Chapitre 3

450 48 26
                                    

Bill entra chez lui sans frapper, ou peut-être qu'il avait frappé mais Percy ne s'en était pas aperçu. Il était allongé dans son lit, les pieds en l'air tapant contre l'appui-tête et la tête dans son livre. Bill contempla son frère quelques minutes avant de toussoter. Percy fit une roulade et sauta sur ses jambes en attrapant sa baguette. Il détestait se faire surprendre de la sorte. Il reconnut son grand frère et soupira en lançant sa baguette et son livre sur son lit.

« Par les chaussettes de Merlin, William, préviens avant d'entrer, bougonna-t-il. Tu veux un café ou quelque chose à boire ?

– Je vais sur le Chemin de Traverse, annonça Bill. Tu m'accompagnes ? »

Percy en avait marre de ces personnes qui posaient des questions qui n'en étaient pas vraiment. Son patron faisait toujours ça : « Pourriez-vous copier ce rapport cinq fois, s'il vous plaît, Monsieur Weasley ? » Mais c'étaient des ordres, le jeune fonctionnaire l'avait bien compris. Bill n'attendait pas de réponse négative, il l'obligerait, le traînerait jusqu'au Chemin de Traverse. C'était ce que signifiait son petit sourire. Il n'était pas dupe. Percy s'étira et soupira :

« Bon, pas de café alors. Tu veux faire quoi là-bas ? ajouta-t-il avec un brin de méfiance.

– Quelques courses, passer chez Madame Guipure avant de partir en France, prendre une glace avec mon petit frère.

– Tu veux qu'on aille faire du shopping ensemble ? »

Percy cligna plusieurs fois les yeux et laissa même échapper un petit sourire amusé. Il trouvait que la blague était bonne. Mais Bill hocha la tête, très sérieusement.

« Je n'ai pas le temps, conclut Percy après un court temps de réflexion.

– Tu lis quoi ? »

Bill fronçait les sourcils et tendit la main vers le livre qui gisait entre les draps bien repassés de son frère qui se jeta dessus avec horreur. Bill se moquerait de lui en voyant que c'était un vieux roman d'amour, comme en lisait leur mère. Mais le grand frère était plus fort que lui et plus grand et il réussit à attraper le livre pour l'ouvrir avec curiosité. Il afficha un sourire qui n'était pas si moqueur que ça. Il le referma et regarda la quatrième de couverture.

« Maman t'a fait des dons ? demanda-t-il en reposant le livre sur le lit.

– Non, je ..., marmonna Percy en rougissant.

– Peu importe, tu viens alors ? »

Bill ouvrit la porte du petit appartement et regarda son frère enfiler sa vieille veste marron. Percy habitait à mi-chemin entre le Chemin de Traverse et le Ministère, il pouvait faire tous ses trajets à pied. Il pouvait aussi transplaner mais il s'était rendu compte qu'il aimait bien marcher, se balader à l'air libre, ça lui vidait la tête. Il suivit son frère jusqu'au bar sombre qu'ils traversèrent en saluant le barman et ils arrivèrent enfin dans la rue animée, remplie de sorciers de tous horizons. Bill croisa un collègue qui sortait de Gringotts, il discuta quelques minutes avec lui. Pendant ce temps-là, Percy ne pouvait pas s'empêcher de regarder en direction de la petite librairie. Il espérait fort qu'il ne viendrait pas à l'idée de son frère d'aller rendre visite à son amie Audrey. Il n'avait pas envie que Bill apprenne qu'il y passait presque tous les jours. Mais Bill préféra le traîner directement vers le magasin de vêtement. Percy savait qu'il était loin d'être à la mode, il s'en fichait bien mais Bill semblait trouver important qu'il ne se laisse pas aller.

« Tu ne penses pas qu'il est temps de changer cette veste ?

– C'est ma veste préférée, répliqua Percy en touchant la fermeture éclair nerveusement. Et je croyais que c'était toi qui avait besoin de vêtements.

Percy lisait des romans d'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant