~Chapitre 8

913 69 8
                                    

L'ambiance était horrible. Personne ne parlait, tout le monde avait l'air obnubilé par le contenu de son assiète. On mangeait du riz avec du poisson. J'en mangeai peu car je voulais cette fois-ci, goûter un dessert. Un fois le repas finit, je pris la direction de ma chambre. Pour bien montrer ma colère, lorsque je refermai la porte de ma chambre, je la claquai avec une intensité fénomenale. J'entendis quelqu'un crier, mais je ne m'en préoccupai pas. Je pris un pyjama, le passai, et restai a contempler ma chambre. Étais-je réellement au Capitole? Allais je réellement participer aux Hunger Games ? Les réponses étaient oui. Je me couchai et mis longtemps à essayer de m'endormir. Quand tout a coup, quelqu'un entra dans ma chambre.

-C'est qui ?!

-Désolée, Johanna, c'est Henwa. Je ne voulais pas réagir comme ça tout à l'heure. Je me suis laissée emportée par la colère.

Je ne dis rien. Je sentis qu'elle s'approcha de moi. Je me mis en position assise et la prit dans mes bras.

-C'est pas grave, Henwa.

-Tu es stressée pour la première journée d'entraînement de demain ?

-Je ne préfère pas y penser, comme ça je ne me pose même pas la question.

-Ne t'inquiète pas. Mais ne fais pas la folle en montrant tes talents dès la première heure. Sinon, une fois dans l'arène, ils te tueront avec tes faiblesses. Tu vas voir, demain, tu vas apprendre à te découvrir. Chaque année, mes bébés, fin vous, vous me dites : "Ohhh, aujourd'hui, j'ai découvert que je savais reconnaître les différentes plantes" ou d'autres choses sur ce genre. Bon, je ne vais pas te déranger plus longtemps, bonne nuit.

-Bonne nuit à toi aussi ! À demain.

-Ah, et au fait, rendez-vous à sept heures trente dans la salle. On te réveille vers quelle heure ?

-Sept heures.

~~~~~~~~~~~~~~~~~

~71e Hunger Games [Johanna Mason]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant