Je tourne en rond depuis un moment déjà. J'ai eu le temps de me changer, me démaquiller, prendre une douche et Bucky n'est toujours pas revenu. Il avait dit que ça ne prendrait pas beaucoup de temps. Je coince ma lèvre inférieure entre mes dents. La peur qui lui soit arriver quelque chose m'habite.
Je finis par m'asseoir, mes jambes ne supportent plus de faire les cent pas. Je jette un coup d'œil au réveil. On est censé prendre l'avion demain matin, je devrais dormir. Je me glisse sous les draps.
Le bruit d'une clé dans une serrure me fait sursauter. Bucky a à peine passé le pas de la porte, que je saute à son cou. Il recule avec l'élan et heurte le mur derrière lui. Ses mains se posent autour de ma taille.
Bucky- Hey !
Adèle- Tu en as mis de temps !
Il ne répond pas tout de suite. Je m'écarte de lui en rougissant.
Bucky- J'ai mis plus de temps que prévu mais c'est bon maintenant. Je crois que je ne pourrai pas obtenir plus.
Adèle- D'accord.
Qu'est-ce qu'il m'a pris de lui sauter dessus comme ça ? Je lui tourne le dos pour reprendre contenance. Il part se changer dans la salle de bain tandis que je retourne dans le lit. Je me tourne sur le côté. J'entends quelques minutes plus tard, Bucky qui s'installe à son tour derrière moi.
Bucky- Tu as eu peur quand tu as vu que je prenais du temps ?
Il semble surpris. Je fixe le mur en face de moi.
Adèle- Oui...C'est normal non ?
Il se rapproche et passe son bras autour de moi. Je sens son souffle sur ma nuque. Je ferme les yeux. Il chuchote.
Bucky- Peut-être... Mais je suis là maintenant.
*********
2 jours plus tard :
J'attends avec Sharon et Bucky dans la voiture. En sortant de l'avion, Bucky est allé remettre les informations récoltées au gars du gouvernement. Sam doit sortir aujourd'hui, mais aucun de nous ne peut prévoir dans quel état il sera.
Sharon- S'ils ont accepté de le relâcher aussi facilement et en sachant que Sam est une de leur cible, c'est qu'ils ont eu ce qu'il voulait...
Adèle- Le bouclier...
Bucky- Je m'en suis occupé.
Je me retourne d'un coup vers lui. Il ne me regarde pas et fixe au loin. J'échange un coup d'œil avec Sharon, elle me fait qu'elle ne sait pas de quoi il parle.
Adèle- Tu te fais désirer ou quoi ? Tu veux qu'on te supplie pour que tu nous expliques ?
Il lève les yeux au ciel.
Bucky- Sam m'a tenu au courant de l'emplacement du bouclier et je suis allé le récupérer avant de partir pour la Russie. Je l'ai remplacé par une copie.
Adèle- Ils ne vont pas s'en rendre compte que s'en ai-t-une ?
Sharon- Ça expliquerait pourquoi ils mettent autant de temps à nous amener Sam. Ils ont tout découvert et ils l'ont tué.
Elle s'agite sur son siège, je l'ai connu plus optimiste. Je l'observe dans le rétroviseur, elle a les yeux injectés de sang et ses cheveux (d'habitude impeccable) sont attachés en une espèce de chignon.
Bucky et Adèle- Il n'est pas mort.
Bucky- La copie est très fidèle, ils mettront du temps avant de voir que c'est un faux. Sam comptait là-dessus.
VOUS LISEZ
Ne me sauve pas
FanfictionElle est seule. Tout le monde semble avoir retrouvé quelqu'un depuis que Thanos a été vaincu. Tout le monde a repris le cours de sa vie. Comme si tout était normal. Comme si le passé ne comptait pas. Mais pour elle, le passé a une signification part...