Chapitre 3

7.7K 396 413
                                    

Je suis réveillée par le bruit de mon téléphone. J'ouvre difficilement les yeux et attrape l'objet de mon réveil brutal. Je lis rapidement la notification et fais un bond dans mon lit. 

"Paul- On peut se voir bientôt ? J'aimerais te parler."

Mon cœur s'emballe et ma respiration s'accélère. Qu'est-ce qu'il me veut ? Est-ce que j'ai envie de le voir ? Je ne sais même pas pourquoi j'ai gardé ce numéro. Je regarde l'heure. Il est seulement 6h du matin. Mes mains écrivent toutes seules. 

"Adèle- Cette après-midi...."

Je rajoute l'heure et le lieu de rendez-vous et balance mon téléphone au fond de mon lit. J'entends déjà le petit bip qui m'annonce qu'il a répondu, en quelques secondes... Il y a du bruit dans la cuisine, j'ignore la boule au creux de mon ventre et sors de la chambre sans prendre mon téléphone. 

J'arrive dans la cuisine et c'est seulement quand je vois le drôle de regard de Bucky que je me rends compte que je suis en petite tenue devant lui. Je rougis légèrement et fais demi-tour pour chercher un pull long. Je retourne dans la cuisine en essayant de garder la face. Mais il me lance un regard moqueur et s'apprête à dire quelque chose. 

Adèle- Je ne suis pas d'humeur Barnes. 

Bucky- J'avais compris Cooper. 

Je hausse les sourcils. 

Adèle- Comment tu connais mon nom de famille ? 

Bucky- J'ai fait des recherches. 

Mon cœur loupe un battement. Je crois que j'aurai dû rester dormir plus tard ce matin. J'essaie de cacher la panique dans ma voix mais il n'est pas dupe.

Adèle- Et qu'est-ce que tu as trouvé d'autre ? 

Bucky- Rien... *Je souffle de soulagement* pour l'instant.

Je lui lance un regard noir. Il n'a pas le droit de faire ça. De un, c'est carrément flippant, et de deux, il ne sait pas ce qu'il pourrait trouver.

Adèle- Ecoute moi bien...

Sam- Vous êtes déjà debout ? 

Je me retourne vers lui en changeant complètement d'expression. Il s'approche de moi pour me dire bonjour et il salue le soldat de loin. Par dessus l'épaule du faucon, je fusille brièvement du regard Bucky qui ne m'a pas lâché des yeux. Il lance quelques mots à Sam et il s'en va dans la salle de bain. 

Sam- Qu'est-ce que tu as prévu aujourd'hui ? 

 Adèle- Paul veut me voir. 

Il recrache son café et m'observe avec des yeux ronds 

Adèle- Dégoutant. 

Je me lève de ma chaise avec mon petit-déjeuner pour manger dans le salon et il me suit avec sa tasse à la main. 

Sam- Il t'a appelé ? 

Adèle- Non, il devait se douter que je ne répondrai pas. Il m'a envoyé un message, en me disant qu'il devait me parler. Je lui ai donné rendez-vous cette après-midi. 

Sam- J'aime bien ce gars. 

Adèle- Tu ne devrais pas. 

Sam- Tu ne m'as pas raconté ce qu'il s'est passé entre vous. 

Je ne réponds pas tout de suite et je finis de manger. 

Adèle- Je n'en ai pas vraiment envie. 

Ne me sauve pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant