Chapitre 4

7.8K 396 336
                                    

Je me réveille doucement, la pièce est plongée dans le noir. Il me faut un moment pour réaliser où je suis. C'est la respiration régulière de Bucky à côté de moi qui me sort pour de bon de mon sommeil. Cette fois-ci, j'ouvre grand les yeux. Le rouge me monte aux joues quand je pense à hier soir. Tout s'est passé très vite. 

Mon cœur loupe un battement quand je l'entends se retourner sur le côté. Il faut que je parte d'ici avant qu'il ne se réveille. Je repère mes vêtements par terre, je les récupère en silence. Je sors doucement de la chambre après avoir enfilé le strict minimum pour traverser le couloir. 

Une fois dans ma chambre, je m'affale sur le lit. Je souffle un bon coup, quelle soirée... Je tourne la tête vers mon réveil, on est en plein milieu de la nuit. Je me faufile sous ma couette et je m'endors presque immédiatement, complètement épuisée. 

*********

Je me réveille quelques heures plus tard. Je reste dans mon lit, je redoute un peu le moment où je vais devoir sortir d'ici et affronter mon colocataire. Aller Adèle, reprend-toi, il y a pire comme situation... Bien que la mienne soit très ironique. 

Je sors de la chambre et me dirige dans la cuisine. Sam et Bucky sont déjà là, apparemment prêts à partir. J'embrasse Sam sur la joue pour lui dire bonjour et lance un coup d'œil sur Bucky qui reste dos à moi. 

Adèle- Sam, je sais qu'on s'était mis d'accord pour que je reste ici pendant un court moment mais j'ai n'ai plus mon appartement donc je voulais savoir si je pouvais rester ici le temps de trouver un autre endroit où loger ? 

Il me regarde, un peu surpris. Bucky lui se retourne vers moi et me lance un regard perplexe. Toi, le soldat ne va pas croire que je veux rester à cause de la nuit dernière. 

Sam- Bien sur que tu peux.

Adèle- Et si tu as le temps, j'aimerais que tu m'aides à récupérer mes affaires. Aujourd'hui si possible. 

Il acquiesce sans poser de questions, ce qui m'alerte un peu parce que ce n'est pas vraiment le style de Sam. Je prends un air le plus naturel possible et lui demande : 

Adèle- Tu as dormi ici la nuit dernière ? Je ne t'ai pas vu

Bucky laisse tomber un bol un peu violemment dans l'évier et me lance un regard noir. Bah quoi, il faut bien que je sache s'il a entendu quelque chose. 

Sam- Non, je suis arrivé il y a 1 heure. 

Dieu merci. Je me sers une tasse de chocolat chaud et le bois lentement. Je décroche vite des petites taquineries que se lancent les garçons et je me plonge dans mes pensées. Je commence à en avoir marre de passer mes journées à ne rien faire. Je veux avoir quelque chose qui me fait me lever le matin autre que la faim. Je devrais peut-être commencer par chercher du boulot.

Sam- Adèle ? 

Il claque ses doigts devant moi pour me faire sortir de ma bulle. Je fronce les sourcils. 

Sam- J'ai des choses à faire ce matin mais je serai là en début d'après-midi, on pourrait t'aider à ce moment là. 

Adèle- "On" ? 

Sam- Bucky va nous aider. 

L'intéressé grogne, on dirait qu'il n'a pas trop le choix. J'aurai préféré l'éviter pour le moment mais je suis étonnée de voir à quel point il écoute Sam. Le faucon s'en va vite et je me lève pour éviter le malaise qui s'installe. 

Je ne traîne pas sous la douche, je ne veux pas non plus m'attarder dans l'appartement. Sam m'a enfin donné les clés donc je peux sortir quand je veux. Je sors de la minuscule salle de bain et tombe nez à nez avec le soldat. Super. 

Ne me sauve pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant