Les vacances touchent à leurs fins.
Les pluies font leurs grands retours et une nouvelle année scolaire ne tarde pas à arriver. Les lycéens préparent déjà leur rentrée et les étudiants ne tarderont pas à faire de même.
La ville est remplie de panneaux publicitaires. Les promos courent les rues.
Ran vient de démissionner d'un job d'été. Il travaillait dans un magasin d'électroménager. Il n'a pas tenue plus d'un mois. Disons qu'il n'a jamais vraiment travaillé. Et que le boulot pourrait lui donner de l'urticaire.
Au départ, il suivait la caissière qui bosse juste à côté du magasin. Puis il s'est surpris à travailler. La belle yvanna n'a pas succombé à son charme. Le refus dYvanna lui reste toujours entre la gorge.Ce matin, Anis se réveille dans les bras d'Éricka. Il lui caresse tendrement les cheveux. Ces derniers mois, il a tenté d'être le partenaire parfait. Malgré ça, Éricka lui a longtemps reproché de s'accrocher à son amitié avec Rue. Elle a pourtant bien conscience de ce que la petite danseuse représente pour lui.
Elle a dû se faire à l'idée qu'elle ne parviendrait pas à les délier. Et pour prouver son dévouement à leur relation, Anis leur a payer ce séjour or de Libreville. Sur une île de la côte. C'est un endroit paradisiaque qu'Anis a choisit avec soin.
Les employés sont courtois et le service de chambres est impeccable. Éricka est très souvent aller à la piscine pendant qu'Anis l'admirait à l'ombre.
La serveuse n°3 balance des sourires à tout bout de champ. Le séjour se termine aujourd'hui. Éricka aurait aimé rester plus longtemps. Elle range sa valise lorsqu'elle tombe sur le bouquin de berno le libraire. Anis l'a pris avec lui. Ainsi que son vieux livre de prison.Éricka souffle un moment.
- Tu l'as apporté avec toi? Demande t-elle mécontente.
- Apporté quoi?
Il se redresse curieux.
- Le livre de la fille du dimanche.
- Ne l'appelle pas comme ça. Elle a un prénom.
- Tu sais très bien que je ne la supporte pas et que je fais de mon mieux pour toi. Mais emmener son livre ici c'est trop.
- Ce n'est pas comme ci c'était elle qui l'avait écrit. Et même si c'était le cas,ce n'est qu'un livre.
- Tu es certain de ça ? Parce que moi j'en doute. Je doute réellement qu'il ne s'agisse que d'un livre pour toi. Je te connais assez pour le savoir.
Éricka s'agite dans toute la chambre.
- Rue est une ombre dans notre couple. Je n'en peux vraiment plus! J'ai fais tout ce que j'ai pu pour te la sortir de la tête mais...
- C'est avec toi que je suis. On est ici tout les deux.
- Justement on...on est jamais tout les deux. Je la vois toujours là. Quelque part dans le décors. Me rappelant qu'elle t'est très chère. Je peux savoir pourquoi tu ne m'as jamais dis" je t'aime"? Ce n'est pourtant pas difficile à dire. JE T'AIME!!! Tu vois? Moi je le dis avec une telle facilité. Mais toi... Avec toi je n'ai pas le sentiment d'être aimé. Je sens que tu me respectes et que tu es engagée. Mais...de l'amour non.
- Éricka...
-Anis non! Cette fois s'en est trop.
- Visiblement je n'arrive pas à te rendre heureuse. Tout allait si bien. Il fallait que tu gâches ce moment avec tes remontrances qui n'ont pas lieu d'être.
- Mes remontrances qui n'ont pas lieu d'être ? Tu insinues que tout ce que je te dis n'est pas fondé? Ne te moque pas de moi. Je suis loin d'être idiote. Rue...tu l'aimes plus que moi.
Anis la fixe un moment avant de baisser de la tête. Il soupire à la fois perdu et soulagé. Anis ne sait plus comment se convaincre. Il ne sait plus comment la convaincre.
VOUS LISEZ
Tu n'es pas condamné. Tome 2: Lumière 💡
Short StoryDans ce tome 2 , Anis Rihoum fait le choix de se libérer de son lourd passé . Il est parvenu à pardonner les rancœurs tant gardées à sa mère Trina. Ce n'est plus un adolescent, mais plutôt un homme. Un homme qui tente de se reconstruire. Entre ses...