~.Chapitre 3

1.1K 81 8
                                    

-Où est-elle passée, bon sang ?, brame ma mère depuis dix minutes dans notre maison. En effet, elle cherche la robe de ma sœur pour le tirage au sort.

-Je n'en sais rien, l'année dernière je te l'avais laissé pour que tu la nettoies !, crie ma sœur sur ma mère.

-Non mais me dit pas que ça va être de ma faute en plus !

-Je l'ai trouvé !, dis-je.

Je la tends à ma sœur pour qu'elle la mette. J'ai évité la dispute de trop dans la maison... 

-Bon, allez les filles, dépêchez-vous ! 

Je me déshabille et mets ma robe : la nudité ? Je n'en ai rien à faire ! Je peux très bien vivre sans vêtements, mais les règlements l'interdisent. Je me brosse les cheveux avec mes doigts, histoire de paraître un minimum présentable. Ma mère me fait une queue de cheval. Comme chaque année, ma mère nous met dans les cheveux une tige de muguet pour nous porter chance. Quelques minutes après, une sirène retentit, ce qui signifie que nous sommes appelés à aller nous regrouper sur la place centrale, pour savoir qui sera l'heureux et l'heureuse élu(e) de ses 71e Hunger games.

~~~[Arrivée sur la place]

Des pacificateurs nous guident jusqu'au bureau à l'entrée de la place où un de ceux-ci nous prélèvent une goutte de sang. A ce moment, chaque année, je repense à ma vie avant d'avoir douze ans : c'était le bonheur. Un pacificateur m'indique d'aller rejoindre le groupe des filles. Ma sœur me rejoint quelque temps après. Je lui prends la main. Nous attendons quelques minutes et l'hôtesse du district, Henwa, arrive sur la scène. Elle est vêtue d'une robe rose brillante horrible et de ses habituels cheveux bleus très clairs. C'est une femme très souriante, je pense qu'elle doit être très facile à vivre.

-Bienvenue mes enfants chéris ! Nous nous retrouvons enfin ! Vous ne vous imaginez pas à quel point je suis si excitée ! J'attends ce jour depuis un an ! Bon, allez ! Visionnons cette vidéo si touchante que le président Snow nous amène directement du Capitol !

Cette vidéo est lourde ! Je ferme les yeux et pense à tout mon avenir.

-Bien, l'heure est arrivée de savoir qui va être la tribut femelle du district 7 ! 

~~~~~~~~~~~~~~~~

~71e Hunger Games [Johanna Mason]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant