plus et était très fière de son petit effet. Elle lui fit signe de s'approcher, il laissa ses quelques livres sur le comptoir et alla vers elle.

« Le garçon passait son temps à essayer de lui toucher les fesses, dit-elle en laissant échapper un petit gloussement. Ce n'était visiblement pas du goût de la petite et elle lui a dit que s'il n'avait pas plus d'achat à faire dans sa librairie, il ferait mieux de déguerpir. Elle est mignonne, cette petite, mais il ne faut pas l'énerver, elle peut avoir du caractère. Vous aimez les femmes avec du caractère ? Quand j'étais jeune, je vous aurais certainement beaucoup plu ! »

Percy lui adressa un sourire poli bien que légèrement effrayé. La vieille femme avait tenté de lui attraper le bras mais il s'était défilé et avait eu un mouvement de recul. Mais au moins maintenant il était fixé sur le sort de l'étudiant.

« Monsieur Weasley ? »

Il n'avait pas entendu la porte, ni la petite cloche qui devait s'activer quand elle s'ouvrait mais la voix de la libraire, il ne pouvait pas la manquer. Elle le regardait sans sourire, les bras croisés, l'oeil suspicieux. Il regarda une dernière fois la vieille au regard pétillant et un peu effrayant avant de tourner la tête vers Audrey. Elle le fixait. Il réajusta sa veste marron nerveusement et s'avança vers elle. Il posa la main sur la petite pile de livre. Il dit d'une voix basse :

« C'est pour vos affaires. »

Elle se mordilla la lèvre un petit peu et son sourire revint. Elle hocha la tête et passa derrière le comptoir.

« Excusez-moi, j'avais besoin de prendre l'air. J'espère que vous n'en avez pas profité pour mettre un ou deux livres dans votre poche, ajouta-t-elle en calculant attentivement le prix.

– Je ne me le serais jamais permis. »

Elle sourit en le regardant rougir légèrement et lui tendit ses livres. Au moment où il allait les prendre, elle résista un peu et ouvrit la bouche.

« Je suis contente de voir que votre patron vous a enfin laissé un peu de temps libre. »

Il la regarda dans les yeux, sentit son cœur accélérer et ne put s'empêcher de laisser échapper un sourire. Il aurait pu le faire, ça aurait pu être le moment idéal pour l'inviter quelque part, engager plus qu'une conversation à la banalité ennuyante. Mais elle relâcha les livres et il prit ça pour le signal de son départ. Il s'en alla en jetant un dernier coup d'oeil derrière son épaule. Elle souriait, les mains posées sur le comptoir, en le regardant s'en aller.

Percy lisait des romans d'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant