Adèle- C'est une très mauvaise idée.
Je suis encore dans la voiture alors que Sam sort mes pauvres affaires de son coffre. Je regarde l'immeuble dressé devant moi. Il habite dans un quartier relativement tranquille de New-York. Mais je ne me sens toujours pas sereine. Et je sais pourquoi.
Adèle- Tu as prévenu ton coloc au moins ?
Sam- Non, mais ne t'inquiète pas, il ne dira rien.
Je sors de la voiture et lui barre le passage.
Adèle- Sam, tu me connais, tu sais certaines choses sur moi. Tu comprends donc pourquoi je ne peux pas monter là-haut ?
Sam- On n'est pas obligé de lui dire quoi que ce soit d'accord ? Je veux juste que tu sois avec moi pendant un temps jusqu'à ce que je sois sûr que tu ailles mieux.
Adèle- Arrête de dramatiser, je vais bien.
Sam- Tu as appelé Paul ?
Je lui lance un regard noir, tout ça ne le regarde pas. Il continue son chemin et je le suis dans l'ascenseur. Il vit avec Bucky Barnes. Je ne le connais que de nom. Je n'ai jamais voulu le rencontrer et Steve comprenait ça... Pas comme Sam. Mais après tout, le faucon ne connaît qu'une partie de l'histoire.
Il tourne la clé dans la serrure avant d'ouvrir la porte. Apparemment, l'appartement est vide pour le moment. Sam pose mon gros sac à côté du canapé. L'appartement est assez spacieux, on entre directement dans le séjour, une porte mène à une petite cuisine et au fond, on voit un couloir qui doit mener aux chambres et à la salle de bain. La décoration est sobre, rien d'extravagant. Ils ne doivent pas passer beaucoup de temps dedans.
Sam- Tu peux prendre la chambre d'ami.
Adèle- Pourquoi vous n'habitez pas au Q.G des Avengers ? Il a été reconstruit non ?
Il me lance un regard en coin.
Sam- Je ne sais même pas si un jour, on se réunira comme avant...
Je n'insiste pas, c'est un sujet sensible. Du bruit dans le couloir nous fait tourner la tête, Bucky Barnes sort de sa chambre et nous observe déjà en fronçant les sourcils. Je me sens comme une intruse. Je repousse mes pensées et fais un pas en sa direction pour me présenter mais Sam me devance.
Sam- Je te présente Adèle, elle va habiter ici quelques temps.
Adèle- Salut !
Il ne me répond même pas. Il fait un mouvement en direction de Sam.
Bucky- Je peux te parler ?
Ils s'isolent tous les deux dans la cuisine. Ok, super accueil. Je me laisse tomber dans le canapé. J'entends leurs voix mais je ne comprends pas ce qu'ils se disent. Cependant, pas besoin d'être devin pour savoir que je ne suis pas la bienvenue. Les deux super-héros sortent de la pièce et Bucky sort de l'appartement sans un mot ni un regard.
Adèle- Je savais qu'il n'était pas très chaleureux mais là c'est un peu poussé.
Sam- Il ne sait pas forcément s'y prendre avec les gens. Tu t'y feras. La chambre est au fond à droite juste à côté de la mienne.
Je prends mon sac et me dirige dans la chambre pour m'installer. La chambre est petite, mais sympa. Je n'ai pas beaucoup d'affaire. Je finis rapidement. Je m'assois sur le lit. Je sais que Sam a voulu bien faire mais j'espère que je ne vais pas regretter ma venue ici.
*********
Je sors de ma chambre pour me préparer à manger. Sam est sorti. Dans la cuisine, je me retrouve nez-à-nez avec le soldat de l'hiver qui me fusille du regard. Ok, je l'ai dérangé dans son petit cocon mais il pourrait être un peu plus agréable. Je fais comme s'il n'était pas là et j'ouvre le frigo. Je ne sais même pas pourquoi je fais ça, je n'ai rien à manger et je n'oserai jamais me servir dans la nourriture des garçons. Je tombe sur un message de Sam à côté d'une boîte de pâtes.
VOUS LISEZ
Ne me sauve pas
FanfictionElle est seule. Tout le monde semble avoir retrouvé quelqu'un depuis que Thanos a été vaincu. Tout le monde a repris le cours de sa vie. Comme si tout était normal. Comme si le passé ne comptait pas. Mais pour elle, le passé a une signification part...