On sortit de la gare vers 15h. Des gens du Capitole nous faisait pleins de "coucou ", nous envoyait des bisous. Je ne savais pas quel comportement prendre, car je n'étais pas a l'aise. C'était simple : dès que je tournais la tête, il y a avait un flash qui apparaissait et des caméras partout. Je détestais ça. Je décidai de rester neutre. Henwa nous prit le bras et on marcha jusqu'à un bâtiment, qui devait être là ou j'allais être métamorphosé.
~~~~~{Dans le bâtiment}
J'arrivai devant mes stylistes :
Il y avait :
Ma coiffeuse : Flissa
Mon maquilleur : Artist
Le " Sers-Tout" (celui qui fait un peu tout) : Servall
Mon habilleur : Frayi
-La reeeeiiinnnee et le rooooiiii sonnnt làààààà !, dit Frayi.
Il me prit la main et l'embrassa. Je souris nièsement.
-Allez ! Venez mes petits! On va vous relooker !
Ils nous enmenèrent dans une petite "case" : chaque tribus en avait une. Ils me mirent une blouse et je m'allongeai sur une espèce de lit-table. Je me déshabillai. Servall commença a m'appliquer une crème sur tout mon corps. Il mit des bandes sur cette crème et me dit «Sers les dents ma chérie!». Quand il commença à enlever toutes les bandes, une par une, j'arrachai un cri de douleur.
-Je t'avais prévenu, ma puce!
Quand il finit, il me passa au jet et me mit plusieurs crèmes sur mon corps. Ce fut ensuite au tour de Flissa qui m'appliqua ce qu'elle appelait un "masque". Elle me brossa les cheveux avec difficulté. Servall revint et s'occupa de mes ongles. Comme je me les rongeais jusqu'au sang, il m'en mis des faux, il me mit un vernis vert foncé et me dessina des espèces d'arbres, qui étaient très mal fait. Trois bonnes heures venaient de se passer. Flissa m'enmena dans une salle ou se trouvait Frayi (mon habilleur). Il me montra la tenue que j'allais devoir porter. C'était la même que chaque année, celle que les tribus du district 7 portaient. Je l'enfilai quand Flissa et Artist entrèrent. Elles m'assirent sur une chaise devant un miroir et commencèrent à me transformer. Au bout de quelques minutes, je fermai les yeux car j'avais envie de les tuer. Je ressemblais à une palette de peinture pour ce qui était du maquillage et pour la coiffure, n'en parlons pas : elle m'avait coupé la moitié de mes cheveux pour en faire un chignon. Quel gâchis ! Mais je ne dis rien, sinon elles se véxeraient. Quand je réouvris les yeux, j'avais l'impression de ne plus être moi-même. Je n'étais plus Johanna Mason. Je ne devais plus être Johanna Mason.
~~~~{En attendant de monter sur les chariots}
-Tu es sublime !, me dit toute mon équipe de préparation.
Je leur fis un léger sourire. J'étais plutôt préoccupée à regarder les autres tribus que de les écouter.
-Tribus, montez sur vos chariots.
Je montai a côté de Nathan. Nous étions identiques sauf que moi j'avais du maquillage alors que lui non. Lorsque le chariot du district 1 avança, je pensai à ma famille. Allait-elle me reconnaitre ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VOUS LISEZ
~71e Hunger Games [Johanna Mason]
FanfictionVoici le récit des 71e Hunger Games, ceux de Johanna Mason, 15 ans, celle qui se fait passer pour une faible mais... qui est loin d'en être une. [Les chapitres sont courts, j'en suis consciente. Une réécriture des chapitres est prévue.] © Tous droit...