Percy était allongé dans son lit, les pieds sur son oreiller, la tête à l'envers. Toute sa chambre semblait être à l'envers.
« Quelle soirée, soupira-t-il comme s'il n'y croyait même pas. Quelle nuit merveilleuse. Quel rêve magnifique. »
Il n'avait pas fermé l'œil de la nuit. Pas depuis qu'il avait ramené Audrey chez elle. Pas depuis la victoire de sa sœur et tous ces petits contacts avec elle. Sa main dans la sienne, ses bras autour d'elle, cette félicité folle qui les avait pris n'était toujours pas retombée. Il avait un peu pleuré en rentrant chez lui, séparé d'elle. Il avait laissé couler quelques larmes sur son sourire inextinguible. Elle était trop belle, ça le ravageait.
Ils avaient fait le tour du stade main dans la main pendant ce qui avait semblé une éternité. Ils avaient écouté les sons de la nuit et avaient échangés plus de regards que de mots. Percy sentait encore la douceur de ses lèvres qu'elle avait déposées comme une caresse sur sa joue écarlate pour lui dire au revoir. Ses lèvres, ses pupilles, ses sourcils, ses dents plantées dans ses lèvres quand elle se retenait de rire.
« Emmenez-moi où vous voudrez la prochaine fois, Monsieur Weasley, avait-elle glissé à son oreille. C'était une très belle soirée. »
Quelle belle soirée en effet. Il aurait aimé qu'elle se prolonge encore et encore mais il avait fallu prendre le dernier Portoloin. L'homme qui lança leur départ les avait regardé presque avec de la jalousie dans les yeux.
Percy était encore en extase, dans un état second. L'aube était pourtant passée depuis longtemps. Il restait dans son lit, à naviguer dans ses souvenirs de la nuit, sur un nuage, entre les étoiles brillantes de ses yeux qu'il avait l'impression de voir partout autour de lui.
On frappa à la porte.
Percy se redressa. Ça ne pouvait pas être elle. Il retomba sur son lit.
Il alla ouvrir quand il entendit à nouveau toquer. Il découvrit le grand sourire de Bill et les cheveux longs de Ginny.
« Salut Perce, firent-ils en cœur en entrant chez lui.
– On vient voir comment ça va, commença Bill en l'observant de près.
– Comme je n'avais pas pu plus te parler après le match, ajouta Ginny avec un sourire malin. Tiens, tu étais déjà habillé comme ça, hier soir ? »
Ginny avait un air espiègle. Bill se retenait de rire. Percy soupira. Il alla faire un café et sortit trois tasses. Il se servit la plus grande. Sa petite sœur et son grand frère savaient. Il en avait un peu marre d'être incapable de dissimuler ses joues rouges. Triste destin de la famille Weasley, cette rougeur envahissante.
« Alors ? l'interrogea Bill en buvant un peu de café. Bien dormi ?
– Je n'ai pas dormi, bougonna Percy.
– Ah bon ? Mais pourquoi donc, Percinouchet ? fit Ginny en battant des paupières. Peut-être que tu n'étais pas ... seul ?
– Je pensais, soupira Percy. Peu importe. Ça va très bien, ne vous inquiétez pas.
– Oh, on ne s'inquiétait pas, mon grand. »
Bill secoua la tête en échangeant un regard amusé avec Ginny. Percy but une grande goulée de café. Il se brûla un peu la langue mais fit mine de ne pas s'en soucier. Comme il essaya de ne pas se soucier des regards insistants de son frère et de sa sœur.
« En tout cas, déclara Ginny, j'étais très surprise de te voir au match. Mais ça m'a fait vraiment plaisir. Tu as passé un bon moment ?
– Très bon, répondit Percy laconiquement.
VOUS LISEZ
Percy lisait des romans d'amour
FanfictionPercy Weasley avait toujours été du genre à dire qu'il adorait lire mais qu'il n'avait pas le temps à cause de son travail. Mais depuis que Percy en avait marre de passer sa vie à travailler pour les autres, il passait presque tous les jours dans ce...