chapitre 2

1K 62 0
                                    

La mélodie créait par le piano résonnait partout émanant tristesse et mélancolie, lorsque sa mère touchait les touches.

Tandis qu'Anna promenait son pinceau usé sur la petite toile que son père lui avait donné

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Tandis qu'Anna promenait son pinceau usé sur la petite toile que son père lui avait donné. Elle peignait ce que ses yeux observaient. Une femme d'apparence intrigante dont on pouvait voir les contours se dessiner, mais avec un visage plein de tristesse, des mains habiles pour jouer du piano. La peinture grise rendait ses traits marqués reflétant les sentiments de cette femme désolée. Cette peinture représentait sa mère.

Elle entendait de légers pas en haut de l'escalier. Anna essuya ses mains avec un petit chiffon et posa son regard sur la personne qui descendait les escaliers.

C'était Beth.

Cette dernière fit quelques pas de plus dans les escaliers et s'assit dessus.

« - Tu aurais pu dormir une heure de plus. »

Beth ne bougea pas.

« - Où est allée M. Wheatley ? » Demanda-t-elle.

Anna rangeant son matériel.

« - en voyage d'affaires. Il travaille beaucoup. » Disait-elle avec un faux sourire sur le visage.

« - Grâce à lui, nous avons un toit. » Mme Wheatley pris la parole. Ses mains se déplaçaient plus prudemment sur le piano à queue. « - Ne me regardez pas comme ça. Vous me rendez nerveuse. » enchaîna-t'elle.

Beth s'approcha assez près.

« - vous jouez très bien. » tenta Beth. Était-ce pour la rassurer ?

« - Je me suis toujours imaginé jouer dans un orchestre. Peut-être que je peux encore mais j'étais tombée enceinte. »

Anna regarda sa mère et se lécha les lèvres avec angoisse.

« - De Fleur ? » demanda Beth.

Mme Wheatley n'a rien répondu.

« - Avez-vous un autre enfant ? »

Anna arrêta de jouer du piano et demanda :

« - vous avez faim? Il reste un peu de ragoût. »

Les deux filles allèrent dans la salle à manger.

The queen's gambit《 Benny Watts 》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant