Épilogue

6.7K 367 355
                                    

Je ne pensais jamais assister à mon enterrement.

Tout le monde est là, Sharon, Sam... Je suis surprise de voir Rhodes, Pepper, et Bruce que je connaissais à peine par le biais de Tony.

Et puis il a Bucky. Bucky, qui semble complètement détruit comme si tous sentiments heureux ou once d'espoir l'avait quitté. Les larmes coulent. Il tombe à genoux quand mon cercueil descend en terre.

J'entends à peine ce qui est dit. J'ai les yeux fixés sur lui. On m'attrape la main et je me tourne. C'est Tony. Je suis morte, tout comme lui, alors je peux le toucher.

Adèle- Je ne voulais pas mourir.

Il serre fort ma main et Steve et Natasha nous rejoignent.

Tony- Je sais.

Il passe son bras autour de moi pour une étreinte paternel. Mes pleurs troublent ma vue. Je bats de cils pour y voir plus clair.

Je vois Sam poser une main sur l'épaule de Bucky. J'aimerais tellement leur dire que je suis là. Que je les vois, que je les entends. Mais je pourrais hurler qu'eux, ne m'entendraient pas.

Bucky- Je ne vais pas y arriver.

Sam- Je suis là pour toi.

Tout le monde finit par partir et il ne reste plus que Sharon, Sam et Bucky. L'agente s'éloigne pour laisser un peu d'intimité au duo.

Sam fait du mieux qu'il peut pour supporter Bucky malgré sa propre douleur. Le Sergent a de plus en plus de mal à respirer correctement. Il cache sa tête dans ses mains.

Bucky- Je voulais plus de temps avec elle... C'est ma faute tout ça.

Adèle- Non, Bucky non...

Je m'approche de lui. Evidemment, il ne me voit pas. Je tends la main pour lui toucher la joue, mais je ne peux pas. Je ne suis plus dans le même monde que lui.

Le vide que je vois dans ses yeux rouges me terrifie. Il regarde dans le vague. Le faucon ne le quitte pas des yeux. Il est complètement démuni.

Sam- Elle aurait aimé toute cette neige.

Il réussit à arracher un sourire au soldat.

Bucky- Elle en était complètement folle.

Ils continuent de parler de moi de cette manière. Sans se regarder, avec pour seul contact la main de Sam sur l'épaule de Bucky qui est assis par terre. Ils se remémorent des bons souvenirs pour calmer la douleur, juste un instant.

Sam finit par laisser un peu d'intimité à Bucky et il part en compagnie de Sharon. Le brun renifle bruyamment et s'essuie les joues. Il fouille dans sa poche et sort une lettre. Celle que je lui ai offerte à Noël. Il ne l'avait pas encore ouverte...

Je la connais par cœur. Elle n'est pas longue. J'ai ouvert mon cœur dans cette lettre, ce n'était pas facile.

"Je ne sais pas très bien par où commencer cette lettre. Un "joyeux Noël" me semblait trop banal, un "cher Bucky" trop formel et un "je suis complètement folle de toi" un peu trop direct.
Je sais qu'on ne se connaît pas depuis si longtemps que ça, je sais qu'il n'y a pas si longtemps on se détestait. Tout a changé très vite. Tu as commencé à t'incruster dans chacune de mes pensées. Chaque action de mes journées était inconsciemment reliée à toi. Je voulais te charmer, te plaire, que tu me désires autant que je te désire.
J'ai eu peur de te perdre, plusieurs fois. Mais ça n'est pas arrivé.
J'ai passé des moments extraordinaires avec toi ! Tu m'as fait vivre. On dirait une lettre d'adieu, mais ne crois pas pouvoir te débarrasser de moi si facilement.
Je suis fière de toi, de ton parcours, de la personne que tu es et de ce que tu apportes aux gens qui t'entourent.
J'ose écrire que je t'aime. Le coucher sur papier me paraît plus sincère que te le dire. Plus indélébile.
Tu m'as demandé une fois si je serais à tes côtés quand tous nos problèmes seront résolus. Je ferais tout pour, mais si le contraire devait arriver. Je veux que tu continues le combat que tu mènes chaque jour. Je veux que tu trouves la paix, l'amour et le bonheur que tu mérites. Vis, fais-le pour moi. C'est sûrement mon côté négatif qui ressort, mais je suis assez familière avec la mort pour savoir qu'elle nous entoure et qu'on ne peut pas l'éviter.

Je t'aime, ça a toujours été toi.
Adèle

PS : Je n'oublie pas que tu dois me faire un dessin de la forêt."

Des taches viennent se poser sur l'encre et effacer légèrement quelques mots. Bucky pleure de nouveau et se passe la main dans ses cheveux. Il essaie de se calmer, mais il n'y arrive pas. Il fait une crise de panique sous mes yeux.

Je me tourne vivement vers les trois anciens Avengers.

Adèle- Je ne peux pas ! Je ne peux pas le laisser. Je ne veux pas de ça. Je ne veux pas le regarder se détruire, j'ai besoin de plus, j'ai besoin de lui ! JE NE PEUX PAS ME CONTENTER DE ÇA !

Steve essaie de me prendre dans ses bras. Je me dérobe. Bien que je ne respire plus, j'ai la sensation d'étouffer.

Steve- Adèle, on ne peut rien faire. Il faut que tu l'acceptes.

Adèle- JE NE VEUX PAS !

Tony me prend par les épaules et me secoue vivement pour que je reprenne mes esprits.

Tony- STOP ! Écoute bien ce que je vais te dire.

Toute compassion a quitté son regard. Il a la mine grave. Steve et Natasha froncent les sourcils. J'arrête immédiatement de pleurer.

Tony- Tu peux faire des choses incroyables avec le monde des morts. Tu ne mesures pas encore l'étendue de ton don.

Natasha- Tony, ne fais pas ça...

Le génie l'ignore et je ne le quitte pas des yeux.

Tony- Tu peux y retourner.

Adèle- Quoi ?

Tony- Tu peux revenir à la vie.

Je reste un moment sans voix. Je secoue la tête et bégaye ma réponse.

Adèle- Pourquoi me le dire seulement maintenant ? Mon corps est enterré.

Tony- Ce n'est pas un problème. Tu ne reviendras pas dans ce corps-. Mais dans un autre identique que ta conscience aura créé.

Adèle- Je ne comprends rien. Comment je peux faire ça ?

Steve fait un pas vers nous. Il pousse Tony.

Steve- Adèle, tu dois comprendre qu'on ne joue pas comme ça avec la mort. Tout a un prix, si tu fais ça... Si tu reviens, tu vas en payer les conséquences.

Je les observe un à un. Ils ne rigolent pas.

Adèle- Quel genre de conséquences ?

Tony- On ne sait pas.

Je suis en pleine confusion. Je ne veux pas rester ici, condamner à regarder ceux que j'aime sans pour autant être vraiment avec eux.

Mais je ne suis pas sûr de vouloir subir les conséquences de mon jeu avec la mort...

FIN DU TOME 1

*********

Voilà c'est vraiment fini fini. Enfin pour le tome 1 ;)

Et ouiiii surprise.

Alors un petit mot sur l'histoire et sur cet épilogue ?

Ne me sauve pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant