... Abbie...
Je me rencogne dans mon lit, frustrée à l'extrême d'avoir encore plusieurs semaines de repos à passer avant de guérir complètement de ces deux côtes cassées. Je décide malgré les recommandations du médecin de sortir faire quelques pas en restant toujours dans la maison ou la terrasse. Je ne risque rien tant que je ne m'éloigne pas. Tess est partie travailler et Stevan est à l'école. Son mari est à Dublin pour quelques jours, ayant des affaires à régler.
Pour des gens qui voulaient pas me laisser seule, je remarque qu'ils ont tous repris leurs activités sans plus s'inquiéter. Même Baptist est occupé avec Alan. Si au moins j'avais pu les accompagner je n'aurai pas été seule.
J'hésite une seconde avant d'envoyer un texto à l'homme maudit. J'ai envie de le supplier de venir me chercher et de ne pas me laisser seule. Mais ce serait tellement enfantin comme réaction. Je délaisse mon portable et décide de rester calme. On est en plein jour, tant que je reste enfermée dans la maison je suis en sécurité.
Je me fait chauffer de l'eau afin de me préparer du thé et attrape ce qu'il faut pour me faire un sandwich. Après mon repas, je décide de me faire une petite toilette malgré mes douleurs. J'enlève avec une extrême lenteur ma chemise et mon bas de pyjama. Le moindre mouvement me crispe de douleur c'est insoutenable. Je parviens enfin à pénétrer la douche et laisse l'eau chaude couler sur ma peau nue. Je me délecte de ce moment de paix avant de sortir et de me sécher. Je me coiffe et me brosse les dents pour enfin espérer me rallonger. Tous ces efforts m'ont épuisé.
Avant de remonter dans ma chambre, le téléphone fixe de la maison retentit à mes oreilles. Je pense le laisser sonner puis me ravise, c'est peut-être Tess qui essaie de me joindre. Je décroche le combiné et entend la voix de Logan.
-Oh Abbie, c'est toi ! Tu as pu aller décrocher le téléphone, tu vas mieux ?
-Disons que je ne suis pas handicapée au point de ne plus pouvoir marcher, expliqué-je à mon interlocuteur.
-Tant mieux, tant mieux... Euh... J'imagine que Tess n'est pas là ?
-Eh non, désolé je suis seule chez toi.
-Ah dommage, j'avais besoin d'aide...
-Est-ce que je peux faire quelque chose pour t'aider ?
-Je voudrais pas t'embêter, tu es en convalescence...
-Mais non voyons, si je peux me rendre utile, dis-moi ce que je peux faire !!
-Ok très bien, euh j'ai oublié un contrat hyper important à faire signer à l'un de mes clients lors d'un repas d'affaire ce soir. Je suis dans la mouise total si je ne l'ai pas. Il est dans mon bureau sous une pile de dossier, tu pourrais me le faxer ?
-Bien sur, sans problème.
Je me dirige vers le bureau en question en gardant Logan au téléphone.
-Ça y'est ? T'es devant le bureau ?
-Yep !
-Ok alors, tu vois le dossier jaune ?
-Oui.
-Soulève-le, normalement tu verras un papier avec un logo de robot en haut à droite.
-Oui je l'ai !
-Génial ! Tu sais comment faxer un document !
-Bien sur !
-Merci Abbie, tu me sauves la vie !!
-Derien, je t'envoie ça tout de suite.
Je raccroche le téléphone et me dirige vers le fax. Ok, sur quel bouton je dois appuyer déjà ?
VOUS LISEZ
Passé dévoilé
Misterio / SuspensoAbbie O'Gorman est une jeune irlandaise de 21 ans. Elle n'a pas revu son pays natal, depuis plus de 10 ans. Pour quelle raison ? Son père lui fait une révélation qui va changer la vie de la jeune femme. Sa mère est morte assassinée non loin du co...