J'étais dans le train à discuter avec Blight du fait que j'allai devenir mentor et d'autres choses, opposées aux jeux.
-On est arrivés Jojo !
Frayi avait eu la mauvaise habitude de m'appeler «Jojo» une fois, sauf que depuis, je ne m'appelle plus Johanna, mais Jojo. Mais bon, je ne dis rien, sinon il pourrait mal le prendre. Je me lève et attend que le train se stabilise, pour enfin descendre.
Quand la porte s'ouvre enfin, je vois tous ses visages en admiration devant moi. Car oui, je suis la première gagnante du district 7.
Je fais un grand sourire. Enfin. Enfin je suis rentrée. Enfin je suis rentrée chez moi. Ma mère me saute dans les bras et explose en sanglots.
-Je t'avais prévenu de faire attention à toi quand tu descendrai du train du retour, chérie, me chuchote t-elle.
-Maman, s'il te plaît, ne m'appelle plus chérie, sa me fait trop penser au Capitole..
-Désolée, Johanna. Mais je suis si heureuse de te voir là. Ma Johanna, seule gagnante du district 7 ! J'en reviens pas !, dit-elle entre deux sanglots.
J'allai voir aussi ma sœur et mon père et d'autres habitants de mon district, qui voulaient prendre dans leur bras «le joyau de leur district», d'après eux.
Beaucoup de gens étaient venus pour moi. C'est là que je pris enfin conscience de ce que j'avais traversé.
~{19h00, ancienne maison}
-Mais pourquoi ? Regarde ici c'est tout merdeux ! Là-bas tu as un vrai lit pour tout le monde, et non pas ses journaux ! Mais maman, accepte !
-Non, Johanna, je ne peux pas quitter ici. Il y a trop de choses que j'oublierais si je pars d'ici.
-Pff. Accepte au moins l'argent alors !, dis-je en posant des pièces sur la table de la maison.
-Non ! Ce n'est pas moi qui est allée faire les Hunger Games donc ce n'est pas à moi que doit servir cette argent !
~
Après une longue discussion, ma mère a enfin accepté l'argent mais pas la maison.
Je trouvais la maison vraiment grande pour moi toute seule, mais Gabriella m'a dit qu'elle allait passer de temps en temps, pour me faire plaisir, après les entraînements. Car, ce n'est pas tout, mais, j'ai beau avoir gagné, ma sœur n'est pas dispensée des jeux.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VOUS LISEZ
~71e Hunger Games [Johanna Mason]
FanfictionVoici le récit des 71e Hunger Games, ceux de Johanna Mason, 15 ans, celle qui se fait passer pour une faible mais... qui est loin d'en être une. [Les chapitres sont courts, j'en suis consciente. Une réécriture des chapitres est prévue.] © Tous droit...