La salle de bal est de moins en moins peuplée. La plupart étudiants sont pressés de finir la soirée ailleurs. Stan le Dj laisse couler la musique histoire de manger un petit quelque chose. Rue « la bonne samaritaine » propose de rester pour aider les agents du service de nettoyage. Son Amoureux n'a pas d'autre choix que de s'y mêler.
Stan est sur le point de ranger son matériel.- Attend attend ! Stan ! S'exclame Anis.
Rue n'est pas certaine de comprendre.
- Qu'est-ce que tu fais ? Pose t-elle.
- Tu ne m'as jamais appris à danser comme tu me l'avais promis. Sort il.
- Tu détestes la danse. Et en plus tu es mauvais danseur.
- Pas si c'est avec toi. Avec toi je suis le meilleur danseur du monde. Et je veux une danse ce soir. Ici juste toi et moi.
Les agents d'entretient suivent la scène avec émotion.
- Mais stan n'a pas la musique adéquate. Rappelle Rue.
- Si si ! Je suis un Dj pro. Qu'est-ce que tu crois? J'anime aussi les mariages. Et les cérémonies en tout genre. Je sais quoi mettre pour vous deux.
Vous aurez votre danse.Il en fallait si peu pour convaincre Rue.
Anis la tire délicatement sur la piste de danse tandis qu'un air de piano s'apprête à raisonner.
Il la tient. Elle le tient. À ce moment précis, plus rien d'autre n'existe. Excepté ce morceau de Lauren Daigle et leurs yeux qui se dévorent. Rue dépose ensuite sa tête sur l'épaule d'Anis au nom de la sécurité qu'il représente pour elle.- Je me demande qui est tombé amoureux de l'autre en premier. Sort elle d'une voix douce et curieuse.
- À première vue, on pourrait penser que c'est toi. Mais...je dois t'avouer je t'aimais déjà bien avant de savoir que je t'aimais. Avoue Anis pendant qu'il la fait tourner.
Le bal se clôture sur ses belles phrases d'Anis.
Éricka ouvre lentement les yeux. Cela faisait des lustres qu'elle n'avait pas autant bien dormi. Edouard est scotché sur son portable. Il a passé la nuit dans le canapé; se tournant ça et là pour trouver le sommeil. La marmotte Éricka s'étire les bras.
Elle tente de se souvenir de la nuit dernière.
Quelques éclairs d'images lui apparaissent.
Ça y est! Le plus important lui revient en tête. Tout le monde le sait. Elle est la risée de tous.- Tu as dormi pratiquement toute la matinée. Débute Ed. J'ai même eu le temps de te faire un petit portrait. Ajoute t-il d'un ton sympathique.
Il n'évoque pas rien de ce qui s'est passé.
Éricka lui arrache le papier canson des mains.
Elle détaille le gribouillage de son ex et dit:- Ce n'est pas ressemblant du tout. Si je ressemblait à ça, je n'aurais jamais été ta copine.
- Ça tu n'en sait rien. Vraiment rien.
Un silence inconfortable s'installe.
Soudain, Éricka décide d'y briser la glace.- Pourquoi ? Demande t- elle.
Pourquoi tu es si gentil avec moi ? Après tout ce qui s'est passé entre nous. Je t'ai menti. Je t'ai trahi... je- Tu veux vraiment remuer le couteau dans la plaie ?
- P..pardon. Je suis vraiment une idiote. Tu as raison. Je n'en reviens pas que tu m'ai tendu la main quand tout le monde se moquait de mon ressenti.
- Tu m'as fait de la peine hier. Beaucoup de peine. Je me suis déjà débarrassé de la colère que j'avais envers toi.
Elle le regarde droit dans les yeux.
- Tu as changé. Il y a quelque chose de nouveau en toi que je n'arrive pas à cerner. J'ai vraiment l'impression de parler à un autre homme. Je suis sûre qu'Anis y est pour quelque chose.
- Tu te trompes! Intervient Anis.
Il entre dans la pièce.
- Edouard a grandi grâce à lui-même. Tu n'as pas à m'attribuer le mérite de quoi que ce soit.
Lui aussi paraît bien en phase avec lui même.
Elle baisse la tête et se racle la gorge. Comme une gamine qu'on vient de réprimander.
- J'imagine que tu es au courant toi aussi. De ce que j'ai...
- Pas vraiment. Même si c'est vrai que j'ai entendu des commérages à ton sujet en fin de soirée. Rue et moi avons clôturé le bal.
- Rue? Vous...vous êtes ensemble ?
Edouard est aussi pressé qu'Éricka d'écouter la réponse d'Anis.
- Oui. Oui nous sommes ensemble. Dit le concerné d'un naturel or du commun.
Il n'avait aucune honte de le dire.
Éricka n'a pas autant mal qu'elle l'aurait cru à l'entente de cette affirmation. Elle est simplement jalouse. Jalouse que Rue ait trouvée son miracle du coeur et pas elle.
Au fond, elle l'a toujours su. Elle a toujours su qu'Anis n'était pas à elle. Il n'était pas pour elle. Bien qu'elle aurait aimé changer la donne.- Cette fille doit avoir quelque chose de particulier pour que tout les gars bien lui courent après. Lance t-elle.
- Ne dis pas des sottises. Toi aussi des gars bien courraient après toi. Et tu n'en as pas voulu. Rétorque Ed.
- Est-ce que tu parles de toi? Pose t-elle.
- Je vous laisse finir votre discussion. Et après on te conduit chez le médecin. Tu te feras traiter. Assure Anis à cette dernière.
- C'est d'accord. Fait elle en affichant une mine ravie.
Elle apprécie le fait qu'ils se soucient d'elle.
- Je parle de moi et de tout les autres avant moi. J'ai longtemps cru que je n'étais pas assez bien pour toi. Mais j'avais tord.
Il s'approche.
- J'avais tord. Je t'aimais tellement que je m'effacais pour te plaire. Je t'ai laissé mener la danse dans notre couple. Aujourd'hui...je pense simplement que tu es quelqu'un qui a besoin de faire la paix avec elle même avant de prétendre aimer quelqu'un.
- Je...je suis désolée. Crache subitement Éricka. Je suis désolée de t'avoir brisé le cœur. Et tu vois Anis à brisée le mien lui aussi. Ce que je sais c'est que qu'hier quand tu as posé tes yeux sur moi. J'ai eu l'impression d'exister à nouveau. Ça fait des mois que je ne me sens plus moi même. Comme un corps sans vie. Et là je te regarde et je me demande pourquoi je n'ai pas réalisé auparavant la personne incroyable que tu es.
Une heure après,les jeunes sont à l'hôpital. Anis a prit rendez-vous pour Éricka. La gynéco lui a été recommandé par Seychelle.
Éricka stresse. Elle n'est pas certaine de vouloir entrer dans le cabinet de la dame. Il est trop tard pour se défiler. Les garçons attendent dans le couloir. Ed lance un soupire soulagé.- C'est très virile et mature la façon dont tu t'es comporté avec elle. Quelqu'un d'autres l'aurait abandonné là devant le parking. Sort Anis fier de son frère.
- Éricka a été très importante pour moi. Il fallait que je sauve l'estime qu'il me restait d'elle. Pour moi,c'était juste pas possible de la laisser là. Répond t-il.
Ils sont assis l'un à côté de l'autre attendant la malade.
- Et toi alors ...T'as décidé de ne pas laisser Rue à Tobby?
- Quand j'ai réalisé qu'il pouvait me la prendre, j'étais terrifié. En même temps c'est son meilleur ami d'enfance. Il avait toutes ses chances.
- Tu le crois vraiment ? Moi je pense Rue et toi attendiez le bon moment. Auparavant, tu n'étais pas prêt et elle non plus. Mais cette alchimie entre vous était bien visible. Vous étiez les seuls à ne pas vous en rendre compte.
L'arbre de l'amour a enfin mûri.
VOUS LISEZ
Tu n'es pas condamné. Tome 2: Lumière 💡
Historia CortaDans ce tome 2 , Anis Rihoum fait le choix de se libérer de son lourd passé . Il est parvenu à pardonner les rancœurs tant gardées à sa mère Trina. Ce n'est plus un adolescent, mais plutôt un homme. Un homme qui tente de se reconstruire. Entre ses...