Chapitre 11

7.8K 374 102
                                    

PDV BUCKY

Je suis réveillé avant Adèle. Elle a passé sa jambe par-dessus moi, je ne peux pas bouger sans risquer de la réveiller elle-aussi. Je suis mal à l'aise d'être aussi prêt de quelqu'un. Je respire doucement et observe les traits de son visage. 

Elle fronce les sourcils et de l'eau perle au coin de ses paupières fermées, elle doit sûrement faire un cauchemar. Elle ouvre les yeux rapidement et s'écarte immédiatement de moi quand elle voit sa position. Bizarrement, je suis un peu déçu. 

Adèle- Désolée.

Bucky- Ya pas de mal.

Elle est toute rouge. Je me racle la gorge et me redresse. Je crois que je devrais partir, mais elle a l'air encore secouée. Elle se passe la main sur le visage et se frotte les yeux. Une part de moi voudrait faire le premier pas pour la prendre dans mes bras et le réconforter, mais j'en ai fait beaucoup ce soir. Tout ça ne me ressemble pas du tout. Enfin, je crois. 

Adèle- Tu peux partir si tu ne veux pas rester. C'est déjà gentil de m'avoir aidé. 

Elle tremble légèrement et garde les yeux fermés. 

Bucky- Tu vas bien ? Tu t'agitais dans ton sommeil. 

Adèle- C'est juste que je vois cet homme devant moi à chaque fois que j'ouvre les yeux. Il apparaît de la forme dont je me souviens de lui... 

Donc complètement écrasé. Je ne sais pas comment elle fait pour garder la face. Je crois que je deviendrais fou si je devais voir les morts qui entourent ma vie et celle des autres... Enfin, je suppose qu'elle n'en a pas autant sur la conscience que moi. 

Bucky- Si tu lui parles peut-être qu'il s'en ira ? 

Adèle- Ca ne marche pas comme ça. Ce sont eux qui décident... 

Adèle est complètement découragée. Elle se redresse pour s'assoir à côté de moi. 

Bucky- Il faut te changer les idées alors. 

Adèle- Tu dis ça alors qu'on est tous les deux dans un lit, ça porte à confusion. 

Bucky- Quoi !? Non, c'est pas du tout ce que je voulais dire ! 

Elle explose de rire devant mon affolement. Je me renfrogne, c'est vraiment le moment de se foutre de moi. Adèle rigole encore plus fort et réussi à m'arracher un sourire. Je tourne la tête avant qu'elle ne me voie. Je n'aime pas la façon dont elle me touche de quelque manière que ce soit, sans même qu'elle le fasse exprès... 

FIN PDV BUCKY

*********

Je suis toujours dans ma chambre avec Bucky. Il est presque midi. Il m'a proposé un film pour passer le temps. L'ordinateur sépare moi et le soldat. Je n'arrête pas de le fixer alors qu'il est plongé dans le film. Je me demande pourquoi il a pris autant soin de moi. C'est sûr qu'il n'allait pas me laisser dans cet état au milieu de la rue, mais il aurait juste pu me ramener à l'appartement. 

Il a été parfait. J'ai eu du mal à concentrer mes pensées sur autre chose que sur ce que j'ai vu là-bas, mais il a réussi à "me changer les idées" pour reprendre ses mots. Mon ventre grogne, je ne sais même plus quand est-ce que j'ai pris le temps de manger un vrai repas.

Adèle- Je vais faire à manger. 

Je sors de ma chambre et il me suit. Je me dirige vers la cuisine et ouvre les placards. Tout est vide. On est bien parti. Je propose à Bucky de commander, mais il ne me répond pas. Je reviens au salon. Il a le visage sombre et il semble à deux doigts d'exploser. 

Ne me sauve pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant